"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Des livres et des enfants...

29 juillet 2013

Quand mon fils est né, je ne ressentais pas encore vraiment le besoin de lire des livres sur l'éducation des enfants. Ce qui m'intéressait surtout c'était la santé et le développement des bébés. 5 ans plus tard, j'ai déjà lu Bringing up boys et Bringing up girls, que je recommande tous les deux. Avec maintenant un 3e enfant, je ressens encore plus le besoin de lire sur le sujet. Donc, voici ma pile de livre sur le sujet que je suis en train, ou vais lire très prochainement. One thousand gifts ne traite pas du sujet, mais aide à garder une attitude de reconnaissance à travers le chemin tortueux de la vie de parent.

Merci Marie pour le tuyau sur Grace based parenting et Large Family logistics. Voici quelques citations que j'aime bien sur le rôle de parents.
 
" The creator has given to us the awesome responsability of representing him to our children."  (Le créateur nous a donnée la merveilleuse responsabilité de le représenté auprès de nos enfants- traduction libre.) James Dobson
 
"Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère." Pr 15.1
 
" A home that is more loving, where boundaries are more established and individuality is encouraged, is a safe haven for children which permit them to blossom into confident adults. (Un foyer qui est plus aimante, où les limites sont clairement établies, où l'individualité est encouragé, est un refuge pour les enfants, qui leur permet de devenir des adultes confiants- traduction livre)." James Dobson
 
" When we are doing what God wants us to do with our day, there is time enough for his priorities (Lorsque nous accomplissons ce que Dieu veut avec notre journée, il y a toujours le temps pour ses priorités- traduction libre)" Jim Gallery
 
"We can't always compete with the world and it's shiny alluring lights and noises, but we can still be the most significant force in our children life. The secret is simple : be there for the crucial moment. ( Nous ne pouvons pas toujours concurencer avec le monde et ses lumières séduisantes et son vacarmes, mais nous pouvons toujours être la force la plus significative dans la vie de nos enfants. Le secret est simple : être là aux moments cruciaux- traduction livre) James Dobson
 
Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire