"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pain aux dattes

22 mars 2012
Si je veux faire plaisir à monchérid'amour je lui offre du chocolat, ou des dattes fraîches ! Cette nouvelle recette sera certainement redemandée par celui-ci ! Je l'ai prise justement dans le seul livre de recette qu'il possédait avant notre mariage : L'art de cuisiner: pour un pour deux. Ce n'est pas un grand livre de recette, mais il y en a plusieurs que je trouve simples et sympathiques. J'ai enlevé les noix à la recette, parce que je ne suis pas une grande amatrice de noix dans les pains sucrés. En voilà donc mon interprétation :

- 3/4 de tasse de jus d'orange
- 1 1/2 tasse de dattes hachées grossièrement
- 1 1/3 de tasse de farine
- 1 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1 /2 cuillère à thé de sel
- 1/4 de tasse de beurre température ambiante
- 1/2 tasse de cassonade
- 1 oeuf

Faire bouillir le jus d'orange, y ajouter les dattes et laisser refroidir. Mélanger tous les ingrédients secs. Dans un autre bol mélanger le beurre, la cassonade et l'oeuf. Incorporer le mélange aux ingrédients secs. Verser dans un moule à pain beurré. Cuire  45 à 55 minutes à 350 F. ou jusqu'à ce qu'il soit cuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire