Pages
Côtés positifs d'avoir de jeunes enfants
J'aime beaucoup être une maman, mais des fois j'ai juste hâte, que mes enfants sachent marcher, parler, être propres et soient autonomes !!! Sauf que dans ces moments j'essaie de me concentrer sur les aspects positifs d'avoir de jeunes enfants. Je veux profiter le plus possible de la période où Dieu me permet d'être à la maison avec eux. Voilà quelques uns des côtés positifs que j'ai trouvés, si vous en avez d'autre vous pouvez me les partager avec plaisir.
- On peut les faire rire et sourire facilement
- Ils font de super beaux gribouillis
- Presque toutes les entrées sont gratuites
- Ils veulent plus facilement se coller et donner des bisous, même en public.
- Ils nous trouvent génial !
- Ils sont super expressifs et rigolos !
- Ils font beaucoup de grands progrès
- Ils s'amusent facilement avec pas grand chose
- C'est une bonne période pour se faire d'autres amis parents
Gâteau de golf
Soupe pois et patate
C'est une recette que j'ai fait il y a déjà un petit bout. C'est une recette que j'ai prise de Cannelle et Vanille, mais j'ai beaucoup simplifié les ingrédients en prenant ce que j'avais à la maison. J'avoue qu'une soupe sans bouillon ça peut paraître bizarre. Il est certain que ce n'est pas une soupe traditionnelle, ni au goût, ni à l'apparence, mais c'était très simple et très bon. Mes deux hommes ont acquiescé à cette affirmation.
- 2 cuillères à table d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail pressées
- 5-6 pommes de terre tranchées finement
- 2 cuillères à table de persil sec
- 1/4 de tasse de vinaigre de vin
- 1/2 tasse de pois vert congelé
- 2 cuillères à table de riz basmati
- 1 cuillère à thé de sel
- 4 oeufs à la coque
- eau
Dans une poêle chauffer l'huile et l'ail pour environ 1 minute. Ajouter les pommes de terre et cuire dans l'huile environ 2 minutes. Ajouter le reste des ingrédients sauf les oeufs, couvrir d'eau et cuire environ 20 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
Salade de quinoa aux tomates et poivrons
Voilà donc la recette que j'avais promise hier. Je limite mes mots la chaleur me tue !!!
Étonnamment, c'est monchérid'amour qui voulait que je cuisine du quinoa. La première fois que j'en avais mangé je n'avais pas trouvé cela terrible et le prix me rebutait un peu à chaque fois que je voyais le paquet. Mais pour l'amour de monchérid'amour j'ai essayé d'en cuisiner. La première tentative n'était pas terrible, mais celle-ci était très bien. C'est la cuisson dans le bouillon de poulet le secret. C'est goûteux et ça explose sous la dent ! D'autres tentatives à suivre...
- 1/2 tasse de quinoa
- 1 tasse de bouillon de poulet
- 1 tasse de tomate cerise ou tomate en cube
- 1 poivron coupé en dé
- 2 cuillères à table de vinaigre de vin
- 2 cuillères à table de jus de lime
- 1/4 tasse d'huile d'olive
- 1 cuillère à table de basilic (sec pour ma part)
- Sel et poivre
Rincer le quinoa et ensuite faire mijoter à découvert environ 15 minutes. Mélanger tous les ingrédients ensuite et laisser reposer.
Pique-nique 2010 no 1
Les pieds dans le lac
Tulip cake
Bonne fin de semaine ! Je reviens lundi avec peut-être une autre semaine thématique.
Pancake patate douce et céréale de bébé
J'avais déjà vu qu'on pouvait remplacer la farine dans une recette par des céréales de bébé dans le but de leur donner plus de fer et de leur faire manger des céréales de bébé quand ils ne veulent plus. Mon ti-pou ne mange plus de céréale de bébé depuis longtemps, mais je me suis dit que ça ne lui ferait pas de tord d'en manger un peu, surtout qu'il m'en restait encore. Le résultat est encore une fois très intéressant. Je lui en ai donné en collation (coupé en lanière comme sur la photo) au déjeuner et en dessert. C'est super pratique ! Le seul petit bémol, c'est qu'elles sont beaucoup plus fragiles que les autres. Il faut faire attention lorsqu'on les retourne à la cuisson parce qu'elles s'émiettent facilement. Mais si on fait attention tout va bien.
C'était ma dernière recette de pancake de la semaine. J'en ai une autre en tête que je veux essayer, mais ce sera pour une prochaine fois.
- 1 1/2 tasse de purée de patate douce
- 3/4 de tasse de farine blanche
- 3/4 de tasse de céréale de bébé
- 4 cuillères à thé de poudre à pâte
- 2 oeufs battus
- 1 1/2 tasse de lait (ou d'eau si vos céréale contiennent déjà du lait)
- 2 cuillères à thé de sucre
- 2 cuillères à soupe de margarine
Mélanger les ingrédients secs et réserver. Mélanger les autres ingrédients et ajouter au mélange sec. Remuer rapidement jusqu'à une consistance homogène. Cuire dans de l'huile ou du beurre environ 2 minutes chaque côté.
Pancake aux courgettes
Après avoir fait des pancakes aux patates douces, j'ai voulu essayer avec un autre légume. J'ai donc pris ce qu'il y avait dans mon frigo : des courgettes. Le résultat était aussi intéressant, cependant un peu moins sucré bien sûr. Nous les avons donc mangés comme des "grilled cheese" en mettant du cheddar blanc râpé entre deux pancakes. C'était très bon ! Il faut dire que moi je préfère les crêpes salées aux sucrées, donc cela tombe dans mes cordes.
J'ai aussi voulu essayer de rendre les pancakes encore plus nutritifs en ajoutant de la farine de blé.
- 1 1/2 tasse de courgettes râpées
- 3/4 de tasse de farine blanche
- 3/4 de tasse de farine de blé
- 4 cuillères à thé de poudre à pâte
- 2 oeufs battus
- 1 1/2 tasse de lait
- 2 cuillères à thé de sucre
- 2 cuillères à soupe de margarine
Mélanger les ingrédients secs et réserver. Mélanger les autres ingrédients et ajouter au mélange sec. Remuer rapidement jusqu'à une consistance homogène. Cuire dans de l'huile ou du beurre environ 2 minutes chaque côté.
________
Citation:
" Marriage is a way not to evade suffering, but to suffer
purposefully " (Mike masson)
Le mariage n'est pas une voie pour éviter la souffrance, mais pour
souffrir avec un but. (traduction libre)
Pancake au patate douce
Dans l'espoir encore une fois de faire manger des légumes facilement à mon ti-pou, je lisais un article sur Under the high chair ou sur Simple bites, je ne sais plus, sur la nutrition des enfants; qui suggérait de leur donner des pancakes de patate douce pour enrichir l'alimentation de légume plus facilement.
J'ai donc regardé différentes recettes sur Internet de pancake à la patate douce et voilà ma propre version qui est un mélange de plusieurs que j'ai vues. Le résultat est étonnamment bon, on ne croirait pas qu'il y a des légumes là-dedans. Ça se mange très bien comme cela, mais c'est certain que monchérid'amour lui, il a mis du sirop, ce n'était pas assez sucré pour lui.
Normalement je mettrais juste des patates douces, mais quand j'ai fait la recette, il me manquait un peu de patate douce j'ai donc mis 1/2 tasse de patate douce et 1/4 de tasse de macédoine en purée. Il est donc possible de changer les légumes sans problème, ce qui m'a inspirée la recette de demain...
Voilà donc ma version:
- 3/4 de tasse de farine
- 2 cuillères à thé de poudre à pâte
- 3/4 de tasse de purée de patate douce - 1 oeuf battu - 3/4 de tasse de lait - 2 cuillères à thé de cassonade - 2 cuillères à soupe de margarine.Mélanger les ingrédients secs et réserver. Mélanger les autres ingrédients et ajouter au mélange sec. Remuer rapidement jusqu'à une consistance homogène. Cuire dans de l'huile ou du beurre environ 2 minutes chaque côté.
________
Citation :
" Good marriages, like good individuals lives or good art, are conscious
creations. They are made. " (Kevin and Marilyn Ryan)Les bons mariages, comme les bonnes vies individuelles et le bon art sont une création consciente. Ils sont fabriqués. (traduction libre)
Pancake en folie
Shortcake aux fraises
Pour la fête des mères, je me suis fait plaisir (pour moi c'est vraiment un cadeau que d'avoir du temps pour cuisiner ce que j'aime, pendant que monchérid'amour s'occupe de ma puce) et j'ai fait des shortcakes aux fraises. C'est une recette qui vient d'un vieux livre de cuisine anglaise que j'ai trouvé usagé : The Margaret Rudkin Pepperidge farm cookbook.
- 3 cuillères à thé de poudre à pâte
- 1 cuillère à thé de sel
- 1 cuillère à table de sucre
- 4 cuillères à table de margarine
- ¾ de tasse de lait
Mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre. Ajouter le beurre et mélanger à la cuillère de bois. Ajouter ensuite le lait et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Aplatir la pâte pour obtenir une épaisseur de ¾ de pouce et le couper en carré ou cercle.
Cuire dans une plaque bien beurrée à 450 f. durant 12 minutes.
Servir avec de la compote de fraises et de la crème fouettée.
En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit." Eph. 2. 21-22
Gâteau picoté bleu
C'était l'anniversaire d'un membre de notre église maison cette semaine, alors qu'est-ce que ça veut dire ? Décoration de gâteau ! C'était ma deuxième tentative avec du fondant. Il m'en restait encore beaucoup de la dernière fois et elle était très bien conservée au frigo dans un sac hermétique. Je l'ai sortie du frigo quelque temps avant, sinon elle aurait été trop dure. En tout cas, voilà une décoration simple et amusante !
Deux autres gâteaux sont à suivre dans les prochaines semaines ...
___________
Verset du jour :
"Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés " Éph. 2. 1
Merci mon Dieu de m'avoir fait renaître à ta vie. Merci pour la vie merveilleuse que nous trouvons en toi !
Steak de Hambourg
- 2 cuillère à thé de fécule de maïs
- 1 tasse de bouillon de poulet
- 2 oignons, émincés
- 3 cuillères à soupe de beurre
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- 1/4 de tasse de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- 1 cuillère à soupe de persil
Mélanger la fécule et le bouillon et réserver. Dans une poêle, faire caraméliser les oignons dans le beurre. Ajouter ensuite la cassonade et cuire 1 minute. Ajouter le vinaigre balsamique et cuire jusqu'à la consistance d'un sirop. Puis, ajouter le mélange de bouillon, la moutarde et porter à ébullition en remuant. Mettre les galettes de viande dans la poêle pour les faires réchauffer et les couvrir de sauce. Si jamais cela devient trop épais, on peu rajouter du bouillon. Saupoudrer de persil.
Pâtes aux palourdes
Après la naissance de ma puce, j'ai fait un peu d'anémie (ouin, elle n'a pas voulu passer inaperçue). Dans ce temps qu'est-ce qu'il faut manger ? Du foie... mais comme monchérid'amour n'était pas prêt à se lancer dans une telle extravagance culinaire, nous avons mangé des palourdes. En effet, j'ai appris dans le ti-guide qu'ils m'ont donné à l'hôpital que les palourdes contiennent autant de fer que le foie, ce qui est quand même une alternative intéressante. Dans mes "nombreuses" heures libres avant la naissance du bébé, j'avais le temps d'écouter l'émission de Ricardo et il avait fait une recette de pâtes aux palourdes. Je n'avais pas pris la recette, mais j'avais noté les éléments principaux. J'ai donc donné le topo à monchérid'amour (j'avoue que je suis un peu en retard dans la publication de mes recettes, elle date déjà de 3 ou 4 semaines) pour qu'il fasse ce plat. Voilà donc sa version de pâtes aux palourdes, qui était très bonne d'ailleurs.
- 1 canne de tomates en dés
- 1 canne de palourdes
- 2 rondelles de piments jalapenos marinés
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de jus de lime
- Persil sec
- Sel et poivre
Mettre tous les ingrédients dans une casserole et couvrir de persil. Laisser mijoter à feu moyen 20-25 minutes. Servir sur des pâtes.
Recette simple et super pour avoir du fer !
_______________________
Citation :
(tirée de A Gardener looks at the fruits of the Spirit, chapitre 9 : Kindness- love showing mercy)"Much of God's good work in the world is achieved through mercy and
compassion. "
Seigneur donne-nous un coeur qui te ressemble, qui voit les choses telles que tu les vois avec compassion et miséricorde !
Louange de la journée :
J'ai réussi à coucher ma puce dans sa couchette pour la première fois dans la journée !!!! La maman est contente !! Merci Seigneur !
10 choses que j'aime d'être une mère
1- Avoir un ti-pou qui se serre contre moi.
2- Savoir que je peux consoler quelqu'un juste parce que je suis moi.
3- Avoir la possibilité d'enseigner les merveilles de Dieu à un enfant.
4- Pouvoir donner autant de bisous que je veux à un ti-pou
5- Pouvoir rire des petites choses avec eux.
6- Les voir s'émerveiller devant de simples choses.
7- Voir monchérid'amour être un super papa et se rouler par terre pour jouer.
8- Voir leur évolution.
9- Dieu voulant, les voir un jour marcher dans les voies de Dieu et accomplir sa volonté.
10- Avoir la possibilité d'influencer positivement la vie de mes enfants.
Merci Seigneur pour les enfants !
Et vous qu'est-ce que vous aimez d'être maman, ou tante ?
Moules au bbq
La semaine dernière les moules étaient en rabais à mon épicerie, je me suis donc lancée pour en faire cuire une première fois. Cela faisait longtemps que je voulais essayer, mais j'avais peur de m'intoxiquer en ne les faisant pas bien cuire. Je me suis finalement décidée. J'ai quand même été assez déçu de devoir en jeté près du tiers.
J'ai suivi les indications sur le paquet et j'ai jeter toutes celles qui étaient encore ouverte après une minute dans l'eau fraîche. Quel gaspillage !!! Ricardo disait qu'on devait jeter toutes celles qui n'étaient pas ouverte après la cuisson, mais après mon super tri, elles étaient toutes bonnes.
Je n'y suis pas allé pour le traditionnel (j'aime bien essayer des trucs bizarre) et j'ai suivi la recette de Ricardo de moules au bbq. Moi, j'ai beaucoup aimé cela, mais mon chéri d'amour qui en mangeait pour la première fois (mon ti-pou aussi) n'a pas beaucoup aimé la texture (qui était la texture normale des moules), alors on repassera pour les huitres. Donc, voilà la recette :
-1 gousse d'ail
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-1/2 tasse de ketchup
-2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
-2 cuillères à thé de cassonade
-2 cuillères à thé de sauce Worcestershire
-Tabasco
-Sel et poivre
-2 lb de moules fraîches
Faire chauffer le bbq à température élevée.
Faire dorer l'ail, ajouter ensuite le reste des ingrédients (sauf les moules) et laisser cuire 5 minutes.
Nettoyer et faire le tri des moules (voir mes consignes plus haut). Les déposer sur une plaque de cuisson et les faire cuire sur le bbq 6-7 minutes ou jusqu'à ce que les moules soient ouvertes.
Servir la sauce en accompagnement.
Désirs purifés
Après une longue pause, j'ai continué mon étude avec mon amie dans Devenir une femme de valeur. Ce qui m'a particulièrement touché cette fois, c'est ce que l'auteure disait à propos des désirs que nous pouvons avoir. Je résume ce que j'ai compris. Les désirs sont humains, mais s'ils sont placés entre les mains de Dieu, sous son contrôle, purifiés par l'Esprit avec la foi que Dieu fait tout pour notre bien, nos désirs sont bien canalisés. Cependant, là ou cela devient un péché, c'est lorsque nous tombons dans l'envie, la convoitise et l'angoisse; lorsque nous prenons le contrôle de notre vie, afin d'assouvir nos désirs, qui ne sont pas nécessairement purifés par Dieu.
Cela m'a fait du bien de voir que si je remets mes désirs entre le mains de Dieu, ce n'est pas mal d'espérer et désirer des choses terrestres, qui sont à sa gloire.
"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par–dessus."Mt.6.33
Louange de la journée:
J'ai réussi à passer à travers ma première semaine seule avec mes deux ti-poux, sans monchérid'amour à la maison. Merci Seigneur pour ton aide constante !
Soupe carotte lentilles - prise 2
J'avais plusieurs bonnes raisons de faire cette recette la semaine dernière. Premièrement, j'étais enrhumée et le gingembre c'est bon pour le rhume. En plus, c'était comme un bol de réconfort (allusion à Louis-Josée dans son spectacle "Suivre la parade"), surtout avec le bon pain Montignac que monchérid'amour m'avait acheté. Il y avait aussi qu'une soeur haïtienne de mon église m'avait donné des chayottes, parce qu'elle disait que c'est bon pour l'allaitement, tout comme les lentilles à ce qu'il parait. Donc, voilà pleins de bonnes raisons pourquoi j'ai refait de la soupe carotte lentilles, mais en version légèrement différente de la première.
- 5 carottes coupées en morceaux
- 1 oignon émincé
- 1 chayotte ou 1 pommes de terre
- 3 tasses de bouillons de légumes ou de poulet
- 4 tasses d'eau
- 1/2 tasse de lentilles rouges non cuites
- 1 cuillère à soupe de gingembre moulu (ou selon votre goût)
- Huile d'olive
- Sel, poivre
Faire revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive dans une casserole. Ajouter le reste des ingrédients et cuire environ 30 minutes où jusqu'à ce que les lentilles soient cuites et les carottes également. Faire une purée à l'aide d'un mélangeur et voilà, simple comme bonjour et excellent !
__________
Louange de la journée :
Merci Seigneur d'être au contrôle de tout, et pour la paix qui surpasse toute intelligence que tu donnes par ton Esprit.
"Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus–Christ." Ph. 4. 7
Pause printemps
10 choses que j'aime du printemps :
1- Les premières fleurs sauvages
2- Les marques de vélo dans la boue
3- Le retour des oiseaux
4- Les petites brises fraîches
5- La fin de l'année scolaire qui approche
6- Les plans de vacances
7- Le premier pique-nique
8- Le premier bronzage/coup de soleil
9- Le premier port de sandale
10- Conduire les fenêtes ouvertes