"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Shortcake aux fraises

15 mai 2010
Pour la fête des mères, je me suis fait plaisir (pour moi c'est vraiment un cadeau que d'avoir du temps pour cuisiner ce que j'aime, pendant que monchérid'amour s'occupe de ma puce) et j'ai fait des shortcakes aux fraises. C'est une recette qui vient d'un vieux livre de cuisine anglaise que j'ai trouvé usagé : The Margaret Rudkin Pepperidge farm cookbook.

Monchérid'amour n'aime pas beaucoup la recette parce qu'il trouve la pâte trop salée (en fait pas assez sucré, il faut dire). J'en ai monté une version verrine pour me faire plaisir. Je l'ai montée assez rapidement, donc le résultat est moyen.
- 2 tasses de farine
- 3 cuillères à thé de poudre à pâte
- 1 cuillère à thé de sel
- 1 cuillère à table de sucre
- 4 cuillères à table de margarine
- ¾ de tasse de lait
- Environ 2 tasses de compote de fraises (ou des fraises fraîches et du sucre)
- Crème fouettée

Mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre. Ajouter le beurre et mélanger à la cuillère de bois. Ajouter ensuite le lait et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Aplatir la pâte pour obtenir une épaisseur de ¾ de pouce et le couper en carré ou cercle.

Cuire dans une plaque bien beurrée à 450 f. durant 12 minutes.

Servir avec de la compote de fraises et de la crème fouettée.


_______________
Verset du jour :

"En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit." Eph. 2. 21-22
Aujourd'hui j'ai vraiment réalisé à quel point ce verset devait être marquant pour les juifs de l'époque néotestamentaire. Wow ! Eux, ils avaient l'image du temple de Jérusalem, endroit où seul Dieu résidait et où seul le souverain sacrificateur pouvait aller dans la présence de Dieu dans le saint des saints une fois par année. Et là, à cause de la grâce de Dieu, nous pouvons, nous, être le temple du Dieu vivant !! Quel grâce, quel privilège, surtout à nous qui ne sommes pas juifs. Dieu nous a ouvert sa grâce et nous pouvons ÊTRE LE TEMPLE DU ST-ESPRIT ! Encore wow ! Merci mon Dieu et aide-moi à être à la hauteur de ce privilège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire