Pages
Joyeux Noël 2011 !
Date with the Lord no 15
Tarte au sucre et bleuets
Date with the Lord- Poser des questions
Maisons en pain d'épice 2011
" S'il y a un feu dans la maison il va l'éteindre tout seul." Mais encore ?
" S'il y a un feu dans la maison il va l'éteindre tout seul." Voici donc l'histoire de M. Stan qui connu une fin triste, non brûlé, mais ingurgité par un petit garçon.
Maman bouton, fit contre malheur bonne fortune et décida qu'avec un seul pignon de maison, elle pourrait toujours accomplir son rêve !
Elle accomplie donc avec plaisir la construction de ses dalles de toit rêvées !
Elle se dit ensuite, que la maison était plus belle dans la simplicité. Et n'ajouta que quelques points rouges
C'est ainsi que la première bordée de neige tomba sur la maison de maman bouton. En espérant que notre Noël 2011 soit semblable !
La maman bouton pris quand même la résolution de trouver des alternatives plus faciles pour faire des maisons en pain d'épice mangeables dans les années qui suivraient.
Anne-Marie ayant publié une recette facile de pain d'épice je vous engage à aller voir son blogue si vous voulez tenter le coup !
Carte de Noël 2011
Un cadeau pour moi
Je peux me réchauffer les bras et même s'il le fallait la tête !
Maintenant, c'est le temps de trouver la motivation que je n'ai pas trouvé dernièrement pour m'atteler devant ma machine à coudre...
Bonne soirée !
L'avent continue
Date with the lord- tout simple
Cette semaine, la priorité était de donner du Tempra aux 4 heures et de me réveiller plusieurs fois la nuit pour donner une suce et de l’eau à une petite fille qui faisait une pharyngite. La maman était bien fatiguée.
Je n’avais pas la force de prendre une soirée complète pour ma Date avec Dieu. Je l’ai donc coupé en deux pour cette semaine. C’était un bon temps ! Plus je le fais, plus je l’apprécie. Donc, malgré la fatigue, je voulais de ce temps de qualité avec Dieu dans ma semaine.
Je voulais parler d’un sujet, mais je n’ai pas encore réussi à placer les morceaux dans ma tête, alors ce sera pour la semaine prochaine.
Louange de la semaine :
Premièrement, vendredi j’ai eu ma 2e prise de sang mensuelle. Tout était parfait ! À chaque fois c’est un soulagement, je ne suis pas capable d’envisager de recommencer la chimio ! Plus que 10 autres ! Merci Seigneur pour la santé !!!
Deuxièmement, je veux rendre infiniment gloire à Dieu pour la plus proche clinique médicale de chez moi, celle où je peux me rendre à pieds. Car, comme la grande partie des montréalais je n’ai pas de médecin de famille et le pédiatre de mes enfants est complètement (mais vraiment) à l’autre bout de la ville. Chose très rare, dans cette clinique quand on vient donner notre nom, ils nous disent à quelle heure environ on va passer et retournent les gens à la maison quand c’est trop long !!!! Wow, pas de salle bondée de malades et une très courtes attente en clinique. J’ai attendu environ 10 minutes !! C’est tellement un IMMENSE soulagement cette semaine, que de ne pas avoir à gérer mes deux enfants, dont une malade, dans une clinique médicale pendant des heures. Dieu dans son infini sagesse avait prévue dans les moindres détails l’endroit où l’on devait habiter !!! Il ne cesse de m’éblouir !
Fudge et fudge pops
C'est moins mignon que les cake pops, mais c'est définitivement meilleur !
Cette recette me vient de ma belle-maman et est extrêmement facile à réaliser.
- 1 2/3 tasse de sucre
- 170 ml de lait carnation (évaporé)
- 1 1/2 tasse de mini guimauve (sinon les grosses coupées en morceaux)
- 1 1/2 tasse de pépites de chocolat
- Vanille
- 1/4 de cuillère à thé de sel
Laisser mijoter le sucre et le lait 5 minutes à feu moyen en remuant constamment. Retirer du feu et mélanger à la cuillère de bois le reste des ingrédients. Déposer dans un moule graissé et laisser refroidir.
Si vous voulez faire des boules laisser refroidir (environ 25 minutes température pièce) jusqu'à ce que le fudge soit assez consistant pour le modeler, mais qu'il ne soit pas devenu complètement dur. Moi, j'ai commencé à modeler mes boules et le mélange était encore relativement mou et collant. Je me suis donc bien badigeonné les mains de beurres. On insère ensuite le bâton avant que le tout ait complètement durcit. Je suis désolée que les directives ne soient pas plus précises, mais je n'en aie pas vraiment de meilleures.
La semaine a été disons, chaotique avec une petite fille malade. Je vais tenter d'écrire mon DWTL en fin de semaine.
Débardeur pour fiston
En août, la fièvre du tricot m'a prise et je me suis mise à la recherche de patrons. Je sais tricoter depuis longtemps, mais je n'ai jamais vraiment appris à suivre un patron. Comme les seuls patrons que je trouvais sur le net étaient anglais j'étais un peu désespérée. Je ne voulais pas acheter de patron et comme c'est encore confus pour moi un patron en français, en anglais on oubli ça pour l'instant. Puis, un éclair de génie m'est arrivé ! À la bibliothèque de mon quartier qu'est-ce qu'on pourrait trouver... plusieurs livres de patrons de tricots ! La gamme de patron que j'ai pu y trouver était assez grande pour me tenir occupé un certain temps.
Mon deuxième objectif était de ne pas acheter de laine avant que mon stock présent diminue. J'ai donc réussi à trouver un patron pour presque chaque pelote de laine que je possède. Ce débardeur est le premier projet que j'ai commencé en septembre lors de mes longues journées à l'hôpital. Et je viens tout juste de trouver le temps de le terminer.
Pour mon petit homme des bois qui a toujours chaud un débardeur c'est juste parfait. Par contre, le patron disait 3-4 ans et je crois que c'est plus un 3 ans. Il ne fera plus l'année prochaine.
J'ai encore pleins de projets de tricots pour l'hiver et encore d'autres à vous montrer.
Idée cadeau
Bon magasinage !
Sapin et petites branches
Je suis dans une phase branches d'arbres. Alors quand j'ai vu l'idée de faire des petits sapins avec des branches chez Michele made me, j'ai sauté sur l'occasion. Mais comme je voulais le faire avec fiston, j'ai modifié l'idée légèrement.
Fiston et moi avons donc commencé par peindre les branches avec de l'acrylique argent et rouge.
La deuxième étape était de casser les branches, ce que j'ai fais. Puis fiston les a placer en ordre de grandeur et collé sur un ruban avec de la colle blanche.
Ce qui est très rare, monchéri a fait du bricolage avec nous et a aidé junior à coller des petits morceaux de tissus en guise de boules. C'est fiston qui a totalement décidé l'emplacement, c'est un petit garçon très systématique comme vous pouvez voir.
La touche finalement a été d'ajouter un grelot (acheté au magasin 1$).
Bon lundi !
Date with Lord- Contrôler
Il y a d’autres sujets qui ont trait à passer du temps avec Dieu dont je veux parler ici, mais je n’ai pas l’énergie et le temps de vraiment me pencher sur l’écriture de ces sujets. Ils vont certainement venir, mais peut-être après Noël…
Lors de ma dernière Date avec Dieu j’ai médité sur le contrôle dans nos vies.
Le Petit Larousse 2007 défini le contrôle comme :
“ fait d’avoir sur quelque chose un pouvoir, une maîtrise »
Or, nous n’avons absolument aucun contrôle sur rien. C’est Dieu qui à le plein pouvoir ! Il est le Roi des rois comme mon fils me le répète cette semaine (je lui ai dit une fois et il s’en rappelle).
Nous voulons tous, à différents niveaux garder le contrôle sur notre vie. C’est une des principales raisons pourquoi l’homme ne veut pas accepter Jésus comme Sauveur : on ne veut pas laisser Dieu être le maître de notre vie.
Donc, voici quelques unes des mes réflexions.
- Le contrôle c’est quand on ne prie pas assez pour savoir la volonté de Dieu. Quand on utilise notre logique, ou la logique « spirituelle » pour prendre nos décisions, au lieu de prendre une chance de prier et que Dieu dise NON.
- Quand je veux tout contrôler j’empêche les autres et Dieu de me surprendre. Et de faire les choses peut-être mieux que ce qu’on aurait soi-même prévu !
- Être patient c’est perdre le contrôle. Perdre le contrôle sur le quand et le comment les choses vont arriver.
- Contrôler ce n’est pas avoir confiance que Dieu peut agir à travers les faiblesses des gens. Ne pas croire que Dieu peut agir même avec les erreurs qui vont inévitablement survenir !
- Vouloir contrôler c’est vivre dans la peur de l’échec, la peur de vivre les conséquences de nos erreurs et de celles des autres.
- Planifier c’est parfois vouloir contrôler l’avenir.
- Avec Dieu la meilleure chose c’est de perdre le contrôle… de lui laisser le contrôle total de nos vies, afin qu'il nous éblouisse de sa grandeur.
Louange de la semaine :
Gloire à Dieu pour le privilège de pouvoir enseigner mes enfants dans la Parole de Dieu. Gloire à Dieu parce qu’ils vont y avoir accès dès leur jeune âge. Mais aussi gloire à Dieu, parce que souvent lorsque je tente d’expliquer simplement une vérité biblique à mon fils, elle se révèle à moi sous un nouveau jour et je suis touchée. Souvent en ayant les larmes aux yeux ! Gloire à Dieu pour sa Parole qui rejoint tous les âges, toutes les tribus de la Terre !
Bonne fin de semaine !
Bonhomme de neige M. Patate
J'ai trouvé mon M. Patate d'occasion il y a quelques temps et ai fait bien des jaloux avec. Donc à tous ceux qui m'ont envié, j'ai découvert qu'il y en avait chez Toys R us.
Il ne reste plus qu'à attendre qu'il retombe de la neige pour continuer de m'entraîner :) !
Centre de table de Noël, inspiration Ikea
En espérant que cela vous donne des idées !