"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Biscuits au yogourt, gribouillis et maman de l'année

9 juillet 2012

Pour mes 30 ans j'avais demandé en cadeau à monchéri un livre à colorier d'Hello Kitty. Non pas pour nier ma troisième décennie, mais bien parce que j'ai encore trop souvent 8 ans dans ma tête. Et dans ce cahier à colorier, qu'y avait-il ? Une recette de biscuits ? Comme quoi on trouve des recettes partout. Il y a quelques semaines on s'est enfin décidé à l'essayer. Verdict, le yogourt donne un bon goût velouté, mais monchéri préfère encore ma traditionnelle recette de biscuits emporte-pièce.
Comme je n'ai pas pu m'en empêcher, je l'ai bien évidemment modifié.
- 11/2 tasse de sucre blanc
- 4 tasses de farine
- 1 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1/2 cuillère à thé de soda à pâte
- 1/2 cuillère à thé de sel
- Vanille
- 1/2 tasse de yogourt nature
- 1 oeuf
- 1 tasse de beurre mou
Battre l'oeuf et le beurre jusqu'à ce que ce soit crémeux. À basse vitesse ajouter le yogourt la vanille et les ingrédients secs. Mélanger jusqu'à ce que tout soit combiné. À ce moment, on peut utiliser une cuillère en bois. Couvrir la pâte et la laisser reposer une nuit ou plusieurs heures au frigo. Abaisser la pâte sur une surface enfarinée et utiliser l'emporte-pièce pour y découper les formes de votre choix. Cuire à 350 f. sur un plaque de cuisson non-graissée de 10 à 12 minutes.

Histoire de rendre le tout un peu plus amusant, on les a décoré avec mes crayons feutre comestibles ! Je vous laisse deviner qui a fait quoi !



Sur un autre ordre d'idée j'ai encore été élue maman de l'année cette fin de semaine...

On partait pour la fin de semaine, alors vendredi c'était le branle-bas de combat pour faire les valises. Et bien comme je suis une mère géniale, je n'ai emporté qu'un seul vêtement de rechange pour ma fille pour deux jours. Vive le costume de bain pendant toute une journée. Jusque là, rien de très fâcheux. Vendredi, nous sommes partie avec les enfants en pyjama prêts à s'endormir, donc fiston avait une couche au cas où. Et bien j'ai complètement oublié de lui emmener des sous-vêtements ! Il n'en avait même pas une paire sale ! Enfin, vive les costumes de bains tout sales comme sous-vêtements !

Hier soir, nous avions une situation familiale d'envergure : pas de dessert ! Ici c'est une priorité ! Super maman à sauvé le tout avec une cuillère de glaçage Betty Crocker au chocolat pour les enfants. Ce à quoi monchéri a répondu qu'il était injuste qu'il n'en ait pas lui non plus et s'en ait servi une (ou deux peut-être ) cuillère ! Encore une fois élue maman de l'année pour ma façon phénoménale de faire les bagages et de nourrir ma famille !

Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire