"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Poulet souvlaki

22 juillet 2013
J'ai seulement réussi à prendre une fois cette fois.
Sur mes 12 années ayant vécu à Montréal, j'ai vécu 8 ans à proximité d'une Belle Province (ou un de ses concurrents), disons que l'odeur m'est très familière ! Bien que nous n'y mangeons pas très souvent quand on se laisse tenter par de la vraie junk food, je ressorts très souvent de là avec un pita souvlaki. Car bien sûr à la Belle Province on trouve de tout, même des pitas souvlaki ! Bref, j'aime vraiment cela ! J'en ai fait plusieurs fois en utilisant des cubes de poulets tous simples, mais le goût n'est pas tout à fait aussi bon. Il y a quelques semaines j'ai enfin tenté le coup de faire un "vrai" poulet souvlaki et c'était vraiment aussi bon qu'à la Belle Province (quoi que ce ne soit pas une référence....) !
 
- 4 poitrines de poulet taillées en cubes
- 2 cuillères à thé de jus de citron
- 1-2 gousses d'ail pressées
- 2 cuillères à table d'huile d'olive
- 1 cuillère à table d'origan
- 1 cuillère à thé d'aneth

Mélanger tous les ingrédients sauf le poulet, puis faire mariner celui-ci dans le mélange de 30 minutes à 1 heures minimum, sinon toute la nuit.

On peut faire cuire sur brochettes ou en cubes directement dans la poêle de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que ce soit cuit et doré.

Servir avec de la sauce tzatiki (recette maison ici) et préférablement dans un pita avec la garniture de votre choix.

Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire