"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Cornbread

4 février
Hier c’était la réunion des églises maisons qui se trouve à être chez nous. Je fais toujours une collation (ou presque, des fois c’est une boîte de biscuits) et c’est pour moi une occasion d’essayer des nouvelles recettes. Alors cette semaine, honneur à nos voisin du sud, j’ai essayé une de leurs spécialités le « cornbread ». Le défi c’était que la recette disait que c’est meilleur chaud, alors il a fallu que je le fasse cuire durant la réunion, mais ce n’était pas trop pire. Tout le monde à aimé le résultat sauf mon chérid’amour. Trop granuleux et pas assez sucré pour ma bibitte à sucre préférée. Mais moi j’ai bien aimé, surtout avec du beurre. Alors voilà la recette (que je ne sais plus où j’ai pris sur le net).




Recette cornbread
- 1 ½ tasse de farine de maïs (genre pour faire de la polenta)
- ½ tasse de farine tout usage
- 1 c. à soupe poudre à pâte
- 1 pincée de sel
- ¾ de t. de beurre fondu (moi j’ai pris de la margarine)
- 1 ½ tasse de lait
- 2 oeufs légèrement battus

1. Beurrer un moule à pain;
2. Mélanger tous les ingrédients secs dans un grand bol
3. Mélanger le reste ; verser ensuite sur les ingrédients secs en travaillant la pâte au minimum; ajouter un peu de lait si nécessaire;
4. Verser dans le moule; mettre au four pour environ 20 minutes à 375 f. ou jusqu'à ce qu'il soit gonflé et bien doré.
Servir avec du beurre, ou pour les bibittes à sucre comme mon chérid’amour avec votre confiture préférée.



_______________

Proverbe du jour :

« Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines est rassasié de pauvreté. » Pr 28 :19

Seigneur aide-moi à me concentrer sur les bonnes choses, les choses qui t’honorent, te glorifient et fais que je mène une vie qui tend vers la simplicité !

Dans mon culte personnel je suis en train de terminer la lecture des Proverbes, mais je vais recommencer et vraiment les étudier d’avantage. Surtout en ciblant ce qu’est vraiment la sagesse et comment l’acquérir. Chose que j’ai véritablement besoin dans ma vie ! Donc, je vais essayer de vous partager un verset chaque jour qui me touche particulièrement. À suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire