"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Les garçons !!

30 mars 2012
Je l'ai déjà dit mais, avant d'avoir des enfants j'avais vraiment peur d'avoir un garçon. À chaque fois que je voyais des petits garçons turbulents, je ne comprenais pas comment les mamans faisaient. Pour moi les ti-gars étaient tout un phénomène !

Même si je ne suis pas la plus féminine qui soit, les filles c'est plus simple et beaucoup plus calme à mes yeux ! Maintenant je suis la maman d'un garçon depuis 3 1/2 ans ! Je loue Dieu de m'avoir donné un garçon comme ainé, j'ai dû tout de suite faire face au mystère des garçons. J'ai aussi appris à débrancher ma prise auditive pour faire fi du chaos que les garçons peuvent engendrer : ) . Maintenant j'aime les ti-gars !

- J'aime qu'avec les garçons tout devient féroce et redoutable, même les fleurs !

- J'aime les livres de monstres, chevaliers, dinosaures et cie des ti-gars !

- J'aime totalement les vêtements de ti-gars.

- J'aime qu'ils semblent génétiquement programmés pour aimer les voitures et le hockey (sérieusement je ne comprends pas, beurk !)

- J'aime les rugissements des ti-gars !

- J'aime que mon fiston peut être un instant tranquille en train de regarder un livre et la seconde d'après déguisé en cowboy sur son cheval, armé d'une épée et d'une longue vue de pirate !

- J'aime qu'un jour il sera un Homme !

- J'aime que mon fiston autant "féroce" qu'il puisse être, veuille encore beaucoup des bisous et des câlins !

- Enfin, j'aime le mystère que je n'ai pas encore vraiment percé, des ti-gars (sérieusement, le hockey et les voitures  ???)  !

Bonne fin de semaine !

Trio de fleurs

29 avril 2012

Il y a déjà plusieurs mois déjà,j'ai vu ce bricolage sur Pinterest et j'attendais juste l'occasion pour en faire une version. Comme je suis souvent jalouse de voir mes enfants faires des créations, j'ai décidé de participer moi aussi.

Pour souligner l'arrivée du printemps et dans l'attente de l'arrivée des fleurs, nous avons fait un trio de fleurs.
Ils sont tout calmes parce que je prends la photo ce n'était pas la réalité sinon.
La première étape était bien sûr de faire et coller les boules de papier de soie, puis nous avons collé les tiges de laine. Nous avons utilisé de la colle à papier mâché, que j'aime énormément parce qu'en séchant elle est transparente. Car bien évidemment, même si j'avais prévue le coup, ma fille à renversé le pot de colle sur le papier. Nous avons laissé sécher une nuit et le lendemain nous avons ajouté les brins d'herbe au pastel gras et le ciel au pastel secs. Pour un grand total d'environ 30-45 minutes de travail. C'était très chaotique avec la partie fille du trio qui ne comprenait pas vraiment les consignes, mais j'aime ce genre de chaos !

On peut aisément deviner qui a fait quelle partie, mais juste au cas où. Du papier craft, du papier de soie et du pastel gras, rien de nouveau sous le soleil de ma part.

J'aime bien la décrépitude de gauche à droite. On pourrait l'intitulé "Avant et après l'arrivée des enfants dans le champ de fleurs".

Egg roll au poulet sud-ouest au four

27 mars 2012

Quand j'ai vu cette recette de Annie's Eat à l'automne, j'en rêvais carrément ! Mais comme j'avais la folle intention d'essayer de faire ma propre pâte à egg rolls cet hiver, j'ai attendu pour l'essayer. J'ai encore la folle intention d'essayer de faire ma propre pâte, mais ce sera probablement à l'automne... ou plus tard.

À mon habitude j'avais fait les courses et préparé le poulet avant de regarder la recette. Pour enfin réaliser qu'elle était réalisée avec des haricots noirs et pas de poulet et que je n'avais pas de fromage. Étonnamment, pour la non-adepte de viande que je suis, la version poulet me semblait quand même plus alléchante et j'y suis allée un peu comme je pensais. Résultat : aussi excellent que dans mes rêves !!!  Le seul petit problème est sa technique pour "rouler" la pâte. J'ai déjà fait des centaines d'egg rolls traditionnels, mais la technique d'Annie, j'ai eu beaucoup de difficulté à la réaliser pour que ce soit beau !

Donc voilà ma version :
- 2 tasses de maïs congelé ou en boîte
- 1 tasse de poulet coupé en morceaux (ou 1 boîte de haricots noirs)
- 1 poivron vert coupé en dés
- 1 oignon coupé en dés
- 1 cuillère à thé de cumin
- 1/2 cuillère à thé de poudre de chili
- 1 cuillère à thé de sel
- 1/2 cuillère thé de poivre
- 1/4 de cuillère à thé de poivre de Cayenne
- 1 paquet de 24 pâtes à egg rolls (les petits paquets)

Mélanger tous les ingrédients sauf la pâte. Déposer une grosse cuillère à soupe de mélange au centre d'une pâte. Replier deux des coins opposés légèrement vers le centre. Replier un autre des coins, rouler, puis pour fermer humecter légèrement le dernier coin avec de l'eau. Vous pouvez regarder ce vidéo vers 2:20 minutes il montre comment rouler les egg rolls. Déposer ensuite sur une plaque de cuisson légèrement huilé, puis légèrement badigeonner les egg rolls d'huile. Cuire environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés à 425 f. en retournant à la moitié de la cuisson. Servir avec de la salsa !

Merci, version Printemps !

26 mars 2012

Merci Seigneur pour le printemps et les vêtements enfin séchés sur la corde à linge !

 Merci pour les dessins sur ma terrasse !

 Merci pour les premières fleurs, même si ce sont des pissenlits !

 Merci pour Fiston qui joue au soccer.

 Merci pour ce livre !

Merci pour la coccinelle de fiston.
Merci pour mes enfants qui jouent ensemble !
Merci pour une sieste inattendue cette après-midi !
Pour le beau temps et la joie que ça nous procure !
Pour tout, Merci Seigneur !

Bon lundi !

Pain aux dattes

22 mars 2012
Si je veux faire plaisir à monchérid'amour je lui offre du chocolat, ou des dattes fraîches ! Cette nouvelle recette sera certainement redemandée par celui-ci ! Je l'ai prise justement dans le seul livre de recette qu'il possédait avant notre mariage : L'art de cuisiner: pour un pour deux. Ce n'est pas un grand livre de recette, mais il y en a plusieurs que je trouve simples et sympathiques. J'ai enlevé les noix à la recette, parce que je ne suis pas une grande amatrice de noix dans les pains sucrés. En voilà donc mon interprétation :

- 3/4 de tasse de jus d'orange
- 1 1/2 tasse de dattes hachées grossièrement
- 1 1/3 de tasse de farine
- 1 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1 /2 cuillère à thé de sel
- 1/4 de tasse de beurre température ambiante
- 1/2 tasse de cassonade
- 1 oeuf

Faire bouillir le jus d'orange, y ajouter les dattes et laisser refroidir. Mélanger tous les ingrédients secs. Dans un autre bol mélanger le beurre, la cassonade et l'oeuf. Incorporer le mélange aux ingrédients secs. Verser dans un moule à pain beurré. Cuire  45 à 55 minutes à 350 F. ou jusqu'à ce qu'il soit cuit !

Saute, saute, saute petite grenouille...

21 mars 2012

Lors des journées pluvieuses de la semaine dernière, une course de grenouilles sauteuses s'imposait. J'étais une experte de la grenouille en papier au secondaire. Comme je n'étais vraiment pas une étudiante très attentive, je fabriquais des grenouilles en papier durant mes cours. J'avais relativement des bonnes notes et ne dérangeait presque pas, alors les profs me laissaient faire, ou presque ! Enfin, on ne va pas répéter ça à mes enfants !
Mes glorieuses années d'école étant derrière moi, je ne me rappelais plus comment fabriquer les grenouilles. Grâce à Google, j'ai trouvé ce super tutoriel.

Plusieurs pliages plus loin, le plaisir commençait ! Après quelques échauffements et accidents, les grenouilles nous ont offert une prodigieuse performance.
En bon scientifiques que nous sommes, nous avons fait des hypothèses à savoir laquelle sauterait le plus loin. Après avoir mesuré avec une infinie précision à l'aide notre règle en mesure pirates...

comme les experts en grenouilles sauteuses le savent tous... c'est la plus petite de toute qui sauta le plus loin. !

Demain, la pluie s'annonce encore au rendez-vous ! Donc, les grenouilles seront peut-être aussi de la partie !

Le dégel

19 mars 2012
Présentement tout est un peu négligé pour profiter de cette température très précoce, avant que nous retrouvions les normales saisonnières ! La semaine dernière, l'attraction a été de trouver notre première coccinelle de l'année. Oui, oui, elle est bien sur la photo !

Hier nous avons inauguré la saison du bbq ! Je suis déjà prête pour les vacances !

Pour se donner encore plus le goût à l'été, on s'est fait un petit brin de lecture dehors aujourd'hui ! Le retour aux normales saisonnières, va être pénible !

Bon lundi !

Hey oui, des boutons !

16 mars 2012
C'est un vendredi pluvieux où la semaine a été passée avec une dose minimale de sommeil, beaucoup de thé et où il faut se motiver grandement à terminer le ménage de la maison avant la fin de l'après-midi. Je suis certaine que vous voyez le genre de vendredi !

Au lieu de ça, je prends quelques minutes pour vous montrer les supers cools boutons dont j'ai hérités de ma mamie. En fait, c'est surtout le carton qui est génial. Suite au décès de ma grand-mère j'ai été l'heureuse récipiendaire de quelques sacs de tissus et articles de couture. En fait, je devais être la seule à en vouloir. Parce qu'en fait, qui veut des boutons de couleurs pêche ? Il n'y a pas très longtemps alors que je faisais l'inventaire de mon héritage je me suis vraiment rendu compte que les cartons d'emballage à eux seuls valaient la peine. Je suis certaine que je pourrais les vendre juste pour leur côté esthétique. Je crois que je vais les encadrer pour le jour où, dans mes rêves, je vais enfin avoir un atelier au lieu de coudre sous les chaudrons (mais ça, c'est le sujet d'un autre post).

Bonne fin de semaine !

Tajine de poulet

15 mars 2012
Je fais cette recette depuis déjà quelques années. Je l'aime beaucoup lorsque c'est le temps de cuisiner pour plusieurs personnes parce que ça ne demande pas énormément de travail pour en faire une grande quantité. Cette recette vient du livre Le grand Livre de la mijoteuse, que j'ai légèrement modifiée en enlevant quelques ingrédients et adaptée au four. Pourquoi, et bien parce que je n'utilise ma mijoteuse que lorsque je ne suis pas à la maison (ce qui est très rare en ce moment) et que les pilons de poulet cuisent beaucoup trop vite à la mijoteuse pour les y laisser longtemps. Par peur (le père d'une ancienne collègue est mort ainsi !) que quelqu'un s'étouffe avec un os, je cuits donc la recette au four en surveillant la cuisson. Mais si vous utilisez des poitrines comme dans la recette originale, c'est parfait pour la mijoteuse ! Vous n'avez qu'à laisser cuire 4 à 5 heures à faible intensité.

Le titre original c'est : tajine de poulet marocain. Je ne sais pas si c'est vraiment marocain ou un semblant de, alors je ne vais pas assumer le terme marocain. Si vous n'êtes pas habitué au goût de cannelle mélangé au poulet, ça peu surprendre.  Mais, l'expérience vaut vraiment la peine !

- 10 à 12 pilons de poulet (j'avoue que la quantité est variable)
- 2 tasses de bouillon de poulet
- 1 boîte de tomates en dés
- 2 oignons émincés
- 1 /2 tasse d'abricot séchés ( je pense qu'on pourrait mettre des raisins secs pour remplacer)
- 4 gousses d'ail émincé
- 2 cuillères à thé de cumin moulu
- 1 cuillère à thé de cannelle
- 1 cuillère à thé de gingembre moulu
- 1 /2 cuillère à thé de flocons de piments
- 1 boîte de pois chiche
Couscous, riz ou millet pour accompagner

Mettre tous les ingrédients sauf les pois chiche dans un creuset ou un plat allant au four. Cuire environ 2 heures à 350 F. en vérifiant la cuisson de temps en temps. Quand les pilons sont cuits, retirer et ajouter les pois chiche à la sauce. Laisser au four environ 5-10 minutes jusqu'à ce que les pois chiche soient chauds. Si vous voulez une sauce plus épaisse mélanger une cuillère à table de fécule de maïs à 1 cuillère à table d'eau chaude et incorporer à la sauce en même temps que les pois chiche.

Merci !

13 mars 2012
Merci Seigneur pour :
 5 nouveaux Ours Berenstain 25 ¢/chaque pour la plus grande joie de fiston !

 J'ai enfin des bottes de pluie ! Je peux jouer dans les flaques d'eau aussi !

 Un plancher, comme je les aime !

  La neige qui fond  (ça sent la saison du Bbq pour bientôt !)

Des enfants super heureux de porter enfin leur bottes de pluie !

La joie d'avoir une terrasse à nettoyer !

Ma liste de couture qui diminue...un peu !

Danser en faisant le fous avec mes enfants !

Sortir le tricycle et la trottinette !

Des brownies au coconut !

Merci Seigneur de pourvoir en toute chose !

Merci Seigneur de m'aimer suffisamment pour continuer de travailler dans ma vie, même si je chiale (râle)  constamment contre le processus !

Dinosaures bricolage et cie

12 mars 2012
Comme vous savez déjà, mon fiston aime tout ce qui rugit et est féroce. Quand j'ai vu qu'il y avait une exposition sur les dinosaures au Centres des Sciences de Montréal... il fallait y aller !

J'ai la déformation professionnelle de voir le côté pédagogique en tout, alors il fallait exploiter le sujet. Nous avons donc appris les noms des dinosaures avant la visite. C'était tout un sport, mais les résultats furent satisfaisants.
Au retour et bien il fallait bien faire une activité artistique. Nous avons donc fait le dinosaure préféré de fiston : le Tyrannosaure Rex. Encore une fois, je suis certaine que je vous jette en bas de votre chaise pour son choix. Pour réussir à lui faire faire ce projet, je lui dictais chacune des parties à dessiner. Je lui montrais un peu comment le dessiner sur une feuille à côté et ensuite il refaisait comme il pouvait, les différentes parties. Pour traces le corps je lui ai dit de le faire plus gros que sa mains et les bras il les a dessiné plus gros que mes doigts ! Comme c'était dans un gros carton, c'est moi qui ai découpé les morceaux. Il les a ensuite colorié au pastel gras. Je voulais qu'il assemble son dinosaures lui-même alors nous avons collé les parties avec de la colle a scrapbook. Mais comme ça ne tenait pas, j'ai tout recollé à la colle chaude.

Maintenant j'ai un Tyrex en carton qui rugit partout dans la maison.

Comme on aime manger dans cette maison, nous avons décidé de faire des biscuits dinosaures. J'ai pris ma traditionnelle recette de biscuits (qui n'est vraiment pas idéal pour l'emporte-pièce, mais je la prends toujours quand même) et nous avons fait des empreintes de dinosaures.

Encore une fois le Tyrex à remporté le prix du public et ce sont ses empreintes qui furent portées à l'écran !

Nous avons donc les deux "frères Tyrex", dont l'un est devenu gentil parce qu'il est devenu ami avec Jésus. Donc il ne mange plus les autres dinosaures. Tout ça au dire de mon fiston, bien sûr !

Nous avons aussi fait cette activité, et j'en avais trouvé d'autres imprimables, mais comme mon imprimante est kapout, on va passer pour cette fois.

Bon Grrr lundi !

Spätlzes

9 mars 2012

Lors de mon séjour en Suisse en 2001, j'y ai découvert cette sorte de pâte. Ce qui est génial, c'est que ce sont des pâtes fraîches qui ne demandent pas d'instrument particulier et qui sont vraiment plus rapide à faire que des pâtes fraîches style italienne (et je sais de quoi je parle). Les spätzles sont des pâtes germano-alsaciennes, que j'ai surtout vues servies comme accompagnement. Ma "maman" suisse ajoutait toute sorte de saveur : tomates, épices, à ces pâtes et j'en raffolais vraiment. À mon retour, armé de sa recette en gramme j'ai essayé de les refaire, mais sans succès et pourtant c'était bien facile en Suisse ! Là-bas on utilisait une espèce d'assiette en plastique percée pour faire couler la pâte avant de la laisser tomber dans l'eau bouillante. Ici j'ai essayé de percer toutes sortes de trucs, mais ça ne fonctionnait pas. Je ne saurai jamais si c'est la recette que je n'arrivais pas à bien traduire de gramme à tasse ou c'est ma technique. Enfin,  des années de frustrations plus tard, à l'émission Ricardo, il a montré sa technique et sa recette qui fonctionne très bien. Utiliser une passoire pour faire les spätzles était son astuce. J'avoue que même si ça fonctionne très bien,  je n'en ai pas encore fait très souvent. Pour moi, ce n'est quand même pas une habitude de manger des pâtes en accompagnement et je ne me suis pas encore penché sur le sujet d'en faire un plat unique.
Bref, si vous voulez tenter de faire des pâtes fraîches pour la première fois, c'est la recette qu'il vous faut. Il faut quand même savoir avant de les faire, que ce sont des pâtes qui ont une texture un peu plus pâteuse que nos spaghettis communs, mais qui sont tout aussi excellentes à mon goût !
Voici donc la recette de Ricardo avec de légères modifications (l'originale):
- 3 tasses de farine
- 1 pincé de sel
- 3 oeufs
- 1 tasse d'eau
Mélanger tout les ingrédients secs avec une fourchette, creuser un puits au centre, puis incorporer les oeufs et l'eau jusqu'à homogénéité . Faire bouillir une grande casserole d'eau bien salée. Lorsque l'eau bout, faire passer environ une louche de pâte (ou un peu plus si vous utiliser une très grosse casserole) à travers les trous d'une passoire en s'aidant de la cuillère en bois. Laisser cuire environ 1- 2 minutes. Prendre une cuillère percée pour ramasser les spätzles. Les déposer dans une autre passoire pour les égoutter. Répéter le processus jusqu'à ce que toute la pâte soit cuite. En tout on peut compter environ 15 minutes pour tout cuire ! Servir en accompagnement garnis de beurre, sel ou parmesan selon les goûts.
À noter que Ricardo les fait dorer légèrement dans une poêle. Je n'ai pas vu cette technique pratiquée en Suisse, mais j'imagine que ça aide à ce qu'elles soient moins pâteuses. Donc vous pourriez les faires revenir dans une poêle avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.


Louange de la journée :
Hier un autre bon résultat à ma prise de sang mensuelle. Le mois prochain, 6 mois !!

Gravures d'enfants

6 mars 2012

J'ai commencé à écrire ce post il y a plus d'un mois. Le voilà enfin terminé. Je vais revenir avec les patrons que j'avais promis également... lorsque j'aurai un nouveau scanneur, le mien est foutu !

Il y déjà quelques mois que je voulais faire de la gravure avec fiston. Mais il me manquait l'élément principal : des assiettes en polystyrène. Finalement, j'ai acheté des légumes qui étaient emballés dans ces assiettes jetables. Je n'oserais pas utiliser celles de la viande, même si elles sont lavées. Je ne savais pas encore quel thème nous allions aborder, mais quand le projet de Pirates s'est présenté, je me suis dis que des poissons seraient intéressants et accessible pour mon fiston de 3 ans.

Comme le dessin ce n'est pas sa plus grande passion dans la vie je lui ai montré comment dessiner un poisson, puis il a dessiné à sa manière un poisson. Faire le dessin c'était déjà tout un défi pour lui, alors, c'est moi qui ai retracé le dessin sur la feuille de polystyrène. Mais soyons plus systématique dans les explications.

Tutoriel gravure :

Je me rappelle la première fois que j'ai fait de la gravure sur polystyrène, j'étais en maternelle et j'avais trouvé cela vraiment ridicule ! L'impression était vraiment laide et on ne l'avait imprimé qu'une fois. Mon enseignante était pleine de bonne volonté, mais avait manqué son coup pour nous embarquer dans la technique.

Présentation:
La gravure c'est une technique autant pour les enfants que les adultes (je vais présenter éventuellement la gravure pour adulte) qui n'est pas très populaire. Il faut donner un minimum d'explications aux enfants (on peut utiliser cette technique de 3 à 17 ans) pour susciter leur intérêt. Ce serait long de faire un historique de la gravure ici, mais il y a pleins de ressources pour choisir son angle d'approche. Le plus simple est de présenter la gravure comme une estampe que l'on peut imprimer autant de fois qu'on veut. Et comme une estampe, ce n'est jamais vraiment parfait à chaque fois.

Il faut aussi choisir la "présentation" de la gravure. L'idéal est de pouvoir en exposer plusieurs en même temps, ou de l'utiliser pour faire des cartons d'invitation. Cela suscite davantage l'intérêt des enfants envers cette technique.

Matériel :
Assiettes de polystyrène ( dans les magasins de fourniture scolaire on peut en trouver spécifiquement pour l'art, mais c'est plus cher)
Encre à l'eau d'impression, ou acrylique de bonne qualité
Rouleau à encrage (disponible dans tous les bons magasins d'arts)
Une surface lisse et non poreuse pour étendre l'encre ; comme un bout d'acrylique (plexiglass)
Plusieurs cartons, feuilles pour l'impression. Plus il y a de choix plus c'est intéressant.

Faire de la gravure demande un minimum de matériel, mais si vous êtes un peu bricoleur/artiste cela vaut la peine.
Personnellement je ne fais pas assez de gravure pour acheter de l'encre à gravure. Je préfère utiliser de la peinture acrylique de bonne qualité, qui est plus versatile. Cependant attention, on pourrait utiliser de l'acrylique de mauvaise qualité ou de la gouache, mais c'est beaucoup plus difficile. Comme ces peintures sont plus liquides, elles ont tendances à entrer dans les creux de la gravure et à faire une impression non-uniforme ce qui gâche le résultat.
Pour le rouleau à encrage, je trouve que c'est un excellent investissement à long terme, mais je pense que peut-être (je ne l'ai jamais testé, dites-moi si vous le faites s.v.p.) qu'un petit rouleau à peinture en mousse pourrait faire l'affaire. Il boira cependant beaucoup plus la peinture qu'un rouleau à encrage.

Étape:
1- Découper les bords de l'assiette en polystyrène pour avoir une surface complètement lisse

2- On peut ensuite dessiner directement sur l'assiette, avec un crayon pointu ou retracer un dessin déjà existant en repassant très fort sur les lignes.

Lors de cette étape il faut s'assurer que les lignes sont bien creuses, tout en évitant de perforer l'assiette.

Le résultat ressemble à ça !


3- L'encrage. Lorsqu'on veut faire plusieurs impressions, si on veut que les cartons et papier ne soit pas salis sur les bordures, il faut avoir un plan de travail pour encrer et un autre pour imprimer.
On pose donc son encre ou son acrylique sur une surface lisse ou l'on pourra encrer le rouleau. Puis on encre ensuite notre gravure avec le rouleau. Si l'on utilise de l'encre ou de l'acrylique de bonne qualité il ne faut pas avoir peur d'en mettre beaucoup, tant que les creux (les lignes) de la gravure restent vides.

À noter que certains essaient de le faire avec un pinceau au lieu du rouleau, mais je trouve qu'on se retrouve toujours avec de l'encre dans les creux.
Sur l'image j'ai testé de l'acrylique de mauvaise qualité (style magasin 1 $) et on voit qu'elle n'adhère pas très bien à la gravure. On peut voir aussi au bas de la page que le résultat est moins bon que celui du poisson bleu qui était fait avec de la bonne acrylique.

4- Impression : Les impressions de gravures se font normalement (pour les artistes) à l'aide de grosses presses qui sont impossibles à posséder. Ma technique est de recouvrir un objet de forme carré, d'une grosseur raisonnable, de feutre, ou de beaucoup de chiffon pour servir de "presse".

On s'installe donc sur une autre surface que celle ou l'on a encrée. Sur la photo on voit que ce n'est pas ce que nous avons fait, j'avais oublié ce détail. On peut donc voir sur l'image ci-dessous que les bords de la gravure sont salis par la surface de travail.

On pourrait déposer la feuille sur la surface de travail puis déposer la gravure sur la feuille et bien presser avec les mains.

Je préfère déposer la gravure sur la surface de travail, ensuite y déposer la feuille par-dessus (ce qui permets de mieux centrer la gravure) et de presser très fort avec notre objet recouvert de feutre. On peut faire plusieurs allers retour en pressant sur la feuille. Attention à ce que la feuille ne bouge pas !
Il ne faut pas perdre trop de temps entre l'encrage et l'impression parce que ça sèche vite.
Voilà on a une gravure !

Les résultats d'une impression varient beaucoup, il ne faut pas se décourager si les premières ne sont pas très bien imprimées. Lorsque nous en imprimons quelques unes ont arrive à voir davantage qu'elle quantité d'encre mettre et qu'elle pression exercer sur le papier. Avoir un impression parfaite avec des enfants est par contre quasi impossible.

De toute façon, même si l'impression n'est pas parfaite il y a toujours un côté fascinant à pouvoir imprimer une image à l'infini.

Lorsque l'on a terminé si on lave bien la gravure avec de l'eau on peut la réutiliser plus tard !

Non-anniversaire

5 mars 2012


En cet hiver triste et morne il n'y avait pas de quoi se réjouir. Pour égayer enfin nos coeurs en l'absence d'anniversaires dans cette famille, nous en avons créé un : un non-anniversaire ! Comme fêter un anniversaire sans amis c'est triste également, des invitations ont été faites. Puis, des cupcakes ont été décorés par un petit pâtissier, des sandwichs aux concombres (pour faire anglais) furent préparés, de la tisane aux canneberges infusée (pour que les enfants aussi puissent en boire) et des chapeaux un peu loufoques portés. Le point culminant: souffler des bougies en se faisant chanter un joyeux non-anniversaire !! Les enfants furent comblés, les parents purent discuter et bien des miettes de gâteau furent éparpillées.

Comme un non-anniversaire n'a pas de date, lorsque nous aurons besoin d'une dose de bonne humeur, de cupcakes ou de nos amis nous allons recommencer !






Bon lundi !