"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Lingettes de bébé jetables maison

15 novembre 2013

Pour fiston j'étais super motivée, j'ai utilisé des petites débarbouillette de bébé pour lui laver les fesses jusqu'à son 1 an. Après les lingettes jetables sont devenues mes amies. Puis à ma première filles j'ai utilisé des débarbouillettes de bébé les 3 premiers mois et puis après les lingettes firent leur retour.

Cela fait longtemps que je sais que l'on peut faire des lingettes jetables maison, mais je n'étais pas trop motivée. Lors de ma dernière grossesse une autre maman m'a dit que dans les lingettes jetables il y a avait un produit néfaste pour le bébé le : phenoxyethanol, un agent de conservation. En France c'est interdit je crois.  Bon je ne prenais pas la chose trop au sérieux jusqu'à ce que je lise un avis sur ça. Peut-être que c'était un avis bidon parce que je ne le trouve plus, du moins ça m'a quand même inquiété un peu. Alors j'ai décidé de plonger et de faire mes propres lingettes. Au final, c'est vraiment pas compliqué, et pas mal plus économique et je sais ce qu'il y a dedans. Pour l'instant j'utilise surtout des débarbouillettes de bébé avec bébé numéro 3, mais c'est toujours pratique les lingettes jetables, si ce n'est que lorsqu'on sort de la maison.

Donc la recette est super simple:

- 1 demi rouleau de papier essuie-tout de la meilleure qualité (normalement je n'y vais pas pour la meilleure qualité, mais ici il faut, sinon les résultats sont désastreux)
- 1 1/2 tasse d'eau chaude du robinet
- 2 cuillères à table de savon de bébé liquide
- 2 cuillères à table d'huile de bébé

Le plus "difficile" est de couper le rouleau d'essuie-tout en deux sur le sens de la longueur. Moi je prends un gros couteau à dent, style pour le pain. J'ai essayé aux ciseaux, mais même si ça fait des bords irréguliers avec le couteau, c'est plus facile ainsi. Ensuite plier la bande d'essuie-tout en accordéon dans une boîte de lingettes vide ou autre contenant au choix.

Mélanger les 3 ingrédients et verser sur les essuie-touts. Et voilà ! Je ne sais pas combien de temps ça se conserve, mais au moins un mois à mon avis. Je n'ai jamais eu le temps que ça ne soit plus bon et je n'en utilise pas tous les jours. 

Bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire