"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Trio de fleurs

29 avril 2012

Il y a déjà plusieurs mois déjà,j'ai vu ce bricolage sur Pinterest et j'attendais juste l'occasion pour en faire une version. Comme je suis souvent jalouse de voir mes enfants faires des créations, j'ai décidé de participer moi aussi.

Pour souligner l'arrivée du printemps et dans l'attente de l'arrivée des fleurs, nous avons fait un trio de fleurs.
Ils sont tout calmes parce que je prends la photo ce n'était pas la réalité sinon.
La première étape était bien sûr de faire et coller les boules de papier de soie, puis nous avons collé les tiges de laine. Nous avons utilisé de la colle à papier mâché, que j'aime énormément parce qu'en séchant elle est transparente. Car bien évidemment, même si j'avais prévue le coup, ma fille à renversé le pot de colle sur le papier. Nous avons laissé sécher une nuit et le lendemain nous avons ajouté les brins d'herbe au pastel gras et le ciel au pastel secs. Pour un grand total d'environ 30-45 minutes de travail. C'était très chaotique avec la partie fille du trio qui ne comprenait pas vraiment les consignes, mais j'aime ce genre de chaos !

On peut aisément deviner qui a fait quelle partie, mais juste au cas où. Du papier craft, du papier de soie et du pastel gras, rien de nouveau sous le soleil de ma part.

J'aime bien la décrépitude de gauche à droite. On pourrait l'intitulé "Avant et après l'arrivée des enfants dans le champ de fleurs".

1 commentaire: