"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Centre de table de Noël, inspiration Ikea

30 novembre 2011
J'aime beaucoup les décorations de Noël Ikea. Je n'en ai acheté qu'une à ce jour, mais j'aime aller les regarder à chaque année. Cette année je suis tombée sous le charme de Strala, un nouvel article d'éclairage de Noël. Mais c'est un objet vraiment simple ! Je me suis toute suite dis que je pouvais faire pareil à la maison.
Finalement, j'y ai apporté ma petite touche personnelle en utilisant des pages d'un vieux livre. Je trouvais épouvantable d'utiliser un livre pour bricoler avant... on se ramollit avec l'âge.
Donc ma première étape à été de manger les céréales contenues dans le carton que je voulais utiliser : ) Puis j'ai collé des pages de livres des deux côtés avec de la colle en bâton. J'y ai découpé trois grandeurs de sapin. Que j'ai ensuite fixées avec de la colle chaude sur des bandes de cartons.
Vu d'ensemble sans éclairage.
Vu aérienne. Le plus compliqué c'est de bien placer la guirlande de lumière... Donc c'est vraiment facile à réaliser. Si on veut rester fidèle au modèle on n'a qu'à utiliser du carton blanc tout simple et ce sera très semblable. Comme coller et découper c'est ce que je préfère par-dessus tout !!! Je pourrais faire cela des heures !

En espérant que cela vous donne des idées !
{nifty button}

Célébrations de mes 30 ans

29 novembre 2011
J'ai mentionné subtilement il y a quelques temps que je célébrais mes 30 ans ce mois-ci !!!

" C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. "2 Co 4. 16

Je suis vraiment heureuse d'avoir 30 ans ! Heureuse d'acquérir chaque jour plus de sagesse et de savoir que le meilleur sera toujours devant moi : d'entrer un jour dans la présence de mon Sauveur.

Parlons célébrations : mon ultime rêve était d'aller à Londres pour mes 30 ans.... bon mettons que je vais en rêver pour mes 40 ans ! J'ai quand même eu plusieurs petites célébrations. J'aime mieux les petits groupes.
Donc un souper vin/fromage et nez de clown (dans ma tête j'ai toujours 8 ans) avec mes amis ! Le dessert, croustade à la cerise servi dans mon service à thé !
Un souper style Oktoberfest (en novembre), sans la bière, avec ma belle-famille. Le meilleur c'était la choucroute (achetée à la charcuterie), hum !!! Pour ma recette de bretzel, voir ici.
Monchéri a voulu me faire un gâteau Hello Kitty (c'est ça que je dis, j'ai toujours 8 ans dans ma tête). Le problème c'est qu'il a voulu le faire sans moule, en découpant le gâteau. Si vous avez déjà fait une tentative du genre, vous savez que glacer un gâteau découpé c'est une catastrophe. Finalement, il a opté pour faire la technique cake ball en mélangeant le glaçage avec le gâteau en miette et modeler le tout. C'est moins bon, mais beaucoup plus jolie ! Il a pris des restes de fondant pour faire les moustaches, les yeux et la bouche ! J'étais bien contente |
Souper surprise de raclette (j'ai pris la photo à la fin, il n'y avait plus de bouffe !) avec ma famille ! Et j'ai oublié de prendre le dessert en photo : gâteau des anges avec des fraises ! La soirée à été couronnée par une tentative de break dance de mon fiston de 3 ans !

J'ai passé de très beaux moments avec les gens que j'aime ! Il me reste encore une soirée spéciale avec monchéri pour terminer les célébrations, mais nous n'avons pas encore fixé la date. Donc dossier à suivre....

Bricolage sapin de Noël

28 novembre 2011
Le sapin de notre maison est officiellement décoré et les bricolages de sapins aussi. Nous n'avions pas fait de bricolage avec des petites boules de papier de soie depuis quelques mois, alors on s'est laissé tenter. J'ai pris le dessin du sapin ici.
Donc, pour ma fille de presque 20 mois j'ai fait les petites boules de papier de soie et d'aluminium. Je mettais la colle en bâton sur les boules et elle les collait. Pour une première expérience de sa part, c'était assez concluant. J'ai ensuite découpé le sapin et collé sur un carton de construction. J'étais vraiment contente de pouvoir faire un premier bricolage officiel avec elle ! Youhou !
Pour fiston de 3 ans, nous avons commencé par coller avec de la colle blanche des petites branches (je les coupais de la bonne longueur) sur les lignes contour. C'était la première fois que l'on travaillait la ligne contour et je trouve que c'était une bonne initiation. Nous avons attendu que la colle sèche et il a fait le reste seul, sauf découper et coller le sapin sur le carton.

Voici un autre petit bricolage très simple où je voulais que mon fiston apprenne à placer les triangles en ordre de grandeur. Je lui ai montré comment faire et il a pu ensuite les replacer lui-même et les coller seul. Puis, il a voulu ajouter des "flocons" de neige en pastel gras autour et il a tenté de dessiner le tronc aussi.

Voilà le lancement officiel de nos bricolages de Noël, il y en aura d'autres à venir...

Bon lundi !

Date with the Lord- Réaligner sa pensée avec Dieu

25 novembre 2011
Je réalisais dernièrement comment ma relation avec Dieu avait fait un bond, depuis que j’ai décidé de lui consacrer une soirée par semaine en tête à tête. Il n’y a rien de mieux au monde que ça !

Je vais probablement répéter certaines choses que j’ai dites dans les dernières semaines, mais je crois que ça vaut la peine.

Je sais que probablement certaines personnes réussissent quotidiennement à vraiment prendre un temps exceptionnel avec Dieu, dans la prière et la méditation. En fait, j’y arrivais avant de me marier, de commencer à travailler et d’avoir des enfants. Qu’on ne se méprenne pas, j’ai la ferme conviction qu’il faut prendre du temps avec le Seigneur à chaque jour et je m’y efforce. Mais malheureusement avec la folie du train-train quotidien d’être une mère, la qualité n’y est pas toujours. C’est comme si à chaque jour Dieu me parle, mais que je n’ai pas vraiment le temps d’assimiler ce qu’il veut vraiment me dire, donc ça me prends du temps à comprendre.

Où je veux en venir c’est que de prendre vraiment une soirée en tête à tête avec Dieu, m’aide vraiment à réaligner ma pensée et ma vie avec Dieu. À chaque fois cette soirée est le point culminant de tout ce qu’il a voulu me montrer dans la semaine, mais que je n’ai pas complètement saisi. Tout cela, encore une fois pour vous exhorter, vous qui êtes pris dans le train fou du travail ou de la vie de famille, à vraiment prendre le temps de, prendre le temps de réaligner votre pensée avec la volonté de Dieu pour votre vie. SI vous y arrivez chaque jour, gloire à Dieu ! Si vous êtes pressés par vos engagements, ne lâchez pas la lutte quotidienne, mais pensez à prendre un temps particulier à chaque semaine où la qualité de l’échange entre vous et Dieu n’est pas interrompue. En fait, c’est ça le sabbat : prendre le temps, de prendre le temps de méditer sur les vérités bibliques !!!

« Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » Rm. 12. 1-2

Sérieusement, et je me le dis à moi-même premièrement, n’attendons pas que Dieu doive employer la force pour nous montrer sa volonté. Cherchons sa volonté !

Sur ce, bonne fin de semaine !

Décorations de Noël extérieur

24 novembre 2011
La saison de Noël est officiellement commencée ici. Depuis une semaine j'écoute chaque jour : A Charlie Brown Christmas.
Les décorations intérieures ne sont pas vraiment faites, mais l'extérieur est modestement vêtu. J'y suis finalement allée pour quelque chose de rapide et simple pour décorer ma porte : des cocottes avec de la colle brillante, des bouts de tissus ( Oui Guigui, c'est le reste de ta chemise, Ralf Lauren je crois..) et de la laine.

Mais le meilleur... j'ai officiellement posé ma première guirlande de lumière extérieur ! Je suis une fan incontestable des lumières de Noël !!! Pour cette année, on n'en n'a qu'une toute petite, mais youhou ! Cela est aussi pour moi le signe que j'ai un chez moi qui ressemble d'avantage à une maison ! Je veux encore rendre gloire à Dieu pour notre nouveau chez nous !

À demain pour DWTL !

Tostitos maison

22 novembre 2011
La salsa (ma recette maison) et les tostitos (croustilles de tortillas) sont vraiment populaires ici. En fait, si je veux faire plaisir à monchéri je n’ai qu’à faire des nachos ! Il y a quelque temps je me suis dis que ça devait être faisable des tostitos maison. J’ai fait des recherche sur Google, mais n’ai vraiment rien trouvé, en français, en anglais et en espagnol. Je dois être la seule folle qui pense à vouloir cuisiner des tostitos maison. Bref, j’en suis venu à concocter ma propre recette, qui est en fait archi simple et qui goûte à s’y m’éprendre à ceux du marché. La partie la plus difficile est de trouver de vraie tortillas de maïs. Ce qui n’est pas simple s’il n’y a pas de marché latino près de chez vous. Enfin, si vous avez cette chance il ne vous manque que le sel. En passant, les tortillas se congèlent très bien, alors on peu faire des provisions. Un jour je serai une vraie pro et pourrai enfin réussir à les faire maison !

Les faire avec des tortillas de blé serait ridiculement cher et aussi ne goûterais pas les tostitos, donc désolée il faut les vraies.

- 1 paquet de tortillas de maïs
- Sel au goût

Si vous voulez une forme parfaite de tostitos vous pouvez les couper en triangles avant de les cuire. Mais c’est très long de toutes les retourner lors de la cuisson. Je préfère donc la technique de les cuire entière et des les casser ensuite, c’est moins jolie, mais plus rapide, à vous de voir.

Déposer les tortillas sur une plaque de cuisson ou du papier parchemin, saler légèrement et cuire environ 6 minutes à 450 f. Retourner et cuire environ 5 minutes. Attention, il faut vraiment vérifier régulièrement. Le temps pourrait varier d’un four à l’autre. Donc l’important c’est qu’elles soient bien sèches et cassante.

Les servir avec de la salsa !!!

Mon prochain défi culinaire est d’arriver à trouver le mélange d’épice pour réussir à faire mes propres Doritos !!

Cupcake chocolat

21 novembre 2011
C'est le meilleur lundi depuis des mois. On a eu de supers bonnes nouvelles et mes amours continuent de se lever plus tard. Alors pourquoi ne pas célébrer avec une recette de cupcakes au chocolat !

J'aime bien Duncan Hines et Betty Crocker. Ce n'est pas trop cher et en plus, sauf pour une exception, je n'ai jamais mangé de gâteau au chocolat maison qui soit aussi bon. Alors en plus de ma paresse, je ne me suis jamais vraiment penchée sur le sujet de la recherche d'une vraie bonne recette de gâteau au chocolat. Enfin, ma conscience de cuisinière et l'allergique au soya que je suis (oui il y en a tout plein dans DH et BC) a été vaincue et je me suis forcée à essayer une recette. Finalement, ce n'est pas parfaitement aussi bon, mais ça peut vraiment concurrencer DN et BC. En plus, je suis certaine que c'est meilleur pour la santé. Un autre plus à cette recette c'est qu'elle ne fait que 12 cupcakes au lieu de 24, alors c'est meilleur pour la ligne.

Cette recette est ma version des cupcakes au chocolat de Jamie Oliver dans Jamie's America

- 1/4 de tasse de beurre
- 3/4 de tasse de cassonade
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 2 cuillère à soupe comble de cacao
- 1 tasse de farine
- 1/2 tasse de lait avec 2 cuillère à thé de vinaigre ajouté à celui-ci
- 1 1/2 cuillère à thé de vinaigre
- 1/2 cuillère à thé de soda

Mélanger au batteur électrique le beurre et la cassonade. Ajouter ensuite doucement l'oeuf et le sel. Puis encore doucement le cacao et la farine. Ajouté le lait vinaigré et battre environ 1 minute. Mélanger le vinaigre et le soda, il faut que ça pétille, puis incorporer au mélange. Cuire 15-20 minutes à 350 f.

Bon lundi !

Date with the Lord- Compter les bienfaits de Dieu

17 novembre 2011
Je n’ai pas grand chose à dire cette semaine. C’était une semaine où il me semble que j’avais de l’énergie pour rien !

Quand j’ai fais ma Date avec Dieu. J’ai pris le temps de mettre par écrit les bénédictions de Dieu dans un domaine en particulier de ma vie. Enfin, c’est un bon remède contre mon côté chialeuse (au Québec ça veut dire râler et non pleurer). Rachel le fait régulièrement sur son blogue et c’est une bonne chose. Conclusion, je suis extrêmement bénie et je n’ai pas de quoi me plaindre (enfin je ne devrais pas).

Ma louange de la semaine, c’est que mes enfants se sont levés en toute la semaine de 1h00 à 1h30 plus tard que dans les derniers mois !!! Ça fait du bien, même s’il me semble que je suis encore plus fatiguée. Merci Seigneur pour ces heures de sommeil en plus.

Bonne fin de semaine, moi je vais continuer d’essayer de dormir !

Mes études

16 novembre 2011
Pour l’histoire d’amour avec mon chéri, j’y reviendrai éventuellement.

Je suis donc partie au Cégep où j’y ai étudié deux ans en arts visuel. Pourquoi ? Parce qu’en secondaire 5 je rêvais de devenir une grande réalisatrice de film et aller aux Oscars … Je mets tout ça sur le compte de l’adolescence…

Juste avant d’entrer au Cégep ma vie a été transformée et j’ai vraiment eu le désir de poursuivre mes études en théologie pour devenir missionnaire. Tout était prévue je partais étudier 4 ans en Ontario dans une université biblique. Lorsque j’ai rencontré mon pasteur pour qu’il signe mes papiers de recommandations, il m’a parlé de la vision de Sembeq (un séminaire théologique non-traditionnel), j’ai prié et je suis finalement restée au Cégep.

Comme je ne voulais plus être réalisatrice de film je devais me trouver une autre carrière fulgurante. L’enseignement c’est rapidement imposé dans ma pensé, parce que j’aime beaucoup communiquer. Je me suis donc inscrite en enseignement de l’histoire et aussi de l’espagnol, comme beaucoup d’autre s élèves qui avaient des bien meilleures notes que moi. Merci Seigneur c’est au Cégep que j'ai eu les moins bonnes notes de mon historique scolaire et c’était une bonne chose. Ce n’était pas ma place et l’université à considérer que non également.

Je me suis donc retrouvée à Montréal à faire un certificat en espagnol en attendant de voir. Du même coup j’ai commencé mes études à Sembeq. J’ai pris 8 ans pour faire mon certificat et je vais probablement prendre plus de 20 ans pour faire mon bacc. Je ne regrette cependant pas du tout de ne pas avoir été le faire en 4 ans en Ontario. Ma formation est vraiment plus enrichie en se côtoyant avec mon service dans l’église. Et comme je ne suis pas encore partie en mission à nulle part, il n’y a pas de presse.

Après mon certificat en espagnol, je me suis inscrite et ai été acceptée en enseignement des arts visuel. Sérieusement, je loue le Seigneur parce que c’était vraiment ma place, bien plus qu’en histoire. J’ai aimé mes études malgré tout le stress des fins de session. Pourquoi je ne travaille plus ?... c’est une autre histoire. Mais l’important c’est que j’ai vu Dieu me diriger pour que je sois dans la ville et dans le domaine qui me convenait vraiment ! Gloire à Dieu !

Mes débuts

15 novembre 2011
J’ai ce blogue depuis 1 ½ an, mais je n’ai jamais vraiment beaucoup dévoilée d’informations à mon sujet. Enfin, beaucoup me connaissent personnellement, mais je voulais parler « égoïstement » de moi cette semaine !

Tout commença donc un jour de novembre il y 30 ans dans une région pas trop éloignée où j’ai passé les 17 premières années de ma vie. Vivant dans une assez grande maison de campagne, dans un rang où il n’y a pas d’asphalte (enfin pas devant chez mes parents) et où les voisins sont assez loin pour qu’on ne joue pas avec. J’étais sérieusement bien dans mon petit monde avec beaucoup d’espace et une grande imagination.

[ Ma mère déteste cette photo parce que je suis habillée et peignée n'importe comment et la pelouse avait un sérieux problème de tonte. Mais moi je la trouve trop drôle !!! En passant je n'ai pas les cheveux frisés comme ça au naturel, c'est une permanente. ]

J’ai eu les traditionnelles, Barbies, pouliches etc…, mais mon jeu préférés était de construire des cabanes en tout genre, des forts de neiges, des tentes etc… Et aussi de me chicaner avec mon petit frère (je t’aime big bro, by the way) !

Adolescente, j’étais vraiment marginale pour l’école que je fréquentais. J’avais des piercings (il y a 15 ans ce n’était pas commun) et de la couleur dans les cheveux En plus d’avoir un look mélange, hippie/punk/grunge/skateur (désolée je ne fournirai pas de photo de cette époque). Bref, j’étais bizarre pour la masse. À cette époque je passais mon temps le nez dans un livre, à dessiner ou à écrire mes états d’âme dans un journal. L’hiver je faisais du Snow (planche à neige).

À 17 ¾ ans je suis partie de chez mes parents pour le Cégep ! C’est le début d’un tout autre épisode de ma vie en milieu urbain et aussi parce que j’y ai rencontré mon mari… Demain pour la suite…

Sur mon tableau

14 novembre 2011Voici les versets inscrits sur le tableau de ma cuisine présentement. (Oui j'ai oublié le "s" a chemins)
____________
Louange de la journée:
Mes enfants se sont levés 1h30 et 2h00 plus tard que normalement ce matin, sans s'être couché plus tard la veille. Je ne me rappelle pas la dernière fois que c'est arrivé ! Merci Seigneur ça commence bien la semaine pour la Garfield que je suis !
Bon lundi !

Date with the Lord - Médiation

11 novembre 2011
Je crois que la méditation de la Bible peut sans doute prendre plusieurs formes, mais j’ai finalement réalisé ce que ce ne devait pas être et ce que ça pouvait être.

Donc méditer ce n’est pas :
- Faire une étude biblique : essayer de comprendre le sens de chaque mot et étudier le contexte historique social etc…
- Essayer de prendre un verset et d’en faire une interprétation particulière en le sortant de son contexte.
- Essayer de se mettre dans la situation biblique et divaguer. Et je veux prendre le temps d’expliquer ce point, parce que je vois cela trop souvent et j’ai réalisé dans les dernières années le danger de tomber dans ce piège.

Prenons exemple le livre de Ruth. En tant que femme on aime bien ce livre et l’histoire nous touche. On pourrait prendre le passage où Ruth aide sa belle-mère. Essayer d’imaginer exactement la situation, extrapoler sur la misère qu’elles ont vécue. Tout ça peut être bien, mais le danger est de commencer à tellement se focuser sur les difficultés qu’elles ont vécus et comment on devrait agir dans telle situation etc…et on s’éloigne de ce que Dieu veut vraiment transmettre à travers le livre de Ruth. Soit : la souveraineté de Dieu ! On peut penser à tord que méditer la Bible veut dire extrapoler et « romancer » le texte biblique. Non, quand l’Éternel parle à Josué dans : Jos 1:8 : « Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. »

Il lui dit de méditer sur les livres de la loi. Difficile de romancer et d’extrapoler sur ces textes.

Donc méditer c’est quoi ? De ma compréhension présente la méditation de la Parole de Dieu est:

- Après avoir lu la Bible on réfléchit sur ce que Dieu nous a montré dans le texte, on prend le principe, la vérité biblique que le passage que nous lisons veut nous enseigner et on essaie de se le « rentrer dans la tête » !!!
- On se « bat » avec la vérité biblique en pensée pour essayer de s’y conformer dans tous les aspects de notre vie.
- On se répète, et prie d’être convaincue des promesses de Dieu.

Josué devait méditer sur les lois de l’Éternel. Dieu l’encourage à réfléchir constamment sur ces lois afin que ses agissement s’y conforme !

Quand on réalise que nous ne devons pas être le nez rivé dans notre Bible toute la journée pour « jour et nuit» méditer la Parole de Dieu, c’est un soulagement. Pour méditer jour et nuit la Parole de Dieu il faut aimer les principes de l’Éternel, les chérir dans notre cœur pour qu’elle soit l’objet de nos pensées, de nos chants et de nos aspirations. Il faut surtout y réfléchir ! Ce n’est pas nécessairement facile d’avoir constamment en tête les principes de l’Éternel pour y réfléchir. Il y a plusieurs manière d’y arriver, en mémorisant le Parole de Dieu, en inscrivants des versets ou principes bibliques à des endroits clés pour s’en rappeler, en écoutant et chantant des cantiques à l’Éternel.

Pour bien méditer la Parole de Dieu, il faut bien s’en nourrir !

Enfin, je ne sais pas si je suis parvenue à une parfaite compréhension de la méditation biblique, mais ça m’encourage vraiment. Il y a certainement d’excellents livres sur le sujet qui traitent beaucoup mieux que moi du sujet, mais je n’en ai aucun en tête.

Ma DWTL :

Ce n’est pas un énorme fardeau que de faire ma date avec Dieu chaque semaine, mais j’avoue qu’il faut quand même que je me fasse violence pour ne pas passer cette soirée là à faire autre chose. Par contre, cette semaine j’anticipais ce temps avec Dieu. Il n’y a rien eu de particulier, mais juste d’être dans la présence de Dieu, de prendre le temps de le laisser me parler, de méditer et déverser mon cœur autant que je veux devant Dieu ça fait du bien. Quand on a 1h30 devant soi avec Dieu on dirait qu’on a vraiment le temps d’entrer dans sa présence. Le reste de la semaine on dirait que lorsque je lis ma Bible ou prie je sens un stress. Parce que les enfants vont se réveiller, parce j’ai pleins de choses à faire, parce que ça ne me tente pas vraiment… Mais avec 1h30 d’engagement, ben là je n’ai pas le choix et le stress il n’y en a pas, parce que j’ai décidé que ce ne serait ni le téléphone, ni la vaisselle, ni rien qui allait me mettre de la pression pour m’éloigner de Dieu lors de cette soirée. Enfin, je loue vraiment le Seigneur pour ce temps. Plus je le fais, plus je réalise mon besoin de le faire. C’est Dieu qui m’avait mis ce désir sur mon cœur cet été et je vois que ça venait vraiment de Lui.

Autre petite louange en passant. Hier j’ai eu ma première prise de sang mensuel. Le résultat était Zéro ! Encore 11 autres et je pourrais mettre toute cette histoire derrière mois définitivement !!! Merci Seigneur

Mousse à cappucino sans machine

10 novembre 2011
Il y a 9 ans quand j'ai commencé à travailler dans des cafés, je suis tombée en amour avec les cappuccinos. Comme j'étais étudiante, je ne me suis pas offerte une machine (pas encore aujourd'hui d'ailleurs). J'ai par contre acheté une cafetière italienne et un petit fouet pour faire de la mousse. La cafetière italienne c'est vraiment excellent pour faire de l'expresso, mais le petit fouet ... je ne comprends pas du tout comment on peut faire de la mousse à cappuccino avec ça. Je suis donc restée toute penaude pendant un certain temps, sans pouvoir me faire des cappuccinos à la maison.

Il y a quelques années je suis allée chez une amie et elle a fait une superbe mousse à cappuccino, digne d'une machine professionnel avec.... un Bodum. Sérieux ! C'est complètement, ridiculement facile.

On fait chauffer le lait sans le faire bouillir on le met dans le Bodum, puis on donne quelques coups de piston et le lait mousse à merveille. C'est encore mieux si on le laisse reposer un peu, même au frigo 1 minute c'est parfait. Il ne faut pas oublier de laisser le piston remonté par contre !!!

Le mauvais côté c'est que si on a un Bodum de format standard il faut faire du lait pour deux au moins cappuccino pour qu'il y en ait assez pour le faire mousser.

Ma belle-maman m'a aussi montré qu'on pouvait le faire avec un Magic Bullet, mais je n'en ai pas.
Je ne me fais pas de cappuccino très souvent, mais je suis toujours heureuse du résultat quand je prends le temps de le faire.

À demain pour DWTL, je n'étais pas vraiment d'humeur pour écrire un long post ce soir !

Gaufre au blé entier

9 novembre 2011
Je suis dans une phase où j'essaie de rendre notre alimentation encore plus santé. Surtout parce que plus je mange santé, plus manger non-santé me fait sentir mal. Maintenant quand je mange du pain blanc, des gaufres et des crêpes, je me sens toute croche après (ce n'est pas une intolérance au gluten je me suis renseignée, enfin je ne pense pas). Même si je mange de la farine blanche presque tous les jours dans différents desserts, dans le pain et les gaufres c'est trop pour mon organisme habitué au pain 14 céréales.

Après avoir passé plusieurs mois sans utiliser mon gaufrier, je me suis dis qu'il était temps de faire des recherches pour trouver une recette au blé entier. Conclusion, toute la famille a trouvé cela excellent et je me suis sentie très bien après en avoir mangé.

- 1 tasse de farine blanche
- 1 tasse de farine de blé
- 2 cuillères à table de sucre
- 1 cuillère à table de poudre à pate
- 1/4 de cuillère à thé de sel
- 2 oeufs légèrement battus
- 2 cuillères à table de beurre ramolli
- 2 cuillères à table d'huile
- 1 1/2 à 2 tasse de lait
- Vanille

Mélanger les ingrédients secs au fouet. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Ajouter davantage de lait si la texture est trop épaisse. Cuire selon les directives de votre gaufrier.
Source de la recette : Teri's Kitchen
Link to : Raising homemakers

Veste d'automne, grrr !

8 novembre 2011
Quand j'ai vu le tutoriel de "quilted vest" de Me Sew Crazy au printemps dernier. J'ai trouvé cela génial et je me suis dis que j'en ferais pour mes deux enfants ! J'ai appris de mon expérience de l'année dernière et je ne voulais pas utiliser du biais comme elle l'a fait. Sauf que je n'ai pas appris de mon expérience d'il y a trois ans. Coudre de la doublure, grrrr ! Enfin, il y a des as de la couture qui font ça comme des championnes, je n'en fais pas partie. J'ai failli abandonner bien des fois, mais je l'ai quand même terminé. Bon, de loin ce n'est pas trop pire, mais il ne faut pas trop s'approcher. Pas besoin de vous dire que ma fille n'en aura pas une ! Conclusion, si vous voulez tenter votre chance, mieux vaux suivre les indications exactes de Me Sew Crazy.
Pour la grandeur, je l'ai fait vraiment grande, tant qu'à travailler autant, je veux qu'il la porte ! J'ai utilisé le tissu de vieux pantalons que je m'étais faite adolescente et une vieille chemise (pour l'intérieur). Pour la doublure j'ai pris un vieux chandail en laine polaire. Bref, il n'y a que les boutons pressions que j'ai achetés. Je tenais à lui en mettre pour que ça fasse un peu plus semblable aux vraies vestes. Ça aussi c'était toute une expérience, qui inclue un marteau. Enfin, je suis contente d'en avoir posé moi-même. Même si les boutons ne se ferment pas aussi bien que des vrais.

La tuque aussi c'est une mauvaise expérience de l'automne. Enfin, j'aime bien le modèle, mais je l'ai tricoté beaucoup trop juste. Elle ne lui fera plus au printemps prochain.

Les hauts et les bas d'une bricoleuse en herbe !

Cheval jouet

7 novembre 2011
Mon chevalier/cowboy de fiston est dans l'immense besoin d'une monture depuis longtemps déjà. Elle devait être au rendez-vous pour son anniversaire de juillet, mais avec nos nombreuses péripéties, ce n'est que maintenant que j'ai eu le temps de la coudre. C'est donc le premier cadeau de Noël maison à mon actif pour cette année. Nous avons déjà acheté les cadeaux pour nos enfants, mais je compte bien en fabriquer aussi quelques autres.

Je tenais vraiment à coudre le cheval au lieu de l'acheter. Car comme mon fiston a des gestes impulsifs, lui donner un cheval de bois avec un manche en bois pourrait être considérer comme une négligence criminelle à mon avis : ) ! Donc, j'ai élaboré une solution pour rendre le tout sécuritaire le plus possible.

Pour le manche, j'ai acheté un gougeon de bois et un tuyau en mousse que l'on retrouve dans toutes les bonnes quincailleries au coût approximatif de 2 $ pour l'ensemble.

Donc recouvert d'un manchon de tissu le tout est tout mou !

Pour la forme de la tête du cheval je me suis inspirée de Precious Moments. Je voulais faire une tentative de feutre maison depuis longtemps. J'ai donc pris un chandail de pure laine percé et je l'ai lavé à l'eau chaude et sécher à haute température quelques fois. En fait, c'est ce qu'on évite normalement de faire pour qu'un chandail ne rapetisse pas. Mais pour faire du feutre c'est parfait. Bon, je n'ai pas répété l'étape de nombreuses fois donc, ce n'est pas aussi feutré que ça aurait pu, mais c'était parfait pour faire la tête du cheval. Pour les cheveux et les yeux j'ai pris du feutre acheté. J'ai réutilisé mon blanket stich pour broder le museau et j'ai aussi brodé le blanc des yeux.
Après Noël, cette belle monture ira donc rejoindre l'attirail de notre chevalier dans son écurie de coin de mur.

C'était un projet super amusant et simple à faire. Qui sait, peut-être certaines personnes en auront en cadeau, mais je ne promets rien ?!

Bon lundi !
______________
Louange de la journée:

Merci Seigneur, mon fiston à fait une 2e sieste d'après-midi en 6 mois. J'ai donc pu tricoter tranquillement ! Des fois, ça fait du bien !!!
Photobucket

Brioche à la citrouille

4 novembre 2011

Cette recette de brioche est la première vraie recette à la citrouille que j'ai faite et aimée. Elle vient d'une revue de Cooking Light de 2001. Je la fais à chaque année. Avec ceci j'ai enfin terminé ma cuisine d'automne. Je prends une petite pause avant de me lancer dans la cuisine des fêtes !

Brioche
- 1 paquet de levure (ou 2 1/4 cuillère à thé)
- 1/4 de tasse d'eau tiède
- 2 3/4 tasses de farine
- 1/2 tasse de purée de citrouille
- 1/2 tasse de lait
- 1/4 de tasse la beurre fondu
- 1 cuillère à thé de sucre
- 1 1/4 cuillère à thé de sel
- 1/4 cuillère à thé de muscade

Pour la garniture
-6 cuillères à table de cassonade
-2 cuillères à table de farine
-1 1/2 cuillère à thé de cannelle
-2 cuillères à table de beurre température pièce

Glaçage
- 3/4 de tasse de sucre à glacer
- 1 cuillère à table d'eau chaude
- Vanille

Mélanger tous les ingrédients de la brioche. Puis, pétrir la pâte environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elle soit élastique, mais sans être collante. Sinon ajouter un peu de farine. Placer la pâte dans un bol huilé et laisser lever 45 minutes ou jusqu'à ce qu'elle double de volume. Pendant ce temps combiner les ingrédients de la garniture. Abaisser ensuite la pâte en un rectanhttp://www.blogger.com/img/blank.gifgle de 10" par 12". Étendre la garniture sur la pâte. Rouler la pâte shttp://www.blogger.com/img/blank.giferrée. Couper ensuite des tranches d'environ 1" de largeur. Placer les tranches sur une plaque de cuisson huilé et laisser reposer 25 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient doublées de volume. Cuire ensuite à 375 f. environ 20 minutes. Laisser refroidir ensuite 15 minutes. Pendant ce temps mélanger les ingrédients du glaçage puis étendre sur les brioches encore chaude.

Ça demande un peu plus d'effort que de faire des biscuits, mais ça vaut vraiment la peine !

Bonne fin de semaine !

Link to :Raising Homemakers

Date with the Lord- Communiquer

3 novembre 2011
« Si vous partager une application avec quelqu’un, vous serez plus apte à vous souvenir et à la mettre en pratique. En plus, la personne peut vous demander quelque temps après si vous avec réalisé votre application ou non. » ( Note de cours de Méthode d’étude biblique, Sembeq)

Juste une petite citation pour nous encourager à partager ce que Dieu nous montre. Même si c’est une infime pensée ou un verset. On peut toujours trouver quelqu’un à qui le partager. Vous pouvez le faire ici, mais prendre le temps d’écrire demande quand même un effort pour beaucoup je sais. Il y a toujours notre mari, nos enfants, notre mère etc.. à qui on peut partager. Je suis vraiment bénie de pouvoir vous partager chaque semaine ce que Dieu fait dans mon cœur et dans ma vie. De l’écrire me force à m’approprier encore plus les vérités de la Parole que je rencontre. N’oublions pas que le premier ministère que Dieu nous a confié c’est d’être un témoin; de partager l’œuvre de Dieu dans nos vie. Si on ne fait que ça, on peut quand même dire qu’on sert le Seigneur.

«car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu. » Act 4.20

C’est certainement un de mes versets préféré dans Actes. Je ne peux juste pas me taire de toute la grandeur de Dieu à laquelle j’assiste chaque jour ! Même si c’est au prix de larmes parfois.

Donc, n’ayons pas peur de partager le travail de Dieu dans nos vies.
______________________
Louange du jour :

Je suis une personne convaincue qu’il faut louer Dieu dans toutes les épreuves qu’on vie, parce que tout est pour sa gloire, les épreuves nous font grandir et aussi parce que tôt ou tard on peut utiliser nos épreuves pour aider d’autres.

Il y a deux ans j’ai vécu une bonne épreuve dont j’ai encore aujourd’hui à travailler sur ce que j’ai appris. Ça a fait mal, mais ça a été extrêmement enrichissant. Cette semaine une personne est venue vers moi avec un problème semblable à ce que j’ai vécu mais dans une proportion moindre. J’ai été vraiment heureuse de pouvoir partager ce que j’avais appris sur le sujet et surtout que la personne reçoive ce que je disais. J’étais certaine qu’elle serait très réfractaire aux vérités bibliques. Mais gloire à Dieu la Parole a eu sont effet ! C’est ma plus grande joie dans la vie, lorsque je vois que Dieu m’utilise pour transmettre sa Parole justement ! Je veux louer
le Seigneur pour les épreuves parce que lorsqu’on garde nos yeux tournés vers Lui, il n’y a que des bénédictions qui vont en ressortir ! Dieu est bon !!!!

En cours...

2 novembre 2011
J’ai un cours en théologie cette semaine, oui j’étudie toujours ! Des fois je me trouve folle, mais j’ai encore trop de questions et mon jugement a encore à être exercé. Je vous laisse sur un verset qui encourage à toujours à continuer de méditer la Parole de Dieu :

"Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit ! "
Ps. 1. 1-2

À demain pour DWTL !

Transformation futon

1 novembre 2011

Il y a dix ans j'arrivais à Montréal avec bien des choses, mais aucun meuble et pas d'argent pour en acheter. Ma coloc avait l’essentiel pour le reste de l’appartement, mais j'ai dormi toute ma première année d'université sur un hamac. C’était un choix totalement réfléchi.

Je suis une extra-terrestre à mes heures et je fais des choses souvent totalement incompréhensibles pour les terriens. Malgré tout, après 1 an de ce régime, j'ai investi toutes mes économies dans un futon. Qui fut ensuite mon premier canapé lorsque je me suis mariée. J'étais super contente de l'achat de mon premier meuble. Mais, comme j'ai choisi le moins cher que j'ai pu trouver, je n'ai jamais vraiment aimé le recouvrement du futon. Maintenant que nous avons un vrai canapé, j'aurais bien pu m'en débarrasser, mais c'est encore très pratique lorsque nous avons des invités pour dormir. N'empêche qu'à chaque fois que je le voyais, j'étais un
peu déprimée à sa vue.

Jusqu'à ce que je réalise (je ne sais plus du tout comment l’idée m’est venu) que je pouvais faire contenir le matelas dans une housse de couette de lit simple (même quand il est ouvert) !!! Ça a vraiment été une trouvaille merveilleuse ! Ça ne demande aucune couture, c'est beaucoup moins cher qu'un autre meuble (surtout que j'ai acheté la housse usagée) et en plus ça se lave beaucoup plus facilement. Ce qui est très utile quand on a des enfants qui passent leur temps à le recouvrir de traces de craie, et aussi quand on est allergique à la poussière ! J'ai donc un futon tendance housse Ikea qui me fait sourire au lieu de me déprimer. C'est un petit changement facile et économique.