"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Egg roll au poulet sud-ouest au four

27 mars 2012

Quand j'ai vu cette recette de Annie's Eat à l'automne, j'en rêvais carrément ! Mais comme j'avais la folle intention d'essayer de faire ma propre pâte à egg rolls cet hiver, j'ai attendu pour l'essayer. J'ai encore la folle intention d'essayer de faire ma propre pâte, mais ce sera probablement à l'automne... ou plus tard.

À mon habitude j'avais fait les courses et préparé le poulet avant de regarder la recette. Pour enfin réaliser qu'elle était réalisée avec des haricots noirs et pas de poulet et que je n'avais pas de fromage. Étonnamment, pour la non-adepte de viande que je suis, la version poulet me semblait quand même plus alléchante et j'y suis allée un peu comme je pensais. Résultat : aussi excellent que dans mes rêves !!!  Le seul petit problème est sa technique pour "rouler" la pâte. J'ai déjà fait des centaines d'egg rolls traditionnels, mais la technique d'Annie, j'ai eu beaucoup de difficulté à la réaliser pour que ce soit beau !

Donc voilà ma version :
- 2 tasses de maïs congelé ou en boîte
- 1 tasse de poulet coupé en morceaux (ou 1 boîte de haricots noirs)
- 1 poivron vert coupé en dés
- 1 oignon coupé en dés
- 1 cuillère à thé de cumin
- 1/2 cuillère à thé de poudre de chili
- 1 cuillère à thé de sel
- 1/2 cuillère thé de poivre
- 1/4 de cuillère à thé de poivre de Cayenne
- 1 paquet de 24 pâtes à egg rolls (les petits paquets)

Mélanger tous les ingrédients sauf la pâte. Déposer une grosse cuillère à soupe de mélange au centre d'une pâte. Replier deux des coins opposés légèrement vers le centre. Replier un autre des coins, rouler, puis pour fermer humecter légèrement le dernier coin avec de l'eau. Vous pouvez regarder ce vidéo vers 2:20 minutes il montre comment rouler les egg rolls. Déposer ensuite sur une plaque de cuisson légèrement huilé, puis légèrement badigeonner les egg rolls d'huile. Cuire environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés à 425 f. en retournant à la moitié de la cuisson. Servir avec de la salsa !

2 commentaires: