Lors des journées pluvieuses de la semaine dernière, une course de grenouilles sauteuses s'imposait. J'étais une experte de la grenouille en papier au secondaire. Comme je n'étais vraiment pas une étudiante très attentive, je fabriquais des grenouilles en papier durant mes cours. J'avais relativement des bonnes notes et ne dérangeait presque pas, alors les profs me laissaient faire, ou presque ! Enfin, on ne va pas répéter ça à mes enfants !
Mes glorieuses années d'école étant derrière moi, je ne me rappelais plus comment fabriquer les grenouilles. Grâce à Google, j'ai trouvé ce super tutoriel.
Plusieurs pliages plus loin, le plaisir commençait ! Après quelques échauffements et accidents, les grenouilles nous ont offert une prodigieuse performance.
En bon scientifiques que nous sommes, nous avons fait des hypothèses à savoir laquelle sauterait le plus loin. Après avoir mesuré avec une infinie précision à l'aide notre règle en mesure pirates...Plusieurs pliages plus loin, le plaisir commençait ! Après quelques échauffements et accidents, les grenouilles nous ont offert une prodigieuse performance.
comme les experts en grenouilles sauteuses le savent tous... c'est la plus petite de toute qui sauta le plus loin. !
Demain, la pluie s'annonce encore au rendez-vous ! Donc, les grenouilles seront peut-être aussi de la partie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire