"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Ragoût louisianais

6 novembre 2013
 

L'automne c'est la saison du cocooning, des boissons chaudes et des plats mijotés. Depuis 2 ans que je fais cette recette et c'est certainement notre plat mijoté familial préféré, monchéri parce qu'il y a des saucisses, mes enfants parce qu'il y a du maïs et moi parce que c'est piquant et qu'on y trouve des légumineuses.

Le seul problème avec cette recette est qu'il ne faut pas oublier de faire tremper les haricot rouge à l'avance et aussi que j'ai de la difficulté d'arrêter d'en manger. C'est certain qu'on pourrait mettre des haricots en boîte, mais c'est vraiment meilleur avec des haricots secs. 
Malgré qu'il y est de la saucisse bien grasse, c'est un des rares plats mijotés avec de la viande que je digère bien, alors j'en profite !

Cette recette est mon adaptation de la recette de Ricardo.

- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1 oignon haché
- 3 gousses d'ails pressées
- 1 tasse de haricots rouges secs (qui on préalablement trempés 12 heures ou une nuit)
- 1 boîte de 398 ml de tomates en dés
- 1 tasse de bouillon de poulet
- 1/2 cuillère à thé de sauce Tabasco (ou plus au goût)
- 4 saucisse italiennes piquantes coupées en rondelles (ou douce, au goût)
-1 tasse de maïs en grain
- Sel et poivre

Faire revenir les oignons et l'ail dans le beurre à feu moyen environ 5 minutes. Ajouter tout le reste et faire cuire 1 heure à feu doux ou jusqu'à ce que les haricots soit bien cuits. Servir sur du riz, couscous ou millet. 

C'est une recette qui serait parfaite pour la mijoteuse, mais je n'ai jamais essayé, à vous de me dire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire