"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Boulettes sauce tomate

19 août 2011

Voilà une promesse accomplie à monchérid'amour. C'est un grand admirateur de boulettes et de sauces. J'avais toujours promis de lui cuisiné des boulettes aux tomates. Quand j'ai vu la recette de Marie-Soleil Michon à l'émission Ricardo, j'ai trouvé que ça avait l'air vraiment simple et j'ai eu le goût de l'essayer. Je l'ai bien sûr adaptée à mes couleurs. Dans la recette originale on utilise du sirop d'érable, je l'ai remplacé par de la confiture de prunes maison. Ne me demandez pas pourquoi, je ne me rappelle plus ce qui m'a pris, mais c'était parfait. Je pense qu'on pourrait utiliser aussi d'autres sortes de confitures et serait aussi bon.

Monchéri était ravi et la maman aussi. C'est à refaire, quand je voudrais lui faire plaisir.

Voilà donc le succès :

-Environ 600 g de viande hachée
- 2 gousses d'ails pressées
- 1 oignon émincé
- 1/4 de tasse de confiture de prune
- 1/2 tasse de lait
- 2 tranches de pain épais
- Sel, poivre, assaisonnement au goût (moi c'est toujours un peu piquant)
- 1 canne de 800 ml de sauce tomate
- Beurre
- Huile d'olive

Faire revenir l'ail et l'oignons dans un peu de beurre jusqu'à ce que les oignons soient cuits. Pendant ce temps faire tremper les tranches de pains émiettés dans le lait. Mélanger ensuite la viande, les oignons, l'ail, les assaisonnements et le pain détrempé. Former ensuite des boulettes de la grosseur entre une balle de ping pong et une balle de golf. Enfin, de la grosseur que vous voulez. Faire ensuite dorer légèrement les boulettes dans un peu d'huile d'olive et la confiture, environ 5 minutes en les retournant de tous les côtés. Pendant ce temps porter la sauce à ébullition dans une autre casserole. Quand elle commence à faire de gros bouillons y ajouter les boulettes et les faire cuire avec couvercle pendant environ 25 minutes à feu moyen-faible.
Excellent avec des pâtes !
Bonne fin de semaine !

2 commentaires:

  1. Merci Vénusia!
    Ton blog est très inspirant!!!
    J'aime tes recettes, et tu as le même style que moi - le style d'adaptation!
    J'espère qu'on se voit à Priscille!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire !
    Oui, on devrait se voir à Priscille, enfin j'espère. Parce qu'avec les péripéties de ma santé, je ne fais plus trop de plans pour l'instant !

    Buttonsinacupmama

    RépondreSupprimer