"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Glissoire de voitures

31 août 2010
J'ai pris cette idée de bricolage chez Made by Joel. Je l'ai cependant adapté à mon ti-pou. Il est beaucoup trop petit pour jouer avec des billes et en plus, c'est beaucoup plus amusant pour lui (il est vraiment dans sa phase voitures) de faire glisser des voitures. Ça fonctionne très bien aussi avec une balle de la grosseur d'une balle de ping pong (qui avait disparue au moment de prendre une photo).
Pour réaliser la glissoire on a besoin d'une boite de céréale vide (bien que le mienne n'était pas terminé !!) et de ruban cache (masking tape c'est quoi en français ?).
C'est simple et ça prend 10 minutes à faire. Bon le résultat aurait pu être plus jolie avec de la colle chaude, mais j'étais trop paresseuse et je ne savais pas si mon ti-pou allait assez aimer cela pour que ça vaille la peine. Cela valait cependant la peine. Au point que lorsque j'aurai une grosse boîte (genre de couches) je vais lui en construite une plus grande, où il pourra faire glisser des voitures plus pesantes que ses minis Tonka.
_________
Louange de la journée:
Merci Seigneur que malgré la chaleur ma puce a bien dormi !

Les gars meilleurs que les filles !

30 août 2010

Je suis en train de lire Tu seras un homme, mon fils et l'auteur a reçu des lettres d'enfant avec des listes d'attributs pourquoi les garçons sont meilleurs que les filles et vice et versa. J'ai pensé vous en partager quelques uns pour ensoleiller votre lundi:

Pourquoi les garçons sont meilleurs que les filles:
- Les garçons ne sont pas obligées de s'asseoir pour faire pipi.
- Les garçons ne s'inquiètent pas tout le temps de leur régime.
- Les garçons apprennent plus vite à faire des prouts avec leurs aisselles.
- Les garçons amorcent eux-mêmes leur hameçon quand ils pêchent
- Les garçons ne se réveillent pas mal coiffés.....

Pourquoi les filles sont meilleures que les garçons :
- Les filles ne sentent pas si mauvais.
- Les filles sont plus belles.
- Les filles coiffent mieux leurs cheveux.
- Les filles aiment plus se faire bronzer
- Les filles se rasent plus.
- Les filles chantent mieux....

Je ne fais que rapporter les propos.

Bon lundi !
________
Pour ma photo j'ai utilisé la technique "crossprocessing" que j'ai fait avec Gimp. J'ai utilisé ce site pour la réaliser.

Poulet au citron

27 août 2010
Tant qu'à être dans le citron (mercredi) on va continuer dans le thème. J'ai beaucoup aimé la recette, sauf pour le fait d'avoir taché pleins de truc avec le curcuma. Oui c'est génial contre le cancer, mais ça tache.
J'ai pris un poulet entier parce que c'est ce que j'avais, mais on peut utiliser n'importe quel morceau de poulet pour cette recette.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 poulet entier
- 4 gousses d'ail, émincées
- 1 cuillère à thé de coriandre moulue
- 1 cuillère à thé de curcuma
- 1 pincée de safran
- 1 cuillère à thé de sel
- 1/2 cube de bouillon de poulet
- 24 olives vertes
- 1 citron coupé en tranches
- 1 tasse d'eau
Dans une casserole, faire chauffer l'huile. Faire ensuite dorer le poulet et l'ail environ 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients et faire mijoter environ 1 heure ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

Mon ti-pou en train de me piquer mes olives !

Bonne fin de semaine, je vous reviens la semaine prochaine avec des bricolages que j'ai faits avec mon fiston cette semaine.

Pain au citron

25 août 2010

J'aime beaucoup cette recette, mais malheureusement je ne la fait pas souvent. J'attends toujours que les citrons soient bon marché et ce n'est pas souvent le cas à mon épicerie.

Je l'aime également beaucoup parce qu'elle ne demande pas d'ajouter de la saveur artificielle.

- 1 et 1/2 tasse de farine
- 1 et 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1/4 cuillère à thé de sel.
- Zeste de 1 citron
- 1/2 tasse de margarine
- 2 oeufs
- 1 tasse de sucre
- 1/2 tasse de lait
- 2/3 tasse de sucre
- 1/2 tasse de jus de citron

Battre le beurre, la tasse de sucre, les oeufs et le lait. Ajouter ensuite les ingrédients secs. Mettre ensuite dans un moule à pain graissé. Cuire 50 minutes à 350 F.

Pendant ce temps faire chauffer le 2/3 de tasse de sucre et le jus de citron jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

Au sortir du four piquer le pain à différent endroit et étendre le sirop. Les trous doivent être assez profonds pour que le sirop pénètre bien dans le pain.


____________

J'aime vraiment cette chanson. Je l'écoute en chantant à tue-tête, les paroles sont très belles !

Les couleurs et les méga bloks

24 août 2010

Mon ti-pou est à l'étape où il apprend à nommer les couleurs. Il a déjà des livres et quelques jeux pour l'aider à apprendre les couleurs, mais je voulais faire une activité pas trop compliquée pour lui faire pratiquer à trier les couleurs.
Donc armés de ses méga bloks, il devait réussir à en placer un sur le papier de la même couleur.
C'est une activité simple et rapide à préparer et qui a fait un peu changement de ce qu'il fait d'habitude. Il était très fier de lui de réussir à placer comme il faut ses bloks.

Les orteils de ma fille

23 août 2010

Définitivement ce truc fait ma journée ! Il faut absolument essayer si vous avez une webcam. Je me suis super amusée !
_____________
Louange de la journée:
Merci Seigneur pour les beaux moments que j'ai passés avec mon fils à faire une tente avec une couverture aujourd'hui.

Tablette graphique

20 août 2010
Après en avoir tant rêvé, on s'est enfin acheté une tablette graphique. Je vais m'amuser.
En passant, j'ai ajouté aujourd'hui les adresses des blogs de personnes que je connais, alors allez y jeter un coup d'oeil.
__________
Louange de la journée:
Je devais sortir pour le première fois complètement seule avec mes deux ti-poux pour le vaccin de ma puce et j'avais prié Dieu hier d'agir.
Nous devions partir à l'heure de la sieste de ma puce, mais exceptionnellement, elle s'est endormie plus tôt. Elle était donc de bonne humeur pour affronter les grosses aiguilles.
Merci mon Dieu d'agir dans les grandes commes les petites choses.

Peinture à l'eau et tout-petit

19 août 2010

Dans mes tentatives de faire faire de la peinture à mon ti-pou, je me suis rappelé des trucs que je voulais vous partager.

Premièrement, ne pas sous-estimer la peinture à l'eau. Quand j'étais petite, je trouvais cela archi nul, mais c'est parce que je n'avais pas la bonne technique.

De plus, c'est super à faire avec des petits parce que c'est beaucoup moins salaud que la peinture liquide (bon, quand même un peu moins intéressant pour eux, je l'avoue, mais c'est quand même bien).

Comment procéder pour que ce soit une réussite.
1- Si votre enfant n'arrive pas à peindre avec un pinceau (surtout ceux de mauvaise qualité qui vienne avec la peinture), je recommande d'utiliser des petits bouts d'éponges humides. Je n'en avais pas sous la main alors j'ai coupé en petits morceaux une vielle débarbouillette de bébé, on se débrouille comme on peut. Il est beaucoup mieux d'avoir un morceau d'éponge par couleur pour éviter d'avoir à rincer les éponges constamment.

C'est beaucoup plus facile d'arriver à un résultat avec des éponges lorsque les enfants sont petits. Quand ils sont assez grands et qu'ils veulent vraiment dessiner, on peut utiliser un pinceau. Je recommande pour la peinture à l'eau ceux en poils de porcs (ce sont ceux avec des poils raides et beige), il y en a au magasin à 1 $.

2-Quand les enfants utilisent un pinceau, pour éviter que les enfants mettent trop d'eau et produisent un résultat dilué en plus de renverser le pot, il est génial d'utiliser une grosse éponge ou encore une fois une débarbouillette mouillée. On l'utilise autant pour humecter le pinceau que pour le rincer. En frottant bien le pinceau sur l'éponge on réussit à le nettoyer assez bien et on évite tellement de dégât !!!

3- Pour avoir de bon résultat avec la peinture à l'eau, il est essentiel de ne pas mettre trop d'eau et de bien frotter les pastilles. Il faut absolument montrer aux enfants à bien frotter la pastille de couleur pour obtenir une belle peinture opaque et colorée.

Ne pas mettre trop d'eau et bien frotter (bon pas trop quand même) c'est la clé du succès !

4- Il ne faut pas s'alarmer si les tout-petits mélangent toutes les couleurs, ils sont à l'étape d'exploration. De plus, ce qu'il y a de génial avec le peinture à l'eau c'est qu'après utilisation, on n'a qu'à nettoyer les pastilles sales avec un essuie-tout humide et voilà : comme neuves !
Bonne exploration !

Pots Mason au four

18 août 2010

Plusieurs personnes m'ont demandé comment faire des conserves avec des pots Mason au four. Il n'y a rien de plus simple !
Certaines personnes disent que cette méthodes n'est pas aussi efficace que celles dans l'eau, dans le sens que les pots ne sont pas aussi hermétiques. Mais tant qu'à moi, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes. De plus, c'est tellement plus simple de cette manière.

Il faut tout d'abord prévoir que les pots doivent être au minimum 1 heure dans le four avant de mettre le contenu. Donc, si la cuisson de vos conserves prend moins d'une heure, commencez par les pots.

1- Préchauffer votre four à 200 f.

2- Laver correctement vos pots Mason (on peut utiliser toutes les grandeurs et même récupérer ceux de sauces achetées (vous voyez sur mon image, c'est ce que je fais)).

3- Sans nécessairement les assécher, mettre les pots la tête en bas dans le four (voir la photo)

4- Laisser les pots au minimum 1 heure dans le four (ce n'est pas grave s'ils restent plus longtemps dans le four)

5- Lorsque le contenu est prêt et chaud (sauce à spaghetti, soupe, chili, ragoût, viande avec bouillon, salsa, confiture etc...), mettre les couvercles (pas les anneaux) dans un bol d'eau bouillante.

6- En sortant les pots un à un du four, les remplir jusqu'en bas du goulot en utilisant de préférence un entonnoir à large ouverture.

7- Sortir un couvercle de l'eau, ajouter l'anneau métallique et bien visser. Il est préférable d'utiliser des mitaines de four (à cette étape il est bien important de vérifier que le goulot est propre avant de visser l'anneau, sinon le pot ne sera pas hermétique).

8- Remettre au four avec la tête en haut et continuer avec le suivant.

9- Lorsque tous les pots sont remplis et bien vissés, laisser encore 1 heure au four à 200 f.

10- Fermer ensuite le four. Vous pouvez ensuite entrouvrir légèrement la porte du four (pour que ce soit plus rapide) et laisser refroidir.

11- Lorsque les pots refroidiront, vous entendrez des "poc", ce qui signifie que les pots se referment. Il est bien important de vérifier, quand tout est froid, que le centre de tous les couvercles est bien enfoncé. Si jamais cela n'est pas le cas, le pot ne s'est pas bien fermé et le contenu ne se conservera pas. Vous pouvez cependant le mettre au frigo, pour le manger dans les jours qui suivent.

Bonne conserves !

Ma boutique Etsy !!

17 août 2010

www.etsy.com/shop/creationvenusia


Voilà enfin ma boutique Etsy !

Merci d'aller y faire un tour et de donner l'adresse à vos amis. Vos commentaires sont les bienvenues !

Ça s'en vient...

16 août 2010
Ça s'en vient... Ma boutique Etsy est presque prête pour sa grande ouverture !! J'ai hâte de vous dévoiler cela !

Bon lundi et je vous reviens demain, même heure, même poste !

Falafel sans friture aux carottes

12 août 2010

Cela fait longtemps que je voulais essayer de faire des falafels sans friture. Pour plusieurs bonnes raisons, comme mon amour pour la cuisine végétarienne (et je suis allergique au soya, donc on se replie vers les légumineuse), c'est moins gras, sans friture, bon pour la santé et pas cher !

Pourquoi rajouter des carottes à ce plat ? Et bien, simplement pour faire manger plus de légumes à mon ti-pou. Si vous n'avez pas le même but que moi, vous pouvez enlever les carottes.

- 1 boîte de pois chiches (rincés et égouttés)
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 1/2 cuillère à thé de coriandre moulue
- 1 cuillère à thé de persil seché
- 1/2 cuillère à thé de piment rouge
- 1/4 de tasse de couscous (semoule) non cuit
- Huile végétale
- 1 carotte râpée

Broyer tous les ingrédients ensemble, sauf le couscous et la carotte dans un robot culinaire ou un mélangeur à main, jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Ajouter ensuite le couscous et les carottes et réfrigéréer pour un minimum de 30 minutes. Former ensuite des boulettes bien compactes. Les déposer ensuite sur une plaque huilée et les faire cuire environ 20 minutes à 400 f.

Servir avec de la sauce tzatziki (ou si vous voulez avoir une meilleure haleine, comme moi, vous pouvez servir avec de la vinaigrette aux concombres) dans une salade ou sur un pain pita.

C'est certain que cuit au four cela se tient moins bien que cuit dans l'huile, mais c'est tellement plus digeste.

Poissons volants

11 août 2010

J'ai testé une autre activité simple à faire avec des petits et même moins petits. Ce sont des poissons volants en papier. C'est super simple à faire et on peut les utiliser partout, chez le médecin, dans le parc, à la maison etc...
Mon ti-pou est trop petit pour les faire voler seul, mais il était bien content de les regarder. Quand il sera plus grand, on pourra faire des courses !

Pour le réaliser, on n'a qu'à couper une bande de papier d'environ 2-3 cm de large. On coupe ensuite une fente à chaque bout, comme sur le dessin ci-dessous, à environ 1 cm du bord et jusqu'au milieu de la bande. On insère ensuite les deux fentes l'une dans l'autre et voilà !

Pour les faire voler, il faut les laisser tomber sur le côté en leur donnant un léger coup en tourbillon (l'idée c'est qu'ils fassent une vrille en tombant). Au début cela peu prendre un peu de pratique, mais quand on a saisi c'est super !
Amusez-vous bien !

Preview de ma boutique Etsy

10 août 2010





Cela fait 2 ans 1/2 que je veux avoir une boutique Etsy et ce sera bientôt réalité. Voilà un petit avant goût de mes créations. Je vous révélerai l'adresse de ma boutique aussitôt que ce sera prêt, cela devrait être d'ici une semaine....

Sortie de converse

9 août 2010
La fin de semaine était géniale ! En plus de la température enfin moins chaude, mon fils s'est bien amusé avec son amie de converse rose et nous aussi du même coup. Encore un beau lundi à se reposer de la fin de semaine. Merci Seigneur que j'ai la chance d'être à la maison avec mes ti-poux.

Nouvel en-tête

6 août 2010



Qu'est-ce que vous pensez de mon nouvel en-tête ? Je n'ai jamais beaucoup aimé mon ancien, mais je n'avais pas le temps de travailler à le modifier. Je ne suis pas encore satisfaite du résultat, donc il devrait y avoir encore des changements éventuels. Auriez-vous aimé une des deux premières options à la place ?

Un chemin dans mon salon

5 aout 2010

Lors de nos vacances, j'ai acheté un livre avec plusieurs activités pour les tout-petits. En voici une que j'ai testée. Avec la phase auto de mon fils je lui ai fait un chemin en ruban adhésif. Je crois qu'il a bien compris qu'il devait faire rouler les voitures dans le chemin. Il y a plusieurs possibilités pour des enfants plus vieux avec cette activité. Comme de marcher sur les lignes, sauter sur les pointillés et aussi faire des zigzags entre les pointillés. À vous d'essayer. Il faut juste faire attention que le ruban s'enlève bien pour ne pas se retrouver avec un plancher tout collé.

Gâteau ballon de soccer

3 août 2010

Oui, je suis en retard pour la coupe du monde, mais pas pour l'anniversaire de mon ti-pou. En fait c'était son deuxième gâteau au fondant. Le premier je l'avais fait avec mes soeurs lorsque j'étais en vacances chez mes parents. J'avais même essayé une nouvelle recette de fondant. Mais malheureusement, je ne sais pas ce qui s'est produit avec mes photos, elles se sont volatilisées, ce sera donc pour une prochaine fois.

Ce gâteau était quand même un défi à réaliser, afin que les morceaux soient de la bonne grandeur et bien placés pour que cela ait l'air d'un véritable ballon de soccer. Bon, il y a trop d'espace entre les hexagones, mais je suis quand même contente du résultat. Pour être honnête, il y a certaines erreurs, mais je vous montre le plus beau côté sur ces photos.
_____________
Verset du jour :
"Dès le ventre de ma mère je m’appuie sur toi ; C’est toi qui m’as fait sortir du sein maternel ; tu es sans cesse l’objet de mes louanges."Ps. 71.6

Louange de la journée:
J'ai fait de la cuisine pour la première fois avec mon ti-pou ce matin, on a réduit en miette des biscuits Graham. Merci Seigneur pour ce beau moment avec mon fils !

Des fleurs de mon fils

2 août 2010Voilà le premier bouquet de fleurs que mon fils m'a donné. Bon, il a eu de l'aide de sa tante, mais le principe est là.

Est-ce que c'est juste moi qui trouve le lundi la plus pénible des journées ?!
Faites-moi un petit coucou ça va m'encourager.