"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Date with the Lord - La grâce prise 2

29 février 2012
Je suis présentement en grandes prières/réflexions à savoir si je poursuis la série Date with the Lord. Je vais continuer à le faire, mais à bloguer sur ce sujet, je ne sais pas. On dirait que je tourne en rond. Il est certain que je vais continuer de parler de choses spirituelles, mais ce sera sous une autre forme. Enfin, ce n’est pas encore décidé, mais si vous ne voyez plus l’hebdomadaire Date with the Lord, vous saurez.
Je voulais vous citer quelques passages de Transforming Grace en traduction libre :

« Il va nous bénir et nous utiliser, non selon nos mérites, mais comme le disait Samuel Storms : « selon (son) infinie bonté et ses buts souverains. » »

Pour illustrer comment les bénédictions de Dieu ne s’appliquent pas par nos œuvres, mais seulement par la grâce :

« Supposons que tu obéis parfaitement à tout le code de la route de ton état. Que tu restes toujours dans la limite de vitesse, que tu t’arrêtes toujours complètement aux panneaux d’arrêt, que tu conduis toujours dans la bonne voie, que tu utilises toujours tes clignotants – que tu obéis toujours au code de la route. Est-ce que tu reçois un prix ? Vraiment pas, ce n’est que ce que tu es supposé faire. Tu n’as fait que ton devoir. Par ton obéissance parfaite au code de la route tu n’obliges pas ton état à te donner un prix, d’aucune manière. Tout ce que tu peux te dire c’est : « Je n’ai fais que mon devoir. » »

Louange de la semaine :

La semaine dernière j’ai suivis le cours : Théologie des biens matériels à Sembeq et je veux vraiment louer Dieu d’avoir premièrement pu le suivre et de tout ce que ce cours m’a apporté et m’apportera encore. J’ai deux mois à cogiter sur ce sujet avant de rendre mes travaux. J’en reparlerai sûrement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire