6 septembre 2011
Enfin le retour des températures plus fraîche ! Oui, je l'avoue je n'aime pas vraiment la chaleur ! Pour moi l'automne c'est le meilleur, le retour des chandails de laine, des mitaines, des feuilles rouges et le retour du cocooning ! Quoi de plus traditionnellement réconfortant que des galettes à la mélasse pour accompagner mon café en cette température plus fraîche.
Ce que j'aime encore plus quand je mange des galettes à la mélasse, c'est l'imaginaire qui vient avec. Quand j'entendais l'histoire du petit chaperon rouge étant jeune, je pensais que les galettes qu'elle apportait à sa grand-mère étaient des galettes à la mélasse. Il ne me manque que mon capuchon rouge et je me sens une petite fille. Peut-être que je n'ai pas besoin d'un capuchon dans le fond.
Bon voilà ma recette, tout semblable aux pattes d'ours, mais en moins sucré.
- 1/2 tasse de beurre
- 1/2 tasse de cassonade
- 1/2 tasse de mélasse
- 1 cuillère à thé de soda
- 1 oeuf
- 1 cuillère à thé de gingembre
- 2 1/2 tasse de farine
- 1/2 tasse de lait
- 1 cuillère à thé de vinaigre
Mélange l'oeuf, la cassonade, le beurre, et la mélasse. Ajouter le vinaigre au lait puis mélanger au reste et ajouter le reste des ingrédients. Déposer à la cuillère sur une plaque à biscuit huilée et faire cuire à 325 f. de 10 à 15 minutes.
Bon cocooning !
Miam! Je vais essayer la recette cette semaine!
RépondreSupprimer