Oui encore des pompons, je vous promets, ce sont les derniers pour 2015. Lorsque je suis tombée sur l'idée d'une guirlande de pompons au crochet, j'ai été sous le charme ! J'aime bien les petites guirlandes minimalistes. Par contre, lorsque j'ai essayé de comprendre le patron... je n'y arrivais pas. Peut-être est-ce parce que je suis un peu nulle au crochet, mais les indications n'étaient pas claires pour moi. Enfin, j'ai réussi à faire quelque chose avec ce que j'ai compris. C'est assez simple dans le fond, lorsqu'on a compris le principe.
Alors je vous transmets comment j'ai réalisé ma guirlande au crochet, si ça vous dit de vous y mettre également. Attention, je ne suis pas certaine que mes termes sont exacts. Si vous êtes expertes au crochet, vous pouvez me corriger !
Il faut :
- De la laine assez fine
- Un crochet de la grandeur approprié à votre laine
1-
Créer une chaînette de 7 mailles. Puis entrer votre crochet dans la boucle précédente.
2-
Faire 11 tours de laine sur votre crochet.
3-
Voici la partie plus difficile : faire glisser le dernier tour de laine à travers les 10 autres tours.
4-
À ce moment, le premier pompon est créé. Il suffit de continuer en créant une autre chaîne de 7 mailles et poursuivre jusqu'à la longueur désirée.
J'espère que c'est clair, et que mon jargon de crochet n'est pas trop amateur. Enfin, s'il y a des questions n'hésitez pas.
Je trouve que la guirlande est aussi superbe comme ruban à cadeau !
À demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire