"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Dosas indien

22 février 2012
Non ce ne sont pas des burritos. Ça y ressemble, mais ça n'a pas du tout le goût. Mais on pourrait dire que ce sont des genres de burritos indien. Je suis tombée sur cette recette sur Pinterest. Je ne regrette pas du tout de l'avoir essayée, ce fut tout de suite un succès auprès de tous les membres, grands et petits de ma famille. J'ai enlevé la sauce d'accompagnement, parce qu'avec mes enfants j'essaie d'éviter que le contenu de l'assiette de se rende jusqu'à leur cheveux. J'avoue que la garniture à elle seule, m'a value, bien que ma fille avait une bavette, de devoir la changer au grand complet. Mais au moins elle a mangé sans lancer sa nourriture partout. Sérieusement, j'ai une fille qui se prend pour Pollock. Bien qu'elle aime ce qu'elle mange, elle lance sa nourriture partout, malgré toutes les réprimandes, grr !

Ce que j'ai bien aimé de cette recette c'est qu'elle est faite avec des ingrédients que j'ai toujours à la maison. De plus elle entre dans ma catégorie de recette préférée : facile-simple-économique-rapide et en plus végétarienne, vraiment quoi demander de plus ?

J'ai subtilisé les carottes pour des choux-fleurs car, ce qui est très rare, je n'en avais plus lorsque j'ai fait la recette. Je crois qu'on pourrait aussi mettre du poivron, du céleri, de la courgette... enfin ce qu'on a sous la main.

Garniture

- 3 gousses d'ail
- 1 oignon émincé
- 1 carotte en dé ou 3/4 de tasse de chou-fleur
- 1 rondelle de jalapenos (ou autre piment fort à votre goût)
- 2 cuillères à table de poudre de curry (pour mes enfants j'en ai mis 1)
- 1 cuillère à table d'oregan
- 1 cuillère à thé de sel
- 1 canne de pois chiche
- 1 canne de pâte de tomate

Faire revenir l'ail, l'oignon les légumes et les épices dans un peu d'huile environ 5 minutes. Écraser les pois chiche au pilon puis ajouter avec la sauce au reste. Servir lorsque le tout est chaud.

Pendant ce temps

"Crêpes" dosas
- 1 tasse de farine
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 1/2 cuillère de poudre à pâte
- 1/2 cuillère à thé de curry en poudre
- 1/2 tasse de lait
- 3/4 de tasse d'eau

Mélanger les ingrédients secs puis ajouter graduellement les liquides tout en remuant au fouet. Cuire comme un crêpe: Faire fondre un peu de beurre dans une casserole, puis étendre un peu de pâte (environ 2 cuillères à table) au fond de la casserole. Lorsque des petites bulles apparaissent à la surface du dosa, retourner et laisser cuire quelques secondes. Répéter l'opération. Garnir ensuite les dosas et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire