"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Guirlande pompons - 12 jours de Noël

4 décembre 2015


Oui encore des pompons, je vous promets, ce sont les derniers pour 2015. Lorsque je suis tombée sur l'idée d'une guirlande de pompons au crochet, j'ai été sous le charme ! J'aime bien les petites guirlandes minimalistes. Par contre, lorsque j'ai essayé de comprendre le patron... je n'y arrivais pas. Peut-être est-ce parce que je suis un peu nulle au crochet, mais les indications n'étaient pas claires pour moi. Enfin, j'ai réussi à faire quelque chose avec ce que j'ai compris.  C'est assez simple dans le fond, lorsqu'on a compris le principe. 


Alors je vous transmets comment j'ai réalisé ma guirlande au crochet, si ça vous dit de vous y mettre également. Attention, je ne suis pas certaine que mes termes sont exacts. Si vous êtes expertes au crochet, vous pouvez me corriger !


Il faut :
- De la laine assez fine
- Un crochet de la grandeur approprié à votre laine

1-
Créer une chaînette de 7 mailles. Puis entrer votre crochet dans la boucle précédente.


2-
Faire 11 tours de laine sur votre crochet.


3-
Voici la partie plus difficile : faire glisser le dernier tour de laine à travers les 10 autres tours. 


4- 
À ce moment, le premier pompon est créé. Il suffit de continuer en créant une autre chaîne de 7 mailles et poursuivre jusqu'à la longueur désirée.


J'espère que c'est clair, et que mon jargon de crochet n'est pas trop amateur. Enfin, s'il y a des questions n'hésitez pas. 

Je trouve que la guirlande est aussi superbe comme ruban à cadeau !


À demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire