"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Porte-bébé mei tai

16 août 2011


J'ai vu ce porte-bébé sur le net il y a déjà plusieurs mois. Je trouvais qu'il avait l'air génial. Sur la photo mon mannequin chéri qui en était à son premier port, le porte un peu bas, mais on peu varier la hauteur.
En faisant des recherches j'ai trouvé qu'on pouvait y mettre le bébé sur le dos sans aide. En plus d'être compacte, confortable etc... Bref, j'avais déjà 4 porte-bébés (je vous reviens demain sur ma revue des porte-bébés), je ne voulais vraiment pas investir dans un 5e porte-bébé. Par contre, plus j'y pensais plus c'était la solution à mes problèmes de transports en autobus avec mes deux enfants. Finalement, j'ai trouvé plusieurs patrons sur Internet et j'ai décidé d'en faire un. J'aurais aimé utilisé un tissu élastique, mais je ne voulais vraiment pas acheté du tissu. D'autant plus que d'acheter un aussi gros bout de tissus peu coûter aussi cher que de l'acheter tout fait.



J'ai finalement utilisé une vieille nappe pour réaliser mon mei tai. J'aurai voulu vous donner mon patron, mais j'ai fait une légère erreur, alors j'aime mieux vous diriger vers mes sources.

J'ai donc pris le patron et les mesures des bretelles ici.
Pour la partie frontale voir : ici.

Pour les instructions comment le nouer sous toutes ses formes, voir ici.

Si j'en étais à mon premier porte-bébé j'investirais chez Maman kangourou, ils ont de très beau mei tai, mais quand j'ai acheté mon premier, il n'avait pas ce modèle.

Enfin, à demain pour toutes mes raison pourquoi je crois que c'est le meilleur porte-bébé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire