"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Ma collation du soir !

20 février 2012

Ma collation du soir quand j'ai encore faim, ou bien pour regarder un film c'est du maïs soufflé nature (cuit à la machine, nous n'avons pas de micro-onde (c'est une autre histoire)) avec de la sauce piquante ! Lorsque je suis allée faire une échange au Mexique il y maintenant 13 ans j'y ai découvert cette façon de manger le maïs soufflé ! C'est tellement bon ! J'ai modifié un peu la technique par contre. Là-bas ils aspergent le maïs de sauce et on se retrouve inévitablement avec de la sauce partout. Ma technique c'est de mettre la sauce piquante dans un bol à côté et de tremper le maïs légèrement (ce qui est important !) dedans. Ma technique aide aussi à ce que le maïs ne devienne pas complètement détrempé !

Vraiment si vous aimez manger piquant, c'est à essayer. Évidement, au Mexique il utilise du maïs soufflé avec du beurre. Moi je trouve que l'avantage de manger du maïs avec de la sauce piquante c'est qu'on peu couper dans le beurre tout en ayant du goût ! Il faut aussi bien sûr ne pas prendre une sauce trop piquante, je trouve que la sauce ReHot ou ses équivalents est celle qui ressemble la plus à celle mexicaine et qui n'est pas trop piquante. Comme je le mange sans beurre je peux donc manger un gros bol de maïs soufflé pour l'équivalent des calories d'un petit sac de chips, mais sans aucun gras et glutamate de monosodique !

J'avoue que mon chéri n'est pas un super grand amateur de ma façon de manger du maïs soufflé, il manque de gras à goût. Moi j'aime mieux pouvoir en manger autant que je veux et aussi souvent que je veux sans avoir de remord de conscience que d'en manger avec du faux beurre (je parle pour les sacs qui vont au micro-onde) super mauvais pour la santé et que je ne pourrais de toute façon pas manger à cause de mes allergies ! Même si j'ajoutais du beurre moi-même j'opte davantage pour la quantité que pour le goût du beurre. Enfin, voilà une autre de mes manies santé !

Vive la sauce piquante et bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire