"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Date with de Lord- Copier

4 juillet 2013

Même si je suis encore très occupée avec ma petite nouvelle, je ressens encore davantage le besoin de me réserver une soirée en tête à tête avec mon Créateur. Surtout lorsque les hormones post-partum se pointent et que j'ai le goût de pleurer pour rien (faut pas s'inquiéter, ça passe vite).

Dernièrement, une chose que je fais presque chaque semaine c'est de retranscrire les versets ou citations qui me touchent durant ma DWTL. Comme j'ai toujours un calepin et un crayon avec moi pour ma DWTL, c'est parfait. Pourquoi je ne note pas juste la référence ? Premièrement, si je veux relire rapidement ce qui m'a touché c'est plus simple. Dans ma vie trépidante de maman chercher un verset entre deux cris d'enfants peut paraître comme une grosse tâche. Deuxièmement, c'est comme a l'école, en le retranscrivant on l'assimile plus, on prend plus le temps de le méditer.

C'était juste un petit truc en passant, si vous ne l'avez jamais fait, ça vaut la peine d'essayer. Ça s'applique bien évidemment à tous les jours lorsqu'on passe du temps dans la Parole de Dieu et non juste lorsqu'on fait DWTL ou autre temps particulier avec Dieu.

Les versets que j'ai copiés et médités hier:
"Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ" Phil 2.3-5
 
Donc, copions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire