"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Dinosaures bricolage et cie

12 mars 2012
Comme vous savez déjà, mon fiston aime tout ce qui rugit et est féroce. Quand j'ai vu qu'il y avait une exposition sur les dinosaures au Centres des Sciences de Montréal... il fallait y aller !

J'ai la déformation professionnelle de voir le côté pédagogique en tout, alors il fallait exploiter le sujet. Nous avons donc appris les noms des dinosaures avant la visite. C'était tout un sport, mais les résultats furent satisfaisants.
Au retour et bien il fallait bien faire une activité artistique. Nous avons donc fait le dinosaure préféré de fiston : le Tyrannosaure Rex. Encore une fois, je suis certaine que je vous jette en bas de votre chaise pour son choix. Pour réussir à lui faire faire ce projet, je lui dictais chacune des parties à dessiner. Je lui montrais un peu comment le dessiner sur une feuille à côté et ensuite il refaisait comme il pouvait, les différentes parties. Pour traces le corps je lui ai dit de le faire plus gros que sa mains et les bras il les a dessiné plus gros que mes doigts ! Comme c'était dans un gros carton, c'est moi qui ai découpé les morceaux. Il les a ensuite colorié au pastel gras. Je voulais qu'il assemble son dinosaures lui-même alors nous avons collé les parties avec de la colle a scrapbook. Mais comme ça ne tenait pas, j'ai tout recollé à la colle chaude.

Maintenant j'ai un Tyrex en carton qui rugit partout dans la maison.

Comme on aime manger dans cette maison, nous avons décidé de faire des biscuits dinosaures. J'ai pris ma traditionnelle recette de biscuits (qui n'est vraiment pas idéal pour l'emporte-pièce, mais je la prends toujours quand même) et nous avons fait des empreintes de dinosaures.

Encore une fois le Tyrex à remporté le prix du public et ce sont ses empreintes qui furent portées à l'écran !

Nous avons donc les deux "frères Tyrex", dont l'un est devenu gentil parce qu'il est devenu ami avec Jésus. Donc il ne mange plus les autres dinosaures. Tout ça au dire de mon fiston, bien sûr !

Nous avons aussi fait cette activité, et j'en avais trouvé d'autres imprimables, mais comme mon imprimante est kapout, on va passer pour cette fois.

Bon Grrr lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire