"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Chapeau médiéval et couronne de princesse tutoriel

11 juillet 2012

Voici donc les étapes des réalisations pour le chapeau médiéval de ma fille et ma couronne, tel que promis.

Pour le chapeau :

- Un cône fait en carton Mayfair de la grandeur voulue.
- Tissus au choix pour recouvrir le cône et faire les bandes d'attaches
- Un bout de tissus en voile
- Un fusil à colle chaude

J'ai pris un bout de tissus en voile pour recouvrir mon cône, mais ça aurait pu être un coton tout simple.

J'ai simplement collé le tissu avec de la colle chaude et collé les extrémités inférieurs à l'intérieur du cône/chapeau.

Pour les bandes d'attaches (désolée, pas de photos) j'ai coupé deux bandes d'environ 10 cm par 60 cm. Comme je ne voulais pas faire de couture, j'ai replié et collé les bordures avec de la colle chaude pour ne pas que ça s'effiloche. Puis j'ai collé les deux bandes sur le bord intérieur du chapeau.

Il ne restait plus qu'à faire une bordure au voile comme aux bandes et à le collé à l'extrémité du chapeau. Et voilà ma jolie princesse médiévale.

Pour ma couronne c'est super facile, mais pour ceux qui aiment les instructions :

- Cure-pipe métallique (j'ai pris les miens au magasin 1 $)


Tout d'abord faire un cercle qui fait le tour de la tête, enrouler les extrémités pour ça tienne ainsi.


Former des pointes avec les autres cure-pipe métallique.

Il n'y a ensuite qu'à les fixer au cercle en les espaçant à la distance voulue. Il n'y avait pas beaucoup de cure-pipe doré dans mon paquet, j'ai donc du me contenter de seulement 4 pointes, ça aurait été plus jolie avec plus à mon avis.


Vive les princesses et les reines !

1 commentaire: