"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Rentrée scolaire

5 septembre 2011
La semaine dernière, c'était la rentrée scolaire pour nous aussi. Mon fiston n'a que 3 ans, mais il a tellement hâte d'aller à l'école !! Il me parle tous les jours du moment où il aura 5 ans et pourra aller à l'école !

Cependant, comme beaucoup de petit garçon de 3 ans, il n'est pas très intéressé par le coloriage et le dessin. Ce n'est pas encore super urgent qu'il développe la motricité qui va le mener à l'écriture, mais il faut quand même commencer un peu. C'est alors que j'ai pensé à lui faire, faire des pages d'activités simples, destinées à son âge. J'ai fait une petite recherche sur Internet et j'ai trouvé ces deux sites où imprimer des pages d'activités pour les 3 ans.

Jeux d'éveil
First School

Je lui ai aiguisé un beau crayon tout neuf et à tous les jours on fait une page. Il est super content et veut apprendre à bien tenir son crayon quand il fait son activité. Mais aussitôt qu'on parle de coloriage il reprend son crayon tout croche. Je suis quand même vraiment contente, parce qu'il fait d'énorme progrès à travers les feuilles d'activités, que je n'aurais pas réussit à lui faire faire juste comme ça. C'est cela qui l'a amené à vouloir apprendre à dessiner des personnages la semaine dernière. Vive l'école !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire