"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Décorer une tasse

4 juillet 2012

Comme monchéri et moi célébrions notre 9e anniversaire de mariage dernièrement, donc de faïence (voir ce site), j'ai décidé d'essayer cette technique pour décorer de la vaisselle. Je l''ai vu circuler sous différentes formes dernièrement sur le web. C'était un cadeau très simple, mais parfait pour notre budget ! Voir ici, devoir changer rapidement de voiture quand ce n'était du tout prévu !

La technique est très simple : dessiner avec un crayon Sharpie sur la tasse et mettre au four à 350 F. pendant 30 minutes. 

Je n'ai aucune idée si on peut dessiner dans le fond d'une assiette sans que ce soit toxique. Mais ici, comme le dessin n'entre pas en contact avec le contenu et la bouche, c'est sans danger. J'ai aussi lu que si on lavait au lave-vaisselle le dessin s'effaçait, mais pas au lavage à la main.

Si vous n'avez pas reconnu la référence, elle provient du Petit Prince. "Dessine-moi un mouton" fait partie de notre histoire d'amour, c'est pourquoi j'ai choisis de l'utiliser pour un cadeau à monchéri. Je vais vous laisser languir sur le pourquoi et vais revenir vous raconter l'histoire très bientôt !

Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire