"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Monstres en jello

8 août 2011Le jello n'est pas très aimé chez-nous. Je ne sais pas pourquoi, j'en ai tout de même toujours plusieurs boîtes en stock. Enfin, même si ce n'est pas super gastronomique c'est définitivement intéressant pour des desserts d'enfants colorés.
Quoi de mieux que du jello vert pour créer des monstres ? Mon fiston était fou de joie ! Nous avons utilisé des mini-guimauves avec des marqueurs comestibles pour faire les yeux. J'ai coupé les guimauves en diagonales pour faire les dents et nous avons ajouté des vermicelles et autres pépites de décorations de gâteaux pour leur donner un look encore plus répugnant. Je crois que des miettes de céréales pourraient aussi bien faire l'affaire. J'aime particulièrement la création de fiston (le premier monstre), qui est vraiment répugnante !!!


Nous avons donc fait deux recettes de jello. Pour la première j'avais fait la version prise rapide. C'était plus pratique parce que les guimauves restaient en place. Pour la deuxième recette, le jello était plus liquide, donc les guimauves flottaient et se baladaient sur le jello. Bref, c'était plus intéressant parce que les morceaux allaient se placer d'eux-mêmes et c'est cela que ça a donné.
À vous de voir ce que vous préférez.





________________
Verset du jour :

"et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l'avons recommandé " 1 Thess 4:11
C'est tellement un verset que j'aime, qui montre la volonté de Dieu pour nos vies et que je dois vraiment mettre en application. Particulièrement la partie "tranquille". Il faut que j'apprenne à être capable de m'arrêter. Ce n'est pas pour rien que le verset thème de mon site est "Be still and know that I am God". C'est vraiment quelque chose que je veux mettre en priorité: vivre tranquillement, savourer la présence de Dieu, et aussi en faisant des choses de mes mains et en me mêlant de mes affaires.

Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire