"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Crayon fait à la main - 12 jours de Noël 2015

9 décembre 2015

Je trouve l'idée de faire ses propres crayons tellement géniale, lorsque je suis tombée sur ce tutoriel j'ai été conquise !


Malheureusement, les crayons que j'ai eu le temps de faire ne rendent pas justice à ce que cela peut vraiment avoir l'air. Aujourd'hui donc, je ne vais pas vous donner toutes les explications de comment faire. Simplement quelques commentaires et vous inciter à aller voir le site où j'ai trouvé le tutoriel. Il y a même un vidéo pour montrer comment faire.


Pour le matériel j'ai utilisé du vernis à l'eau au lieu du Mod Podge, mais c'est pas mal la même chose. Aussi, j'ai utilisé du carton de construction.

Pour les mines on peut en trouver dans toutes bonnes papeteries. J'ai commandé les miennes sur Amazon.ca pour avoir un meilleur pris pour le gros paquet, mais les prix ne sont pas beaucoup plus élevés en papeterie.

Mes cartons étaient assez rigides, alors le début a été plus difficile, mais lorsque les premiers tours de carton sont faits, le reste va très bien.


Pendant le "roulage" il est bon de vérifier la grosseur avec un taille crayon, histoire de ne pas le faire trop gros. J'avoue par contre que c'est le type de crayon qui ne se taille pas très bien avec un taille crayon, mais davantage avec un exacto ou un couteau comme sur le site d'où vient l'idée. Aussi, j'ai scellé les deux crayons que je voulais donner à mes enfants avec une couche de vernis sur l'extérieur. Histoire que le papier ne se salisse pas tout de suite avec les mains de mes enfants...

Vous pouvez toujours ajouter un pompons pour ajouter une touche de fantaisie à votre crayon !

1 commentaire: