"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Écharpe de printemps

31 mars 2011
L'autre jour je suis allée fouinée chez Mexx, histoire de croire que je pourrais vraiment me payer ces vêtements autrement qu'usagés. Et j'ai vu des écharpes super belles pour les enfants. Quand j'ai vu le prix, je l'ai laissé sur la tablette. Mais elles avaient quand faites leur effet. L'idée à donc germé et j'ai élaboré mon plan pour en concoter une pour chacun de mes enfants au gros prix de 0$. J'avais cette belle chemise qui a malheureusement jaunie à plusieurs endroits. Il restait heureusement assez de tissu utilisable pour la transformer en écharpe pour ma puce. Et pour mon fiston ce sont les manches d'une vieille chemise d'un ami qui se sont transformées en écharpe.
Il pratique le poète en lui.


Voilà les mesures des mes écharpes.


60" de longueur par 6 " de largueur.


Que je pourrais actuellement porter moi-même. Ce qui sera probablement le cas éventuellement. Donc, vous pouvez les faires plus courtes si ça vous dit. Pour avoir cette longueur de tissus j'ai du faire des raccords dans mes tissus avec un type de couture caché que je vous présente demain.


Pour la couture :faire une petite bordure de chaque côté de la longueur et pour la finition, c'est très simple. J'ai coupé des bandes d'environ 3 " de long que j'ai terminé en faisant des noeuds.



Et oui j'ai laissé le bouton de la manche. Je trouvais ça cool !

Je suis dans une frénésie de couture, alors attendez vous à d'autres posts de couture dans les prochaines semaines.

De passage...

29 mars 2011
On a des boîtes partout à quelques semaines du déménagement. Je crois même qu'il y en aura dans le frigo sous peu. Un déménagement est génial pour une chose, surtout lorsqu'on déménage encore (j'espère pour la dernière fois) pour un appartement, c'est qu'on doit vraiment faire un ménage dans nos biens. On doit donc donner, jeter, vendre ...


Mais tout ce processus m'épuise émotionnellement énormément et me frustre. Je me frustre de posséder tant de chose et surtout de ne pas sembler pouvoir m'en débarrasser. Je me frustre aussi de voir la quantité de boîtes que je dois faire et que je devrai encore faire, je ne sais trop encore combien de fois. La semaine dernière, alors que je bougonnais sur ce sujet en faisant des boîtes, je me suis rappelé une vérité biblique très importante. C'est que peu importe que je passe ma vie dans la même maison où pas, ma destination finale n'est pas sur cette Terre. J'y serai toujours une passagère, je n'ai pas besoin d'y être trop confortable. Mais un jour je pourrai entrer dans le repos de mon maître et célébrer sa gloire pour l'éternité. Donc peu importe combien de déménagements je ferai encore sur cette terre, c'est peu de choses comparé à l'éternité avec mon Sauveur et maître. Ça rend la perspective des boîtes moins pénible de me concentrer sur cette vérité de la Parole.

"Car nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. " Hé 13,14
" Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez–vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage" 1 Pi 1.7


Il est fort probable que je vais tout de même revoir notre consommation, afin de maximiser tout de même nos ressources et éviter de gaspiller.


Voici d'autres bloggeuses qui déménagent :






Vous pouvez aller leur faire un petit coucou pour les encourager dans ces temps de boîtes et d'emménagement, avec des enfants !!!

Le lion s'endort

28 mars 2011
Depuis environ deux semaines le hit dans cette maison c'est " Le lion s'endort ce soir " ! Nous avons changé les paroles à toutes les sauces. Je vais vous revenir certainement avec d'autres détails sur ce sujet.


Hier fiston ne voulait pas aller dormir alors qu'il jouait avec son "papa lion". Je lui ai alors dit que même le lion allait aller faire dodo, comme dans la chanson. Il est alors disparu et à son retour m'a dit que le lion faisait dodo. Tout est donc resté comme cela, jusqu'à ce que nous allions monchérid'amour et moi faire dodo à notre tour. Pour découvrir que "papa lion" était couché à la place du papa de cette maison.

C'est vraiment le genre de logique infantile que j'aime ! Le "papa lion", il fait dodo à la place des papas !!


Bon lundi !

Boulettes de poulet

24 mars 2011
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en faisant cette recette, mais j'ai été agréablement surprise. Ça goûte un peu la croquette de poulet, mais sans la friture, ce qui est toujours génial !
J'ai fait une version mini de cette recette avec seulement une poitrine de poulet. Donc, pour combler les estomacs de gros mangeurs, il faut multiplier.
- 1 poitrine de poulet
- 1 oeuf
- 1 cuillère à thé de sucre
- Chapelure
- Sauce Worcestershire (ou sauce soya)

Hacher le poulet en petit morceaux et mélanger ensuite à l'oeuf, le sucre et trois cuillère à soupe de chapelure. Former des boulettes avec ce mélange. Mettre de la chapelure dans un bol et y rouler les boulettes. Arroser ensuite de sauce Worcestershire.

Déposer sur une plaque de cuisson et mettre au four 15 minutes à 400 f., retourner et cuire encore 10 minutes.

Tourne-disque de mon enfance

23 mars 2011
En fouillant chez mes parents l'autre jour, je suis tombée sur un vieux tourne-disque que j'ai eu toute petite. Je trouve ce jouet vraiment superbe ! Il ne manque qu'un personnage que nous allons certainement retrouver un jour.
Il est actionné par une manivelle et le carrousel tourne en même temps que la musique joue. Ça fonctionne un peu sur le principe d'une boîte à musique.
Ce jouet comporte six "grands succès" tel que : Blue Danube, Barbara Allen, Do ré mi, Music box dancer, Round the village et Under the double eagle march. À mes oreilles elles se ressemblent toutes jouées sur le tourne-disque. Le jouet revêt quand même un caractère captivant et mon fils est déjà sous le charme, me demandant de jouer de la musique régulièrement.

Merci encore maman de ne pas avoir jeté mes jouets !!

Gardien de parking

22 mars 2011

Je crois vraiment que fiston pourra être un excellent gardien de parking plus tard, classant toutes les voitures par couleur !


On se remet encore de la fin de semaine, fiston étant malade et la maman presque aussi.

Bon mardi !

Boulettes de pois chiche

18 avril 2011

J'ai pris une petite photo en sauvette avant que ces boulettes soient engouffrées par fiston. J'aime toujours les petites recettes comme cela, où on peu se priver de viande, qui sont très peu coûteuses et bonnes pour la santé. En gros, c'est presque de l'hummus en boulettes. Je vais certainement réessayer ces boulettes, mais format hamburger avec un peu plus d'épices. Histoire d'avoir une autre recette d'hamburger végé.

Est-ce que je vous ai déjà dit que je rêverais d'être végétarienne ? Mais bon, quand on est allergique au soya, donc au tofu et qu'on aime bien recevoir des gens (carnivores) à manger à la maison, c'est vraiment juste un rêve. Et aussi, il faut que j'avoue que la "viande" de hot-dog est bien bonne une fois de temps en temps. Bon, assez de blabla, voilà la recette.

1 boîte de pois chiche
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de tahini (beurre de sésame)
1 cuillère à soupe de persil
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 oeuf
1 tasse de gruau

Réduire le tout (sauf le gruau) en purée dans un robot culinaire ou à l'aide d'un mélangeur à main. Ajouter ensuite le gruau et mélanger à la cuillère en bois. Former ensuite des boulettes.
Cuire sur une plaque de cuisson huilée 20 minutes à 400 f.

C'est bien bon avec une petite sauce, du genre tzatiki ou autre, parce que ça peu être un peu sec.

Bonne fin de semaine !

Héritage en cadeau

17 avril 2011

(C'est après avoir mises les photos sur on ordi, que j'ai
réalisé que j'aurais du sortir mon fer à repasser)

En fouillant lors de ma dernière visite chez ma mère, je suis tombée sur une vieille poupée faite par ma tante pour moi et un petit matelas, oreiller et couvertures faites par ma grand-mère, pour moi.

J'ai donc décidé des les transmettre à ma fille. Je trouve vraiment génial qu'elle puisse avoir des jouets faits par son arrière grand-mère et sa grande-tante. Cela va lui donner un souvenir palpable d'elles. Le tout avait tout de même besoin d'un bon lavage et j'ai camouflé quelques petites taches sur la courtepointe avec des points de broderie. De plus j'ai ajouté le "drap contour" au matelas qui n'en n'a jamais eu.

J'aime vraiment les petits détails, comme les coutures courbes sur la couverture...

et les coutures en zigzag sur la courtepointe.

Lorsque j'ai lavé les vêtements de la poupée, la ceinture a déteinte sur la robe. Je lui ai donc cousu une autre robe sur le modèle de la première, mais quand même moins jolie.
J'ai toujours été en amour avec les yeux de cette poupée !

Et les petits détails comme le nombril brodé.

Et le vernis à ongle sur les doigts. Ça c'est le genre de chose que les petites filles aiment !
Merci maman d'avoir conservé tout (presque) mes jouets !

Applications photo sans iPhone

15 mars 2011
Je n'arrête pas de voir des photos prises avec des applications spéciales sur un iPhone. Comme je ne suis pas assez cool, (surtout pas assez de sous) pour avoir un iPhone, j'ai fait des petites recherches pour arriver facilement à faire les mêmes effets, sans iPhone. On peut réussir à faire des effets comme cela avec un logiciel de traitement d'image traditionnel, mais c'est plutôt long et compliqué. J'ai donc découvert PhotoScape, que l'on peut télécharger gratuitement sur Internet et qui est super friendly user.

Je suis donc partie de cette photo pour me rendre à celle-ci :

Cela ne se fait pas comme par magie comme avec l'iPhone, mais voilà tout de même la recette :

Aller dans :Édition photo
Découper>5:5
Général>cadre>Cali12, le mette à 200%
Général>Filtre>Effet film>Crossprocess>haut
Général>Filtre> Photo ancienne>3
Général>Filtre> Dégradé>3
Général>Ajuster>Saturation> il faut tester !

Et voilà en 7 minis étapes !


Un autre genre !

Général>Cadre>Film 01> mettre 200%
Général>Filtre>Effet film>Crossprocess>Haut
Général>Filtre>Dégradé>10 2fois
Général>Ajuster>Saturation> Il faut tester !

Il y a pleins d'autres possibilité à explorer avec PhotoScape, comme des cadres de Polaroïd.

Tout cela me fait réaliser, que je m'ennui beaucoup du travail en chambre noire. On peut faire tout ces effets également en chambre noir et c'est beaucoup plus tactile et palpable qu'un écran d'ordinateur. Mais également beaucoup plus long et dispendieux.

Je dois encore faire mon deuil, parce que je ne pourrais jamais avoir de chambre noire (si ce n'était que l'espace). Monchérid'amour déteste au plus haut point l'odeur des acides pour le développement photo.

Ce n'est tout de même pas un énorme sacrifice comparé au bonheur de passer ma vie à ses côtés !

Bon je vous en mets une petite dernière pour la route :

Obession chocolat

14 mars 2011

En fin de semaine j'ai mérité un "Bravo maman" accompagné d'applaudissements de la part de fiston, parce que je suis revenue à la maison avec trois boîtes de préparation à gâteau Betty Croker.

Lorsque je pointe quelque chose de brun à mon fiston en lui demandant de me nommer la couleur il dit : "chocolat".

Vraiment je ne sais pas d'où il tient cette obsession envers le chocolat et le sucré ??? Allez savoir !

Bon lundi !
___________
Verset du jour :

"Ceux qui, en pratiquant le bien avec persévérance, cherchent l'approbation de Dieu, l'honneur et l'immortalité recevront de lui la vie éternelle " Rm 2. 7

Avec tout ce qu'on voit dans l'actualité, on peu paniquer, mais ceux qui se confient en l'Éternel connaissent déjà la fin de l'histoire et peuvent se réjouir en lui.

Je vais écouter cela aujourd'hui : Nothing compares.

Carton d'invitation de papillon

10 mars 2011

Voilà dévoilé le thème pour l'anniversaire de ma fille : les papillons. Lorsque j'ai vu cette carte sur Little birdie secrets, j'ai sauté sur l'idée pour mes cartons d'invitation.
En fait, pour mes deux cartons d'invitation. Nous n'invitons que deux familles pour son anniversaire. Cela fera déjà assez de monde dans mon 4 1/2 remplis de cartons de déménagement !

Pourquoi les papillons ? Parce que je l'appelle mon petit papillon, elle bat toujours des bras comme un papillon.
______________________
Louange et verset de la journée :

Avec le nouveau déménagement nous avons besoin de quelques nouveaux meubles, en autre une base de lit simple pour mon fiston qui est encore dans une couchette. Mais, nous n'avons pas vraiment beaucoup d'argent présentement. J'ai donc prié le Seigneur de nous donner ce dont nous aurons besoin et j'étais prête à prendre presque n'importe quoi. Lundi dernier, monchérid'amour est allé voir des gens qui avaient des meubles à donner et qu'est-ce qu'il y avait ? La base de lit Ikea que je voulais acheter !!!!

Dieu est vraiment bon et il sait comment nous faire bénir lorsque nous mettons notre confiance en lui. Gloire à Dieu !

"Attends-toi donc à l'Éternel ! Sois fort ! Affermis ton courage ! Oui, attends-toi à l'Éternel !" Ps 27:14

Des légumes à tricoter

9 mars 2011
Le printemps arrive à grand pas et normalement cela donne envie de jardiner ... et non de tricoter. Je connais SouleMama depuis déjà un petit bout de temps, mais ce n'est que dernièrement que je me suis vraiment intéressée à son blog. Elle nous donne vraiment envie de tricoter.
En feuilletant mon magazine Marie-Claire idée du printemps dernier, je suis tombée sur un patron de légumes à tricoter. Quoi de mieux pour le printemps ! Le plus grand défi a été de comprendre le patron. Pour moi un patron de tricot c'est toujours du chinois. Maman, il faut vraiment que tu m'apprennes !!!

Je ne peux pas vous donner le patron, mais j'ai trouvé ce patron sur le web qui semble intéressant. À condition d'être capable de décortiquer un patron anglais !

J'ai utilisé des petits restants de laine pour ce projet. Comme je n'avais pas de jaune, je vais remettre à plus tard mon projet de maïs.
Voilà donc, un des premiers cadeaux pour ma puce que je vous présente. Son 1 an arrive à grand pas. C'est un dossier à suivre...

Autocollant à lécher, maison

8 mars 2011
Il y a quelques temps Ashleyann a fait des autocollants maison, que je trouvais géniaux ! Je ne suis cependant, pas certaine que l'on puisse les lécher. Je suis ensuite tombé sur une recette d'autocollants à lécher. J'ai donc sauté sur l'occasion pour essayer. Comme je n'avais pas de papier de scrapbook intéressant pour mon fiston, je me suis fabriqué ma feuille d'image moi-même en faisant un collage de coloriages de Toy's story gratuits sur Internet.
La recette est très simple, en voilà la traduction :
Verser deux cuillères à table d'eau froide dans un bol puis ajouter un sachet de gélatine (sinon environ 2 1/2 cuillère à table) et mélanger. Ajouter ensuite 3 cuillères à table d'eau bouillante jusqu'à ce que le tout soit dissoud. Puis ajouter 1/2 cuillère à table de sirop de maïs et une saveur de votre choix (moi j'ai mis de l'essence de vanille). Il faut ensuite appliquer une couche de cette substance à l'aide d'un pinceau à l'endos de votre papier "d'autocollants". La solution peu prendre rapidement donc, il ne faut pas perdre trop de temps.
Donne de la colle pour environs 5-6 feuilles. Laisser ensuite sécher et le tour est joué.
Après environ 1 heure certains étaient déjà secs.

Puis, tout le plaisir commence !! J'ai quand même du montrer à fiston comment bien lécher les papiers. Je crois que nous ne sommes pas encore prêts pour les popsicles !

Voilà les autocollants de maman, découpé dans du papier scrapbook et qui seront utilisé à des fins ultérieures. À suivre...

Crottes de lapin et bave de serpent

7 mars 2011


Depuis une semaine nous mangeons des crottes de lapin et de la bave de serpent tous les matins...


Il y a quelque temps, alors que mon fiston faisait une crise parce qu'il ne voulait pas venir déjeuner, afin de désamorcer la situation, je lui ai dit que nous allions manger des crottes de lapin (des Cheerios à ce moment) et de la bave de serpent (du jus). Tout d'un coup, c'est devenu super cool de déjeuner ! Je rappelle que je m'adressais à un garçon ! Oubliant cet épisode, une semaine plus tard, il me rappelle que nous allions manger des crottes de lapin et de la bave de serpent !!!!



Super ! Tant qu'il ne répète pas ça à tous le monde, on va continuer de trouver cela rigolo. Enfin, moi je trouve cela rigolo, même si je sais que beaucoup serait traumatisé à moins que cela.



Je lis présentement Stick a geranium in you hat and be happy. Ce livre montre comment avec le Seigneur, nous pouvons être capable d'avoir de la joie dans n'importe quelle épreuve. La semaine dernière j'ai lu le chapitre sur l'importance de rire pour notre santé physique !! Cela m'a encore plus encouragé à lâcher mon fou. Quoi de mieux que le travail d'une mère de jeunes enfants pour cela. Personne ne sait que je lui chante des berceuses rock en jouant de la guitare électrique jouet, que j'invente des chorégraphies de danse, que je m'improvise facilement dragon, exploratrice et dompteuse de lion. Enfin, presque personne.


Merci Seigneur j'ai le plus beau métier du monde, et en plus c'est bon pour la santé !!!


Bon lundi !!!

D'une taie à un tablier

3 mars 2011

Je reviens finalement au sujet de ce tablier. Lorsque j'ai vu le tutoriel de Sugar bee, j'ai tout de suite voulu faire un tablier avec le volant. Mais petit problème, je n'ai pas du tout le pied de machine à coudre pour faire les volants tel qu'elle le décrit. Donc, je n'étais vraiment pas certaine de coudre ce tablier. J'ai tout de même regardé dans ma boîte de tissus pour voir si j'avais quelque chose d'intéressant. Lorsque je suis tombée sur cette taie d'oreiller !!!

Avec des petits volants déjà tout cousus !!! J'étais folle de joie, surtout que j'aime beaucoup le tissu. Je sais que j'aurais pu conserver la taie d'oreiller pour l'utiliser à sa vraie utilisation, mais des taies d'oreillers décoratives ce n'est pas vraiment quelque chose que nous utilisons à la maison.
Du coup, comme je voulais déjà depuis longtemps participer au projet "Restyle" de Beautiful mess, voilà ma première participation. J'en ai plusieurs autres en réserve !