"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pancake au patate douce

18 mai 2010

Dans l'espoir encore une fois de faire manger des légumes facilement à mon ti-pou, je lisais un article sur Under the high chair ou sur Simple bites, je ne sais plus, sur la nutrition des enfants; qui suggérait de leur donner des pancakes de patate douce pour enrichir l'alimentation de légume plus facilement.

J'ai donc regardé différentes recettes sur Internet de pancake à la patate douce et voilà ma propre version qui est un mélange de plusieurs que j'ai vues. Le résultat est étonnamment bon, on ne croirait pas qu'il y a des légumes là-dedans. Ça se mange très bien comme cela, mais c'est certain que monchérid'amour lui, il a mis du sirop, ce n'était pas assez sucré pour lui.

Normalement je mettrais juste des patates douces, mais quand j'ai fait la recette, il me manquait un peu de patate douce j'ai donc mis 1/2 tasse de patate douce et 1/4 de tasse de macédoine en purée. Il est donc possible de changer les légumes sans problème, ce qui m'a inspirée la recette de demain...

Voilà donc ma version:

- 3/4 de tasse de farine

- 2 cuillères à thé de poudre à pâte

- 3/4 de tasse de purée de patate douce

- 1 oeuf battu

- 3/4 de tasse de lait

- 2 cuillères à thé de cassonade

- 2 cuillères à soupe de margarine.

Mélanger les ingrédients secs et réserver. Mélanger les autres ingrédients et ajouter au mélange sec. Remuer rapidement jusqu'à une consistance homogène. Cuire dans de l'huile ou du beurre environ 2 minutes chaque côté.

________

Citation :

" Good marriages, like good individuals lives or good art, are conscious
creations. They are made. " (Kevin and Marilyn Ryan)

Les bons mariages, comme les bonnes vies individuelles et le bon art sont une création consciente. Ils sont fabriqués. (traduction libre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire