Après la naissance de ma puce, j'ai fait un peu d'anémie (ouin, elle n'a pas voulu passer inaperçue). Dans ce temps qu'est-ce qu'il faut manger ? Du foie... mais comme monchérid'amour n'était pas prêt à se lancer dans une telle extravagance culinaire, nous avons mangé des palourdes. En effet, j'ai appris dans le ti-guide qu'ils m'ont donné à l'hôpital que les palourdes contiennent autant de fer que le foie, ce qui est quand même une alternative intéressante. Dans mes "nombreuses" heures libres avant la naissance du bébé, j'avais le temps d'écouter l'émission de Ricardo et il avait fait une recette de pâtes aux palourdes. Je n'avais pas pris la recette, mais j'avais noté les éléments principaux. J'ai donc donné le topo à monchérid'amour (j'avoue que je suis un peu en retard dans la publication de mes recettes, elle date déjà de 3 ou 4 semaines) pour qu'il fasse ce plat. Voilà donc sa version de pâtes aux palourdes, qui était très bonne d'ailleurs.
- 1 canne de tomates en dés
- 1 canne de palourdes
- 2 rondelles de piments jalapenos marinés
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de jus de lime
- Persil sec
- Sel et poivre
Mettre tous les ingrédients dans une casserole et couvrir de persil. Laisser mijoter à feu moyen 20-25 minutes. Servir sur des pâtes.
Recette simple et super pour avoir du fer !
_______________________
Citation :
(tirée de A Gardener looks at the fruits of the Spirit, chapitre 9 : Kindness- love showing mercy)"Much of God's good work in the world is achieved through mercy and
compassion. "
Seigneur donne-nous un coeur qui te ressemble, qui voit les choses telles que tu les vois avec compassion et miséricorde !
Louange de la journée :
J'ai réussi à coucher ma puce dans sa couchette pour la première fois dans la journée !!!! La maman est contente !! Merci Seigneur !
merci pour toute tes super recette!!
RépondreSupprimerje souhaite en faire quelques une durant les vacanse.
je t'en redonne des nouvelle!