Cette année pour mes cartes de Noël, je me suis laissée emporter par la vague géométrique qui plane un peu dans le monde du graphisme. Enfin, vague que je sens percevoir, moi qui ne m'y connais pas tant que ça.
De plus, cette année, j'ai fait cela plus simple qu'à l'habitude et je n'ai pas fabriqué toutes mes cartes à la main. J'ai fait un collage que j'ai numérisé, puis fait imprimé en plusieurs exemplaires. J'ai même poussé la paresse à en faire des cartes postales de Noël au lieu de cartes de Noël. Je suis certaine que personne ne va m'en vouloir.
Elles devraient être postées cette semaine....
Tant qu'à être dans le triangulaire, alors que je gardais des amis de mes enfants, j'ai fait faire un bricolage aux deux grandes filles intéressées. Les garçons préféraient jouer au Lego, pfff ! Ils ne savent pas ce qu'ils ont manqué !
Matériel :
- Pastel gras
- Colle en bâton
- Carton de couleur
- Ciseaux
- Bandes de cartons de couleur et de papier métallique (du papier de Noël brillant ça fait le travail aussi)
1-
Faire dessiner la forme d'un sapin triangulaire avec du pastel gras aux enfants, avec ou sans le tronc.
2-
Faire découper des petits triangles à l'aide des bandes. Oui, un adulte pourrait le faire pour des enfants plus petits (ce que j'ai fait pour ma puce de 2 ans), mais je pense qu'à partir de 4-5 ans les enfants sont capables de le faire. Et je suis vraiment un grande amatrice de laisser les enfants développer leur capacités de découpage et autres eux-même.
3-
Faire coller les petites triangles dans la forme de sapin aux enfants avec la colle en bâton. On pourrait donner des consignes précises ou tout simplement les laisser aller à leur créativité. Ce que j'ai fait et j'ai vraiment aimé de voir les différentes versions de ce projet (voir ci-dessous).
4- (Facultatif )
Après avoir affiché le projet de ma fille pendant une journée, je trouvais qu'il manquait quelque chose. J'ai donc découpé le sapin pour le coller sur un carton d'une autre couleur. Ce n'est pas nécessaire, mais je trouve que ça rehausse davantage.
Amie de ma fille, 7 ans. |
Ma grande, 5 ans |
Ma puce de 2 1/2 ans |
À demain pour un projet de décorations/bricolage mère/fille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire