"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pancake aux courgettes

19 mai 2010


Après avoir fait des pancakes aux patates douces, j'ai voulu essayer avec un autre légume. J'ai donc pris ce qu'il y avait dans mon frigo : des courgettes. Le résultat était aussi intéressant, cependant un peu moins sucré bien sûr. Nous les avons donc mangés comme des "grilled cheese" en mettant du cheddar blanc râpé entre deux pancakes. C'était très bon ! Il faut dire que moi je préfère les crêpes salées aux sucrées, donc cela tombe dans mes cordes.

J'ai aussi voulu essayer de rendre les pancakes encore plus nutritifs en ajoutant de la farine de blé.

- 1 1/2 tasse de courgettes râpées
- 3/4 de tasse de farine blanche
- 3/4 de tasse de farine de blé
- 4 cuillères à thé de poudre à pâte
- 2 oeufs battus
- 1 1/2 tasse de lait
- 2 cuillères à thé de sucre
- 2 cuillères à soupe de margarine

Mélanger les ingrédients secs et réserver. Mélanger les autres ingrédients et ajouter au mélange sec. Remuer rapidement jusqu'à une consistance homogène. Cuire dans de l'huile ou du beurre environ 2 minutes chaque côté.
________
Citation:

" Marriage is a way not to evade suffering, but to suffer
purposefully " (Mike masson)
Le mariage n'est pas une voie pour éviter la souffrance, mais pour
souffrir avec un but. (traduction libre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire