"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Décorations en broche et papier de soie - 12 jours de Noël 2015

10 décembre 2015
 

Je me suis laissée inspirer par cette image pour créer ces décorations de Noël en collaboration avec ma grande fille et le Chameau de Crapaud Chameau, fiston faisant la grève du bricolage au profit des Lego, pfff !

On peut voir que j'ai trois enfants qui sont toujours heureux de salir mes fenêtres de cuisine !


Matériel :

- Broche (pas besoin qu'elle soit très rigide)
- Des pinces pour couper la broche et la plier si besoin
- Des ciseaux
- Des papiers de soie (toujours de la récupération ici)
- De la colle en bâton
- Un papier brouillon et un crayon (facultatif)

1- 
Pour des enfants plus vieux ou des adultes cette étape n'est pas nécessaire. Tracer la forme de la décoration voulue sur un papier brouillon .

2- 
Plier la broche selon la forme voulue en suivant le dessin (comme dit plus haut, on pourrait plier sans guide). Ma broche était un peu rigide donc, j'ai aidé les deux filles à plier correctement leurs décorations. Mais je sais que les enfants plus vieux sont capables. Pour ne pas créer d'accidents lorsque j'utilise de la broche avec des enfants, même plus vieux, je replie toujours les bouts comme sur l'image ci-desous. De plus, ces petites boucles aident souvent à fermer les formes. 


3- 
Découper dans le papier de soie la même forme que la décoration mais légèrement plus grande.

4- 
Coller le papier de soie avec de la colle en bâton en repliant sur lui-même, comme sur l'image ci-dessous. 


Voilà ! Pour des formes plus complexes on peut utiliser plusieurs couleurs de papier de soie. 

Dans le feu de l'action, avec 5 enfants autours de ma table, (les deux plus petits en spectateurs) je n'ai pas pris le temps d'ajouter une corde pour les accrocher dans un sapin ou ailleurs. Ce sera fait bientôt !


C'était le 12e jours des 12 jours de Noël 2015. J'espère que vous avez apprécié et on se dit, peut-être à l'année prochaine !

1 commentaire:

  1. Merci pour ces 12 jours de Noël avec encore de belles idées de décorations et cadeaux DIY.

    RépondreSupprimer