"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Patron épée pirate

24 avril 2012

Finalement après plus de trois mois, je reviens avec le patron de l'épée pirate. Pour les indications des autres objets pirates, il faut retourner ici.

Cette épée n'est pas ce qu'il y a de plus féroce dans les combats, mais c'est parfait pour des tout-petits qui ne savent pas contrôler leur force !

Pour utiliser le patron on clique le bouton de droite de la souris et on enregistre l'image sous. Puis on imprime sur du papier format lettre (81/2" par 11"), sur du format A4 j'imagine que les dimensions vont être différentes, mais que ça ferait l'affaire quand même.

Maintenant pour coudre l'épée :

Couper deux fois  A et B et 1 fois C. Le morceau A dans un coton blanc ou jaune et le B et C dans de la laine polaire ou du feutre.

Coudre le morceau C sur 1 morceau B en suivant ce schéma. La couture étant à environ 1.5 cm de l'extrémité du B.


Pour terminer la couture du manchon on doit replier le C sur le B afin de cacher la couture. La deuxième couture doit être faite à la main en utilisant la même méthode que la première pour qu'elle soit cachée.

N'oublier pas que le manchon doit être sur le dessus de la main et non dans la main. C'est donc important quand vous choisirez quel morceau A coudre avec le B et C.

Donc, coudre l'extrémité inférieure de la lame (A) avec un morceau B. Répéter pour l'autre paire. Les coutures étant à 1/2 cm de la bordure.

Joindre ensuite les deux morceaux face contre face. Bien épinglé le manchon (C) vers l'intérieur afin de la pas le coudre avec dans l'assemblage. À noter que le manchon pourrait être cousu totalement à la fin, à la main, pour faciliter le travail. Faire une couture tout le tour en laissant une ouverte pour mettre la bourrure.

Retourner l'épée et bourrer l'épée. Plus vous mettez de bourrure, plus l'épée sera ferme. Coudre à la main l'ouverture et voilà !

S'il y a un endroit où je me suis trompée, ou qu'il y a quelque chose qui n'est pas claire, laissez-le moi savoir s.v.p. !

Bonne bataille !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire