"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Saveur de l'été coriandre - Pomme de terre hasselback

11 août 2011

Je suis vraiment tombée en amour avec la coriandre fraîche dans les dernières années, et quoi de mieux que l'été pour en manger autant que je veux de mon "jardin/balcon". Je l'aime beaucoup avec des tomates, mais aussi énormément sur les patates libanaises, mais je ne suis jamais arrivée à en faire de bonnes maisons.

Quand j'ai vu cette recette de pomme de terre Hasselback ( un autre blog de cuisine qui vaut le détour ) il y a quelques mois (o.k. 1 an) j'ai trouvé cela génial. Cela m'a pris du temps à l'essayer, mais c'est définitivement un nouveau hit dans ma cuisine. Ça fait changement des fameuses pommes de terre au four traditionnelles et avec ma version ail/coriandre, je suis comblée. Bon enfin, ma ligne peut-être moins parce qu'il y a quand même beaucoup de beurre ajoutée, mais une fois de temps en temps, c'est moins pire que des frites. Si vous n'aimez pas la coriandre, vous pouvez toujours utiliser d'autres assaisonnements et garder le principe.

Pour 6-7 pommes de terre

- 4 cuillères à soupe de beurre
- 4 gousses d'ail
- Un bouquet de coriandre fraîche hachée.

Mélanger tous les ingrédients. Laver les pommes de terre puis trancher les pommes de terre sur toute la longueur à chaque 3-4 mm. Faire attention de ne pas trancher jusque dans le bas. Badigeonner ensuite la surface et les fentes des pommes de terre. Si vous ne prenez pas le temps de suffisamment mettre de mélange entre les fentes les pommes de terre n'auront pas leur goût optimal­. Déposer sur une plaque beurrée et cuire de 40 à 45 minutes à 425 f. ou jusqu'à ce que les pomme de terre soient dorées.

_______
Louange de la journée :
En fait j'ai deux louanges. Ma fille prend un médicament qui doit être réfrigéré deux fois par jour pour un hémangiome à la bouche depuis 1 an. Aujourd'hui c'est la fin du traitement ! Youhou ! Plus besoin d'y penser, ni de trimballer ma glacière à chaque fois qu'on part faire un dodo ailleurs !! Mais je veux surtout louer le Seigneur parce que ce n'était que pour 1 an. Certains enfants prennent ce genre de médicament pour d'autres raisons toutes leur vie ! Gloire à Dieu nous c'était pour une raison bénigne et pour une courte (enfin c'est relatif) période de temps !

Deuxième louange, mon fiston à gagné un tirage à la bibliothèque de notre quartier, un jouet et un livre. Je pense que j'étais aussi contente sinon plus que lui. Il a choisit un livre de loups, ça vous étonne ? Merci Seigneur c'est le genre de petite chose qui me rend de bonne humeur et j'en ai besoin de ce temps-ci !

Je vous laisse pour la fin de semaine !
À lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire