"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Soupe aux champignons

25 septembre

L'automne et sa fraîcheur est enfin de retour. Ce qui veut dire que c'est le retour de la soupe chez nous. En général, je fais des soupes simples avec beaucoup de légumes. Je regarde ce qu'il y a dans mon frigo et je fais une soupe avec ce que j'y trouve. Mais des fois, j'essaie des soupes un peu différentes. Voilà donc une version de soupe aux champignons. Ça n'a pas de le goût de celle en boîte pour ceux que ça intéresseraient, ou répugneraient. C'est une soupe qui a beaucoup de goût et bien sûr, beaucoup de goût de champignons. Malgré le fait que monchéri n'aime pas vraiment les champignons, il trouve tout de même cette soupe bonne.

Comme toute bonne soupe on pourrait varier la quantité de chaque ingrédient et ça serait quand même bon. J'en ai refait en mettant moins de champignons et en ajoutant d'autres légumes et c'était encore aussi bon. Ce qui est super avec cette soupe aussi, c'est qu'avec les pois chiche elle est remplie de protéine et peut faire un bon repas complet. 

- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à table d'huile
- 2 tasses de champignons tranchés (la sorte que vous voulez)
- 1/2 cuillère à thé de thym
- 1/4 de tasse de lait
- 1/2 tasse de pois chiche cuits
- 1 cube de bouillon de légumes (ou poulet)
- Sel, poivre
- Fromage feta pour la garniture (facultatif)

- Faire dorer les oignons et l'ail dans une casserole avec l'huile. Ajouter ensuite les champignons pour les faire légèrement dorer également. Réserver quelques champignons pour la garniture (facultatif). Ajouter 2 tasses d'eau au mélange ainsi que tout le reste des ingrédients, sauf le lait et le feta et cuire à feu doux environ 30 minutes.

Réduire le tout en purée, ajouter le lait et servir garni des champignons encore entiers et de particules de fromage feta.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire