"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Poisson bourré

2 avril 2012
En l'honneur du poisson d'avril nous avons réalisé un poisson bourré. Au départ, j'ai demandé à fiston de dessiner un poisson, pour que ça donne plutôt un genre de monstre marin ! Je l'ai bien dit ; tout devient féroce avec lui !

Du papier bourré c'est comme faire une  peluche, mais avec du papier. Il faut choisir une forme simple comme dessin.

Quand fiston a eu terminé de dessiner son poisson/monstre, je l'ai découpé avec une autre épaisseur de carton pour avoir deux formes identiques !


Puis on agrafe tout le tour du poisson (la partie favorite de fiston) en ne laissant qu'une petite ouverture !
Ensuite on bourre avec des boules de papier et on agrafe l'ouverture. Et voilà  ! Après j'ai essayé en vain de faire colorier le poisson ou ajouter des écailles à mon fiston, mais il n'avait plus beaucoup de motivation ! Ça ne donne pas un résultat super fini, mais vous voyez l'idée ! Après il a dit que le poisson avait besoin d'eau, alors on lui en a ajouté avec du papier de soie !

Donc, bon début du mois d'avril et bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire