"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pâte Alfredo aux haricots blancs

1 mars 2012

Comme vous savez déjà probablement, nous mangeons beaucoup de légumineuses dans cette maison. Je n'écoute qu'environ une fois par année l'émission l'Épicerie en rediffusion web. Mais, comme j'ai entendu qu'il y avait un reportage sur les légumineuses, ça a capté mon attention. Comme je suis déjà convaincue des bienfaits des légumineuses je n'ai pas appris grand chose. Le plus intéressant c'était la présentation de trois recettes, dont 2 que je connaissais déjà. La révélation : une sauce Alfredo faite de haricots blancs. Si jamais vous n'avez jamais fait le saut de manger des légumineuses, c'est la recette qu'il vous faut. Pourquoi ? Parce que tout le monde aiment les pâtes et qu'on n'y retrouve pas le goût des haricots.

On a tous bien aimé, même si monchéri à dit que ça  manquait un petit goût de parmesan. Je n'en avais plus en stock, mais la prochaine fois j'en ajouterai, sinon du fromage cheddar blanc etc...
J'ai dû modifier la recette parce qu'elle demandait du lait de soya (vive les allergies), je l'ai remplacé par du yogourt nature et ça m'a semblé parfait. Donc voilà encore une autre recette rapide-facile-simple-économique et végétarienne. De plus, pour moi c'est mieux que la sauce Alfredo originale parce qu'on coupe dans le gras de la crème et on ajoute tous les bienfaits des légumineuses.

- 1 boîte de haricots blancs
- 1 gousse d'ail
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de basilic
- 1 cuillère à thé origan
- Yogourt nature (selon la consistance désiré)
- 1 boîte de champignons (facultatif, mais pour ajouter des légumes)
- Parmesan râpé au goût

Réduire en purée tous les ingrédients sauf, les champignons dans un robot ou mélangeur. Ajouter les champignons ou autres légumes de votre choix et réchauffer la sauce dans une casserole. Servir sur des pâtes.

1 commentaire:

  1. Je l'ai essayer et c'est délicieux. Recette a conserver.

    RépondreSupprimer