"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Quatrième bébé, quatrième décoration

14 janvier 2016
 

Pour ce quatrième bébé, c'est le premier bébé que je n'achète pas de nouveaux pyjamas de nouveau-née. J'en avais vraiment déjà plusieurs, même si certains commencent à être un peu fanés. J'avais plutôt le goût d'investir dans la décoration, disons plutôt dans de nouvelles couvertures. 

Mes vieux draps contours de bébé commencent vraiment à tirer de la patte et comme nous avons perdu cette couverture de bébé que j'avais tricotée pour ma grande fille, je me suis lancé dans une toute nouvelle esthétique pour ce bébé. Disons quand même qu'à chaque bébé, j'ai changé le mobile ou bien la décoration du lit du bébé. Au départ je n'avais aucune autre idée que de la couleur grise avec la cousin montage et la peau de mouton, les étoiles sont venues par la suite. 

Donc, juste pour résumer en détails : 

J'ai commencé par tricoter la couverture grise foncée sans patron avec seulement le point jersey, sans fantaisie, très simple. Il fallait quand même que je lui fasse quelque chose à la main, comme j'ai fait pour chacun de mes enfants.

Puis j'ai tricoté la tuque grise selon ce patron. Par contre, en regardant la circonférence de la tuque j'ai un peu trafiqué le patron pour le faire un peu plus grand. Sérieusement, je n'ai aucun bébé qui à la naissance avait une aussi petite tête ! J'ai ensuite fait les pantoufles selon le même patron qu'ici. J'avais le pressentiment qu'elles seraient peut-être un peu trop petites et ce fût le cas. Bof, ce n'était pas très long à tricoter et mes filles en hériteront pour leurs poupées.

Ensuite, j'ai envoyé monchéri acheter la peau de mouton (oui, une vraie) chez Ikea. D'accord, c'était LA grosse dépense de la déco, mais ce sera toujours beau une peau de mouton et je rêve d'en avoir une depuis que j'ai 8 ans, alors...

J'ai acheté une taie d'oreiller grise au magasin 1 $ que j'ai utilisée comme tissu pour faire le coussin (sans patron, désolée) que j'ai peint avec la même technique habituelle, voir ici.

Puis en faisant mon magasinage de Noël, j'ai trouvé le drap contour chez Babys R Us, les couvertures en mousseline (je rêvais d'en avoir depuis bébé numéro 3)  chez Clément, et la couverture en doudou d'étoiles dans une petite boutique. 

J'avoue que j'ai beaucoup magasiné pour trouver les couvertures en mousseline avec des dessins seulement gris et la doudou aussi. Le motif étoiles des couvertures a donc inspiré le mobile fait avec une écorce de bouleau.  

Le tout dans la bonne vieille bassinette dans laquelle tous mes bébés ont dormis et qui commence elle aussi à être un peu usée par l'usage (on voit les traces de dents de ma grande qui se prenait pour un chien je crois), mais rafraîchie par une nouvelle literie.


Le tout disposé dans notre chambre, tout près de moi. Notre décoration de chambre n'est pas terminée, mais au moins ce petit bout de ma chambre me fait sourire et me fait oublier les pyjamas un peu fatigués que porte fiston deuxième du nom (il a quand même de beaux vêtements pour quand la visites se pointe le bout du nez). 

Bonne fin de semaine !

4 commentaires:

  1. Wow! Super beau félicitation. Merci Seigneur pour ce petit garçon et aussi que l'accouchent ce soit si bien dérouler.

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est joli tout plein !
    Le point jersey, c'est beau mais je vois que toi aussi, ça fait rouler le bord et moi, ça m'agace. Plein de gros bisous à ton p'tit chéri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça me dérange pas que ça roule, je pense connaître un truc pour que non, on s'en reparle !

      Supprimer