"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Soupe aux carottes et lentilles

17 février
Voilà une petite recette de soupe pas trop compliquée, pas acide, ni grasse (pour un estomac en rémission comme le mien (je souffre atrocement sans mes tomates et mon verre de jus d'orange matinal !)). C'est une recette que j'ai prise dans un de mes livres de recettes et que j'ai légèrement modifiée (de toute façon la soupe, c'est fait pour être cuisinée approximativement, non ?)


7 t. de bouillon de légumes (8 si vous la voulez moins consistante)
6 carottes coupées en morceaux
4 gousses d'ail écrasées
1 c. à soupe de coriandre
Sel
1/2 t. de lentilles brunes non-cuites

Cuire premièrement tous les ingrédients, sauf les lentilles, jusqu'à ce que les carottes soient cuites. Ensuite, écraser les carottes dans le bouillon au pilon à patate. Si vous voulez une texture plus crémeuse vous pouvez passer le tout au mélangeur pour avoir une purée. Ajouter ensuite les lentilles au reste et cuire environ 30 minutes à feu doux ou jusqu'à ce que les lentilles soient cuites.

Et voilà !
_____________________

Proverbe du jour :

"Le méchant est pris dans ses propres iniquités, Il est saisi par les liens de son péché." Pr. 5:22
Merci mon Dieu de nous libérer de l'esclavage du péché !

C'est quelque chose pour laquelle je loue souvent le Seigneur. Contrairement à ceux qui ne connaissent pas Christ personnellement, le chrétien peut être libéré de ses péchés, de ses mauvaises habitudes, de ses passions qui le grugent de l'intérieur. Bien que je tombe encore parfois dans mes anciennes habitudes, je n'en suis plus esclave. Je suis capable d'en être délivrée. Gloire à Dieu !

Seigneur aide-moi à ne jamais me laisser réasservir par le péché, à n'être esclave de rien, à vivre la liberté complète que tu donnes à ceux qui te suivent.
Louange de la journée:
J'ai eu des roses de mon chérid'amour pour la St-Valentin. Même si c'est trois jours en retard, ça ne me dérange pas. Je sais que ce n'est pas parce qu'il avait oublié et que l'intention était là. Je l'aime mon amour !! Les roses ce n'est pas la fleur que je trouve visuellement la plus belle, mais c'est vraiment celle qui sent la meilleur (bon les pivoines et le lilas concurencent un peu, mais on ne les trouve pas chez le fleuriste en plein mois de février ) !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire