"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Les dessous de l'anniversaire du chaperon rouge

10 avril 2012
Je ne me rappelle plus comment j'ai trouvé l'idée du thème chaperon rouge, mais ça fait déjà plusieurs mois que ça mijote. J'ai donc eu amplement le temps de penser aux costumes et trouver comment les faire et aussi les coudre. Mais comme dans tout, des idées de dernières minutes arrivent, comme les cupcakes wrappers d'arbres que nous avons mangé la journée mème de l'anniversaire.
Basé sur mon patron de cupcake wrapper, moi et fiston (celui ci-dessus a été coupé par lui) en avons confectionné à saveur forêt. Ce qui est bien c'est que les petits arbres que j'ai fabriqués et collés n'ont pas été touchés par le glaçage. Je les ai donc récupérés pour une éventuelle utilisation.
Les grosses fleurs sont une hybrides des ce tutoriel et celui-ci. J'ai cependant pris du raphia pour l'intérieur de la fleur et utilisé une petite branche pour la tige.
L'idée du masque fait avec un carton d'oeuf vient d'ici. On l'a amélioré en ajoutant la bouche ouverte et en collant de la "fourrure". Le carton a été un peu applati pour donner des yeux méchant au loup. Vous, vous doutez bien que mon fils était fou de joie de faire un loup. Jouer au chaperon rouge est depuis le jeux le plus tendance dans cette maison. 
J'ai cousu le bonnet de mère-grand  avec du vieux tissus. Bon c'est un peu compliqué a expliqué rapidement comment coudre, mais c'est très facile. Si jamais il y a des intéressées, laissez-moi un commentaire et je donnerai la technique.
La veste est un reste d'un costume de viking porté il y a 1 an. La queue a été cousue dans un vieux chandail que j'ai mis en pièce pour autre chose. Je l'ai bourré comme une peluche et elle tient à la taille avec un élastique de 1,5 cm cousus en rond.
Pour la cape j'ai fouillé dans mes tissus pour réussir à trouver un gros bout rouge. Comme je ne voulais pas nécessairement que ce soit un morceau de vêtements, juste un costume, je n'ai pas investi dans un patron. Mais on peut en trouvé facilement un peu partout. En faisant une petite recherche juste à l'intant je viens tout juste d'en trouvé un gratuit ici. Ça m'aurait évité du travail !!! Bref, j'ai récupéré une vieille chemise de monchéri et une vieille housse de couette fleurie pour l'intérieur.

Pour le tutu je voulais lui en acheter sur Etsy, mais après en avoir magasiné plusieurs je me suis rendu compte que ça ne semblait même pas être cousu. En effet, après avoir trouvé un tutoriel, c'est super simple et ne demande pas de machine à coudre. Sur le tutoriel elle utilise 12 mètres, j'en ai pris 4, mais je crois que 5 ou 6 auraient été mieux.
Pour les oreilles, même tissu que la queue et cousue sur un autre élastique en cercle.
L'inspiration de la banderole ici.
L'inspiration du gâteau que nous avons mangé avec ma belle-famille vient d'ici, bien que beaucoup moins bien réussit, la recette à suivre très bientôt. La recette de galette à la mélasse est   ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire