"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Bricolage Casse-noisette

27 décembre 2013
Barba frousse

Chez nous depuis l'automne nous avons un plus grand intérêt pour le ballet. Ma grande fille fait du pré-ballet depuis septembre. Disons que c'est encore loin de ressembler au ballet, mais les petites filles sont tellement mignonnes dans leur maillot et chaussons roses ! Et ma fille est vraiment très contente ! Alors quand on fait du ballet il faut connaître nos classiques : le Lac des cygnes et bien évidemment Casse-Noisette. 

Nous avons regardé un livre de Casse-Noisette pour bien comprendre l'histoire. Heureusement, c'est une histoire bien intéressante pour les ti-gars de 5 ans. Il y a des soldats et des batailles !

Nous avons donc fabriqué nos propres casse-noisettes avec des noms très effrayants !
 
Barba papa

Chaque casse-noisette à été fait avec 3 rouleaux de papier de toilette. On aurait pu prendre un rouleau d’essuie-tout, mais je n'en avais pas et je trouvais cela plus simple à manipuler pour des petites mains de 3 ans.


Pour aider les enfants j'ai fait un ligne au plomb au centre d'un des rouleaux et une plus basse sur un autre rouleau pour délimiter le visage de la veste et les pantalons des chaussures. 

1- Peindre à la gouache les différentes parties
2- Insérer les trois rouleaux un dans l'autre 
3- Dessiner le visage et autre détails au pastel gras
4- Coller les cheveux (ouate) avec de la colle en bâton

Barba pou
Ci-haut c'est l'autre casse-noisette que j'ai fait réaliser à fiston. Ici le défi était plus grand et il a nécessité un peu plus d'encadrement et de démonstrations. J'ai dû lui montrer comment bien découper un cercle et des triangles ! Et bien évidemment il est terriblement féroce, tout en sachant danser le ballet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire