"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Méli-mélo

13 septembre 2013

Je suis certaine que vous êtes comme moi dans les fêtes de famille, vous regardez ce mélange de grignotines et vous vous dites : "Si je mets la main la dedans, je suis faite" et surtout il ne resteras plus de Shreddies pour les autres : ) ! Moi mon gros problème en plus que ce ne soit pas bon pour ma ligne, c'est que c'est plein de soya et aussi pleins de gras que je ne supporte pas.... Donc en faire une version maison s'imposait : ) Surtout que je peux enlever ce que je n'aime pas : les bâtonnet aux sésames (pas des pretzels, l'autre truc) et mettre beaucoup plus de ce que je préfère : les Shreddies (oui je suis très égoïste). O.k. la version maison est encore un peu grasse, mais plus digeste et elle ne contient pas de glutamate de monosodique (le truc qui fait qu'on n'arrête pas d'en manger). 

Ce que je voulais principalement c'était....: des Shreddies. Pour le reste j'ai un peu mis n'importe quoi, on pourrait varier le contenu du mélange tant qu'on a environ 10-11 tasses de méli-mélo. Mais j'ai aussi bien aimé les raisins sec et le maïs soufflé.

- 4 tasses de Shreddies
- 3 tasses de maïs soufflé
- 1 tasse de nouilles frite
- 1 tasse de pretzels en bâtonnet
- 1/2 tasse de raisins secs
- 1 tasse de Cheerios

- 1/2 tasse d'huile d'olive
- 1 1/2 cuillère à thé de sel
- 1 cuillère à thé de poudre d'ail
- 4 cuillères à table de levure alimentaire (ou de parmesan râpé)
- Poivre frais
- 2 cuillères à table de jus de citron
- 1 cuillère à table de sauce soya (de la fausse pour moi)
- 1 cuillère à thé de sucre
- 1 cuillère à thé de poudre de chili. 

Mélanger les 6 premiers ingrédients, réserver. Mélanger tout le reste des ingrédients et ensuite mélanger au reste. Dépendamment de votre mélange, peut-être que vous aurez besoin d'ajouter un peu d'huile afin que les morceaux soient bien enrobés d'épices. Étendre sur une plaque de cuisson le plus uniformément possible. Cuire à 300 F. 30 minutes. 

Attention ceci peut causer une sévère dépendance  : ) !!!

Bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire