"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Soupe carotte lentilles - prise 2

5 mai 2010


J'avais plusieurs bonnes raisons de faire cette recette la semaine dernière. Premièrement, j'étais enrhumée et le gingembre c'est bon pour le rhume. En plus, c'était comme un bol de réconfort (allusion à Louis-Josée dans son spectacle "Suivre la parade"), surtout avec le bon pain Montignac que monchérid'amour m'avait acheté. Il y avait aussi qu'une soeur haïtienne de mon église m'avait donné des chayottes, parce qu'elle disait que c'est bon pour l'allaitement, tout comme les lentilles à ce qu'il parait. Donc, voilà pleins de bonnes raisons pourquoi j'ai refait de la soupe carotte lentilles, mais en version légèrement différente de la première.

- 5 carottes coupées en morceaux
- 1 oignon émincé
- 1 chayotte ou 1 pommes de terre
- 3 tasses de bouillons de légumes ou de poulet
- 4 tasses d'eau
- 1/2 tasse de lentilles rouges non cuites
- 1 cuillère à soupe de gingembre moulu (ou selon votre goût)
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Faire revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive dans une casserole. Ajouter le reste des ingrédients et cuire environ 30 minutes où jusqu'à ce que les lentilles soient cuites et les carottes également. Faire une purée à l'aide d'un mélangeur et voilà, simple comme bonjour et excellent !
__________
Louange de la journée :

Merci Seigneur d'être au contrôle de tout, et pour la paix qui surpasse toute intelligence que tu donnes par ton Esprit.

"Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus–Christ." Ph. 4. 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire