L'avantage de faire des décorations de Noël minimalistes, c'est que les ranger a été terminé en un clin d’œil (bon reste à organiser les boîtes dans le sous-sol maintenant). Même si j'étais heureuse de les ranger et de ne plus avoir d'épines de sapin sur mon plancher de salon, je trouvais triste de ne plus avoir de décorations de saisons. J'ai farfouiller pour trouver des idées, mais il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de gens qui décorent leur maison style "hiver". Bref, j'ai mélangée plusieurs idées et pendant que fiston dernier né faisait un sieste, j'ai rapidement fait un centre de table d'hiver, style boule de neige. Qu'on ne pourra pas secouer bien évidemment.
Le grand défi, était de savoir quoi utiliser pour la neige. Je n'avais pas, ne voulais pas acheter et ne voulais pas utiliser des petits flocons en plastiques volatiles et inflammables. Puis, j'ai vue, je ne sais plus où quelqu'un qui utilisait du gros sel. Excellente idée, mais j'ai toujours de la difficulté à utiliser de la "nourriture" pour bricoler. Finalement, j'ai vue mon sac de sel d'epsom inutilisé et voilà. C'était le temps de l'utiliser. De plus, je pourrais probablement le réutiliser pour des bains de pieds ou autre.
N'avait plus qu'à ramasser une coupe, vase et petit pot en verre et les éléments décoratifs de mon décors et bricoler rapidement mes "sapins" avec du carton, de la colle chaude et des petites branches. Rapide et satisfaisant.
J'aime beaucoup l'effet avec les petites chandelles le soir.
Ce post était une commandite des siestes de fiston, 2e du nom.
Super mimi ! Les bougies chez nous sont rarement allumées, le crapaud est tout fou lorsqu'il en voit.
RépondreSupprimerJ'attends que les enfants soient couchés pour les allumer :).
Supprimer