"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Fête de barbe

25 juillet 2012

Quand fiston a vu cette photo il y quelques mois il a décidé qu'il voulait une fête de barbe. Je trouvais que c'était le concept parfait pour la célébration que nous aurions avec ma belle-famille.

Donc, samedi dernier a eu lieu la fête de barbe avec les cupcakes barbus !


Avec une guirlande poilue,


et des moustaches pour des photos,

Nous n'étions pas à la maison, donc la célébration à eu lieu sur une petite plage. Organiser une fête lorsqu'elle n'a pas lieu à la maison est quand même un peu sportif. Surtout quand il fait chaud et que la cloche à gâteau contenant les cupcakes n'entre pas dans une glacière, disons que les cupcakes n'avait pas aussi fière allure que sur la photo.

Mais le défi des cupcakes barbe à papa ne réside pas dans son transport, mais bien premièrement dans l'action trouver de la barbe à papa qui n'est pas toute écrasé. Déjà au super marché il semble que ce soit un article incongru, qui n'est jamais dans la même rangée d'un supermarché à l'autre. Puis, celle que nous avons trouvée était pour la grande partie multicolore et assez écrasée. Le défi majeur était de défaire toute la barbe à papa et d'essayer de trouver des morceaux qui pouvaient encore avoir l'air poilus et qui étaient de couleur homogène. Toute une partie de plaisir !!! Disons que sur la photo de Pinterest, ils ont du acheter une barbe à papa fraîchement faite.

Puis, après avoir réussit à faire des cupcakes passablement poilus et qui n'ont pas l'air d'une fête de clown pastel, on les mets au frigo pour la nuit. GROSSE ERREUR ! Moi qui n'ai pas une grande âme scientifique je n'ai pas pensé que l'humidité du cupcakes et du glaçage ferait fondre la barbe à papa, la réduisant en petite cristaux.

Morale de l'histoire ne mettre la barbe à papa qu'à la dernière minute ! Enfin, après avoir dû retourner à la case départ et fouiller dans les restants de barbe à papa pour trouvé des morceaux poilus, le résultat était convenable. En fait, c'est surtout mon orgueil de cuisinière qui en prenait un coup, parce que tout le monde a trouvé cela mignon (voir ici, ils n'ont pas vu l'original) et se sont régalés. Donc mission accomplie !
J'ai l'air affreusement fatiguée sur cette photo. Ça doit être la barbe à papa qui ne me fait pas !

Pour informations :
- Idée cupcakes ici
- Idées guirlande ici (mais comme je ne lis jamais vraiment les instructions, je n'ai vu qu'après que ça demandait du papier crêpe et non du papier de soie. C'est pour cela que mon résultat est plus mou)
- Patron de moustache, lunettes et noeuds papillons ici.


3 commentaires:

  1. O bon sang, ti-pour avec barbe+ lunette= trooooooop craquant!!!!! J'espère presque qu'il ai besoin de lunette pour qu'il puise en porter des comme ça! Trop géniale comme thème en passant!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Super fête!
    Super maman aussi pour trouver toutes ces idées là. Bravo!
    C,est super beau!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis convaincu que les fêtes de tes ti-pous seront mémorables car leur maman a beaucoup d'imagination et du talent à revendre. En l'honneur de la "fête de la barbe", je laisse pousser la mienne jusqu'à ce qu'on se voit!!!!!......n'ayez pas peur lorsque vous me rencontrerez ;-)

    RépondreSupprimer