"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Cueillette de fraises

2 juillet 2012

L'aventure du jour : aller cueillir des fraises pour ma fameuse compote de fraises. On a été bien servi en aventure avec un trajet en autobus scolaire pour se rendre au champ, un cerf qui nous accueille en gambadant à travers champ et par la découverte d'une balle de golf (il y avait un terrain juste à côté), tout un trésor pour des enfants !

Le tout arrosé d'une bonne quantité de jus de fraises dégoulinant sur les petits mentons et les mains, avec un petit garçon bien déterminer à remplis son 3 litres de fraises tout seul. La maman était bien fière de son petit garçon travaillant, mais l'a quand même aidé un peu vers la fin.


Ramasser des fraises, me rappelle de bons souvenirs (enfin si on enlève le soleil plombant !) des journées de cueillettes de fraises et confection de compote avec ma maman ! Et aussi de mon séjour de cueilleuse de fraise à l'Ile d'Orléans. Souvenirs que je me fais un plaisir de raconter à fiston et que je vais certainement radoter pendant les 10 prochaines années à chaque cueillette de fraises !

Pendant que mère/fils travaillaient, le papa tendait de cueillir des fraises en courant après mademoiselle exploratrice mangeuse de fraises !

Sur ce, je vous quitte j'ai encore des fraises à éventrer !

Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire